• La Luck, le nouveau repère ludique de Bruxelles

    Le mois dernier je fêtais une bougie de plus à mon gâteau, et pour l’occasion le chéri a décidé de m’organiser une petite virée à Lille en amoureux. C’est là que je me dis que l’homme me connaît bien car le programme était parfait : après midi détente et massage dans mes thermes préférées (les Cents ciels) et soirée ludique dans un bar à jeux. Nous avons donc découvert une adresse très connue des lillois : La Luck. Un endroit à la déco chinée et conviviale proposant un forfait “all you can play” vous permettant de tester autant de jeux que je vous désirez pour seulement 5 euros par personne. Et parce que jouer ça creuse (pas que les méninges), c’est également un bar / restaurant où vous pourrez vous régaler tout jouant. On avait absolument adoré le concept et passé une très bonne soirée. Du coup quand on a découvert qu’un bar similaire allait s’ouvrir à Bruxelles j’avais qu’une hâte, y aller !

    > La Luck Bruxelles <

    Read More
  • Vilainous, soyons méchants !

    Vilainous, il n’a jamais été aussi bon d’être méchant

    Vous en avez marre des happy endings niais et prévisibles. Marre des gentils qui triomphent toujours à coups de bons sentiments et de chance ? Et si, pour une fois, on était dans la team des méchants ? Avec Vilainous, l’heure a sonné pour les vilains de Disney de prendre leur revanche ! Mais surtout, ne pensez pas que faire le mal est une partie de plaisir. Les gentils héros risquent bien de vous donner du fil à retordre ! Alors, prêt pour passer du côté obscure de l’histoire ?

    Read More
  • Dungeon Academy

    Oye oye chers amis, les vacances sont finies ! Il est temps de ranger les tongs et les shorts pour enfiler vos bottes et votre armure. C’est la rentrée à la Dungeon Academy et il va falloir être le meilleur pour obtenir le précieux diplôme tant convoité. Ne perds pas de temps à chercher le cartable idéal, ici seuls ta bravoure, ta rapidité et ton coup crayon te permettrons de tirer ton épingle du jeu. Et puisque la vie de héro ne s’apprend pas sur les bancs d’école, prépare toi à une aventure épique.

    En tant qu’apprenti héro ton but sera simple : parcourir les 4 étages du donjon en te frayant un chemin pour dégommer un maximum de monstres et chopper le plus de potions. Le tout évidemment dans un cours laps de temps et en prenant garde à rester en vie. Easy game non ?

    Read More
  • Des jeux comme les grands !

    Semer la graine de ludiste

    Les enfants grandissent et il est temps de leur constituer leur propre ludothèque. Nos petites graines de ludistes ont déjà été bien initiés avec leurs premiers jeux Haba et Djeco (des jeux simples basés essentiellement sur les lancés de dés et la mémoire). Mais approchant les 4 ans (et 7 ans pour le grand) ils peuvent désormais prétendre accéder à un nouveau niveau de jeu : les jeux famille. Comme je sais que nombreux d’entre vous cherchent à poser les bases d’une première ludothèque, j’ai eu envie de vous parler de quatre grand classiques désormais adaptés en version kids. Un très bon point de départ pour faire découvrir aux enfants le plaisir des jeux mais aussi de bons supports pédagogiques. Les jeux ont bien entendu été simplifiés, ré-illustrés mais ont gardés toutes leurs saveurs. Voici quatre jeux qui réuniront avec plaisir toute la famille.

    Read More
  • Stay cool, le jeu qui va vous mettre sous pression !

    Le jeu multitâches

    Avez vous déjà eu l’impression de faire mille choses en même temps ? Si vous êtes parents, c’est quelque chose qui fait sûrement partie de votre quotidien. Préparer le repas tout en répondant aux questions à répétition de votre lardon, tentant en même temps de vider le lave vaisselle… easy game, non ? Stay cool, c’est le nouveau party game multitâches imaginé par Scorpion Masqué. Un jeu de quizz malin où la rapidité et la gestion du stress vont faire fumer vos neurones.

    Dans Stay cool, vous allez devoir faire face à une attaque incessante de questions. Tandis que votre voisin de droite vous posera des questions orales, celui de gauche vous demandera des réponses écrites avec les dés. Le tout est bien entendu limité par le temps des sabliers. Les questions sont simples, mais vous verrez qu’avez la pression du temps, on y perd vite son latin. Rapidité et concentration seront nécessaire pour venir à bout de la liste de la carte.

    Les neurones en ébullitions

    Le jeu se joue en une succession de 3 manches. Durant la première manche, chacun à son tour, les joueurs vont devoir subir une rafale de questions. D’une part des questions orales venant du joueur de droite et de l’autre des questions où il faudra répondre avec les dés. Le tour durera 4 fois le temps d’un sablier de 30 secondes. A la fin des deux minutes, le score sera totalisé en multipliant les réponses des deux cartes. Il est donc impératif de ne pas privilégié un type de réponses par rapport à un autre.

    La seconde manche se déroulera de la même manière avec pour seule différence la gestion du sablier. En plus de répondre aux questions, le joueur dont c’est le tour devra également garder un oeil sur l’écoulement du temps. C’est lui qui devra annoncer que le sablier doit être retourné avant que tout le sable soit écoulé (faute de quoi son tour sera arrêté).

    Et pour corser encore un peu plus le jeu, la troisième manche se fera à l’aveugle. Le joueur ne verra pas le sablier et devra à l’instinct demander son retournement en espérant avoir bien estimé le temps. Chaud n’est ce pas ?

    Et surtout, stay cool !

    Stay cool est un jeu d’ambiance pour 3 à 7 joueurs dès 12 ans qui vous promet des parties nerveuses et animée au travers de plus de 1000 questions orales et 500 questions écrites. Pas de règles à lire, toutes les occasions sont bonnes pour lancer une partie. C’est un jeu qui plaira aussi bien aux joueurs habitués qu’aux non initiés. Nous, on le sort avec plaisir que ce soit en fin de repas avec des amis, lors d’une après-midi en famille ou pour faire une battle de cerveaux. C’est vraiment un excellent jeu qui permet des fous rire mais aussi une vraie envie de faire mieux que les autres.

    Défiez Stay cool à 17€90 chez Philibert

    Alors, pensez vous avoir la cervelle à la hauteur de ce jeu multitâches ?