• House Flippers, si j'avais un marteau…

    « L’immobilière c’est une valeur sure », me répétait mon père. A l’heure où toutes les bourses s’écroulent et les taux dégringolent, investir dans la brique est encore meilleur des placements. Oui mais cela ne signifie pas que ce soit de tout repos. Entre l’achat, la rénovation, les loyers à percevoir et la revente du bien, il va falloir être rapide et malin pour espérer une retraite au soleil. Et même si tu as deux mains gauches, un poil dans la main, une allergie à la poussière et une incapacité à mettre un clou dans le mur, ne t’en fais pas… Avec House flippers, pas besoin de savoir fabriquer du béton pour jouer avec du sable. Alors, choppe plein de sabliers, retourne les sans attendre, car comme tu le sais surement, le temps c’est de l’argent !

    House Flippers est un jeu d’ambiance nerveux et rapide pour 2 à 4 entrepreneurs avec une durée de travaux estimée à 15 minutes. Un très chouette party game qui plaira aux amateurs de jeux de vitesse comme le jungle speed ou kitchen rush. Tout le monde joue en même temps, à toi d’être le plus rapide pour saisir les meilleurs affaires et faire le plein de ressources.

    Read More
  • Dice Hospital deluxe

    A boardgame a day, keep the doctor away !

    On a tous en mémoire un jeu de notre enfance qui nous redonne instantanément le sourire quand on y repense. Que ce soit une poupée, un jeu de société, un objet de construction ou encore un jeu électronique… c’est l’objet qui nous replonge directement des dizaines d’années plus tôt. Et bien ma madeleine de Proust à moi, c’est Theme Hospital. TH, pour les intimes, c’est un jeu sur ordinateur de gestion d’hôpital bourré d’humour où il fallait gérer au mieux les urgences sanitaires, les arrivées massives de patients et les petits aléas que connaissent tous les patrons. J’adorais ce jeu. J’y jouais pendant des heures tous les jours (chut, ne le répétez pas à mes enfants) sans jamais avoir réussi à le finir pour autant.

    Alors, quand j’ai vu passer cette nouvelle boîte au thème similaire dans mon radar ludique, j’ai de suite coché la case « à tester de toute urgence » sur ma liste. Et pour bien commencer cette nouvelle année, je vous propose d’aller faire un petit check up de santé dans un hôpital pas tout à fait comme les autres. On part tout de suite à la découverte de Dice Hospital.

    Dice Hospital, c’est l’un des nouveaux jeux signés Super Meeple dans lequel vous allez devoir gérer un hôpital. Pour ce faire : engagez des spécialistes, construisez de nouveaux services et guérissez le plus de patients possibles. Faites ainsi de votre hôpital un établissement de soins de grande renommée. Au menu : du placement d’ouvriers (en blouses blanches) de l’optimisation, de la planification d’actions et une épidémie de combos. Un jeu qui se joue tout seul ou jusqu’à 4 médecins pour des consultations d’environs une heure dès 10 ans d’expertise.

    Read More
  • Cap sur Yum Yum Island

    Toi aussi tu as le bout de pieds glacé et tu vie caché le nez sous des couches de laines ? Toi aussi tu en as marre d’avoir froid et ne rêve que du retour des beaux jours, alors viens avec moi. On prend le cap vers une île ( pas si déserte que ça ) : Yum Yum Island. 30 degrés toute l’année, eau turquoise, sable fin, nature abondante… bref un véritable havre de paix où les animaux qui y vivent coulent des jours heureux. Enfin ça c’était avant. Parce qu’il paraît que depuis quelques temps un élément perturbateur est venu mettre une ombre au tableau : Ferdinand le géant. Depuis que cet envahissant glouton est venu s’installer sur l’île, il dévore tout ce qu’il trouve, laissant à peine quelques miettes aux animaux qui crient famine. A cette vitesse, éléphants, lions, castors, chats, gorille, kangourous… mourreront rapidement faim si personne ne fait rien.

    Tu l’as certainement compris, te voila enrôlé dans une mission de sauvetage. Comme l’île est toute petite et le géant y prend beaucoup de place, la seule manière de pouvoir fournir de la nourriture à tout le monde c’est via une livraison aérienne. Mais attention car on y voit rien depuis là haut, et il faudra viser juste pour ne pas gaspiller. Chaque morceau de nourriture qui tombera à côté sera directement récupéré par ce vorace de Ferdinand. Alors y arrivera-tu les yeux fermés ? Sauvera tu tous les animaux avant que le géant ne soit repu ?


    Yum Yum Island est un très beau jeu familial d’adresse et d’orientation. Pour postuler à cette mission de sauvetage il faut avoir minimum 5 ans, aimer le travail en équipe, savoir communiquer et surtout s’amuser ! 2 à 5 livreurs sont recherchés pour cette mission de haut vol d’une trentaine de minutes. Alors si tu as le profil recherché, viens nous rejoindre !


    Read More
  • La parade nocturne du Roi Sommeil

    Après quelques semaines plus calmes sur le blog, le temps de me reposer un peu et de recharger mes batteries ludiques, je suis de retour avec plein plein de jeux à te présenter. Avec les congés de Noël, on a eut le plaisir d’avoir les Pixels à la maison prêts à découvrir et tester de nouveaux jeux. Je te présente aujourd’hui Le Roi Sommeil, un très joli jeu signé Gigamic qui a totalement séduit toute la tribu des Pixels.

    En pyjama et au lit !

    « Il est l’or mon seignor !« , l’heure du dodo a sonné sur la grande horloge du château. Tous les membres de la famille royale partent retrouver leurs lits. Mais avant de rejoindre les bras de Morphée, ils vont devoir trouver le pyjama idéal. Après tout, on ne sait jamais qui on peut rencontrer dans nos rêves !

    Le Roi, la Reine, la Princesse, le Chambellan et le toutou royal vont alors se lancer dans une véritable parade nocturne. Un beau pyjama jaune en flanelle, un ensemble en satin rouge, un classique linge de nuit blanc ou une audacieuse tenue rouge ? « De toutes les couleurs je me voiiiis… »

    Read More
  • Les goûts et les couleurs de Soviet kitchen

    Fin de la seconde guerre, dans les rangs soviétiques, les soldats ont faim. Ils comptent sur vous et sont prêts à manger à peu prêt n’importe quoi, pour autant que ça ne les tue pas (et encore). Camarade, vous allez devoir tenter de ravitailler les troupes en leur proposant un repas ressemblant plus ou moins au menu. Si je mets un costume de traître bleu foncé, il faudrait quelque chose pour l’éclaircir, aurais-tu quelque chose de clair comme du sable ou des morceaux d’ongles ?


    Soviet Kitchen est un party game coopératif qui fonctionne avec une application. Dans ce jeu culinaire décalé, vous allez devoir nourrir les soldats russes en associant des ingrédients improbables. Scannez les QR codes des cartes, envoyez les dans le hachoir à viande et voyez si le mélange se rapproche du menu. Un second service pour 1 à 6 commis de cuisine dès 14 ans.

    Read More