• Pixel & son Kidizoom duo en 2016 #Vtech

    Coucou tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  Vous le savez chez nous la photo a plus qu’une grande place dans nos vies.  C’est grace à elle que mon chéri et moi nous sommes connus (j’étais alors modèle et lui photographe) et puis des années plus tard et une trentaine de séances réalisées ensemble nous sommes devenu un couple.  Alors oui c’est quelque peu cliché de tomber amoureuse de son photographe, mais finalement ne dit-on pas que lorsqu’on prend quelqu’un en photo on capture un peu de son âme ?  Et bien moi c’est mon coeur tout entier qu’il a prit !  Et puis cette passion est rapidement devenue une profession.  C’est désormais mon métier, et oui je suis maman-blogueuse-photographe.  Cette profession nous permet de faire de superbes rencontres et aussi de vivre (ce qui était malgré tout loin d’être gagné au départ).  Bref la photo est chez nous omniprésente.

    Et puis avec l’arrivée de nos Pixels (vous voyez le lien subtil avec leurs surnoms ?), les disc durs sont devenus un peu plus remplis encore et j’ai tendance à dégainer mon boitier encore plus qu’avant.  Ainsi les enfants ont l’habitude depuis tout petit d’être pris en photo.  L’avantage est qu’avec un bon reflex ils ne doivent pas prendre la pose pendant 5 minutes pour que maman fasse sa photo, ce n’est donc pas contraignant pour eux.  A force de me voir avec un appareil entre les mains notre grand a lui aussi voulu imiter ses parents.  On a donc cherché un bon appareil pour enfant qui soit avant tout solide.  Dans un premier temps la qualité des photos n’est pas franchement notre priorité, on doute fort que ses oeuvres soient un jour exposées dans une galerie ou même dans le salon.  Bref il y a un an nous avons reçu le Kidizoom duo de la part de Vtech.  Je vous en avais fais une revue complète sur le blog (par ICI). Je vous avais promis de vous partager quelques unes de ses photos et bien les voici !  Voila comment notre apprenti photographe a immortalisé certains des grands moments de 2016.

    Sur le départ pour ma première échographie (on ne savait pas encore qu’ils étaient deux – bien que je m’en doutais un peu vu la taille de mon ventre ^^).  On voit notre hall d’entrée encore en travaux (dans quelques semaines ce sera enfin terminé… youhou) et même si les photos ne sont pas de super qualité ça reste un super souvenir à garder.  Surtout que quelques heures plus tard tout allais devenir différent.

    Et voila les photos faites dans la salle d’attente de l’hôpital ainsi que sa photo de l’écran lors de l’échographie.  Il faut avouer que dans la salle d’attente j’étais très inquiète, je sentais que quelque chose allait se passer (j’étais plus angoissée encore que lors de ma première grossesse).  Bon alors j’ai une tête bien fatiguée (vive les nausées et le fait que je ne dormais déjà plus… et c’était que le début…) mais je suis ravie de garder ce souvenir.  Je vous ai épargné du selfy que notre Pixel a fait de lui juste après la photo de l’écho… je crois qu’il n’était pas tout à fait enchanté d’apprendre qu’il y avait non pas un mais deux bébés…

    Les petits cadres et effets sont vraiment fun.  J’espère qu’il va apprendre à maîtriser ça encore un peu mieux et de composer de chouettes photos truquées avec son frère et sa soeur.  Je m’attends à tout dans les prochaines années ^^ Ce sera chouette de découvrir ainsi les « backstages » et leurs moments à eux sans nous (ainsi que leur complicité).  On en reparle dans un an ?

    Faut avouer qu’il a fait énoooooormément de photos de ses jouets… bon ok c’est son quotidien et ses trésors… mais j’ai été sympa je ne vous en ai mis qu’une :) Bon ça pourrait aussi s’apparenter à de l’art abstrait ou un message pour dénoncer la pollution et le nombre trop grand de voitures ?  Oui enfin je crois surtout qu’il voulait monter à Willem (son meilleur ami) qu’il avait beaucoup de voiture lui :)-

    C’est peut-être un détail (ou une photo très kitch) pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup… C’est une petite marguerite que mon pixel m’a cueillie en revenant de l’école.  C’était au moment où les bébés sont rentrés avec nous à la maison et où il avait un peu de mal à trouver sa place et à communiquer.  Alors cette petite fleur je lui ai donné toute mon attention et je l’ai gardé avec fierté dans un mini verre sur la table du salon. Depuis il va de temps en temps me chercher des fleurs dans le jardin : )

    Et voila, c’était donc les premières oeuvres de mon petit photographe en herbe.  On commence tout doucement à lui expliquer comment on fait des photos (les cadrages, les couleurs, la lumière etc).  C’est chouette de lui transmettre un peu notre passion et de voir comment il voit son quotidien (depuis 50 cm plus bas).  J’ai hâte de découvrir ce qu’il fera comme photos cette année (d’autant qu’on prendra le kidizoom en vacances).

    Et vous vos enfants aiment-ils faire des photos ?

  • Takenoko #Asmodée

    Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  Je suis particulièrement ravie aujourd’hui de vous présenter un jeu qu’on a véritablement adoré. ...

    Read More

    One year

    Hello tout le monde.  J’espère que vous allez bien ?  Aujourd’hui est un jour spécial pour moi.  Mes tout petits fêtent leur première année avec ...

    Read More