cover
Blog, Bref., Twins

Happy One month !

Hello tout le monde !  J’ai l’impression que ça fait des mois que je ne vous ai pas écrit…  Ce n’est pas faute d’avoir mille choses à vous dire et à vous partager, mais depuis la naissance de nos petits Pixels mes bras sont toujours occupés.  Non ne vous imaginez pas que c’est difficile, qu’il faut du « courage » pour s’occuper de jumeaux (tout du moins des miens), parce que même si les biberons, la lessive, les langes et la fatigue est multipliée par deux, il en est de même pour les joies, les câlins, la fierté et le bonheur !  Quand on me dit « ça change une vie hein… » j’ai surtout l’impression qu’ils ont toujours été là.  J’ai tellement de choses à vous dire… mais on est mercredi, il est 11h15 et dans 20 minutes je vais devoir installer les loulous dans les maxi cosi et monter la poussette pour partir chercher mon grand Pixel à l’école.  Ne pensez pas que j’ai fais une grasse mat’, je me suis levée à 8h15 et en 3 heures j’ai lavé tout le monde, donner deux bibis, ranger les chambres et trier le linge… Vous comprendrez pourquoi j’ai du mal à trouver le temps de bloguer…  Bref j’avais vraiment très envie de vous partager les photos de ce premier mois avec les Pixels.

00 025 020 019 _MG_2678 045 043037018 038

01701
033046021030
03502 034
09 03102406 04 03 011012 (2)03908
010 012 042044
03 (2)
013 041 07
040
022 023
05

02 (2) 01 (2)

cover
Blog, Mum to be, unboxing

[ UNBOXING ] : TINILOO « 9ÈME MOIS DE GROSSESSE »

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  Avec toutes les aventures de ce dernier mois j’en avais presque oublié de vous présenter la 9e et dernière box Tiniloo Soon.  C’est là qu’on se rend compte que la grossesse est un chapitre clos et que tout ça est désormais un joli souvenir.  Heureusement les prochaines pages de ce livre s’annoncent encore plus belles et plus épanouissantes !  Et pour celles qui aimaient suivre ce type d’article « unboxing » rassurez vous, les prochains rendez-vous sont déjà pris pour vous faire découvrir cette fois l’abonnement « baby » (en plus de la Tiniloo Kids que j’ai la chance de continuer à recevoir).  Mais pour l’heure je vais donc vous présenter le contenu de cette dernière box qui a pour but de « compléter la valise de maternité ».  Très sincèrement la mienne était déjà bouclée depuis longtemps et comme mes Pixels sont arrivés un peu plus tôt que prévu je n’aurai pas eu l’occasion de la compléter.  Allez, c’est parti pour le déballage !

03

#1 Mon carnet de bébé – éditions 365

On commence avec un petit carnet qui servira de journal de bord pour bébé (mais surtout pour les parents en réalité).  De quoi suivre l’évolution de bébé jour après jour et garder un souvenir de ses premiers mois. Très utile dans les premières semaines pour s’organiser et trouver son rythme en notant les heures de repas, les langes etc.  Pour ma part j’utilise déjà des « babynote » dont je vous parlerai très bientôt mais ce petit carnet sera parfait pour la crèche.

#2 Une crème pour le change – Rivadouce

Voila un produit qui me sera très utile !  Une crème formulée sans parfum ni conservateur pour protéger les petites fesses de bébé.  Parce que oui c’est l’une des grandes préoccupations des jeunes mamans (moi la première), que bébé(s) garde(nt) les fesses toute douce et surtout sans rougeur.  Ici on est déjà équipé avec une crème croix rouge mais ce sera pas du luxe d’en avoir une autre vu la quantité qu’on utilise.  D’autant qu’elle est riche en oxyde de zinc ce qui est super pour la peau.

02

#3 Une tétine de la marque Mam baby

Une petite tétine ( 0 – 6 mois) spécialement conçue pour réduire le risque de mauvais positionnement des dents.  J’ai déjà un grand stock de tétines à la maison et pour l’instant les Pixels n’en utilisent pas (tant que ce n’est pas indispensable on préfère attendre).  Etant très difficile sur le look des tututes je ne penses pas que je l’utiliserai mais je suis sure de trouver quelqu’un à qui ça fera plaisir.

#4 Une crème de douche hydratante – Rivadouce

Je ne sais pas si c’est lié à la fin de ma grossesse ou au fait que je me lave beaucoup plus les mains en ce moment, mais j’ai la peau extrêmement sèche.  C’est donc un produit qui tombe bien :)-  Formulée sans parabènes, sans savon et sans colorant elle sent vraiment très bon un doux parfum de pêche.  Elle file de suite sous la douche !

#5 Un doudou de naissance – Dimpel

Moi qui suis dans une phase « lapin » en ce moment me voila servie.  Un doudou made in Belgium super doux !

01

Et voila c’est tout pour cette dernière box « Soon ». N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

On se retrouve tout bientôt pour découvrir cette fois les box « Baby » : )

billlie

cover
Blog, Bref., Les jouets de Pixel, VDM, Youpie c'est mercredi !

Si j’avais un marteau // Haba

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous profitez à fond de cette superbe météo.  Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un nouveau jeu qui est venu récemment compléter la collection du Pixel : « Nagelspiel Im Einsatz« .  A moins que vous ne soyez bilingue en allemand, ce nom ne doit pas vous dire grand chose et sincèrement quand on lance le traducteur de google on est pas plus avancé.  Il s’agit donc d’un jeu de clous (hein kezako ?) de la célèbre marque Haba.  Le principe du jeu est simple : former des véhicules grâce à diverses formes sur un tableau en liège et les fixer avec des clous.  Un jeu mêlant créativité et dextérité pour les enfants à partir de 3 ans.  J’ai eu la chance de le recevoir pour le tester et vous en parler.  Je dois admettre qu’au départ, je n’étais pas tout à fait convaincue par l’idée de mettre un marteau entre les mains de mon Pixel (un peu maladroit) et de voir ainsi la table du salon recouverte de clous.  Et puis finalement, il a découvert l’activité en étant très attentif et patient.  Certes, il faut quand même vérifier qu’il ne sème pas des clous (surtout quand on a des chiens) mais pour le reste il se débrouille parfaitement tout seul.  Il a de suite compris le principe et à scrupuleusement reproduit les exemples fournis.  J’avais un peu peur de galérer pour retirer ensuite les clous, mais au final, ça s’enlève très facilement.  Voila donc encore un chouette jeu de cette marque que j’affectionne tant.

[ Formes à clouer / en action 16€95 ] 

15 19 12 16 20 06 09 05 13 17 07 03 08 10 04 01 11 18

Et vous les jeux Haba vous aimez ?

billlie

cover
Blog, Les jouets de Pixel, VDM

Hello César ! // Le petit nouveau chez Lilliputiens

Hello tout le monde !  Parmi les chouettes choses qui nous arrivent quand on est blogueuse, il y a les colis surprises !  Comme tout le monde, je pense, j’adore recevoir du courrier mais j’aime encore plus voir arriver un livreur avec une boîte à la main. C’est un peu Noël à chaque fois :)-  Alors, quand l’agence Top-Secret m’a prévenu qu’un paquet spécial « Lilliputiens » pour Pixel allait arriver, j’étais impatiente (et lui aussi !).  Vous le savez peut-être si vous êtes déjà venu à la maison, mais on est de grands fans de cette jolie marque belge de jouets.  Le parc de nos Pixels en est remplis ! On y trouve presque tous les personnages : Tom le chat, Arnold l’hippopotame, Nicolas le loup, Louise la licorne, Walter le dragon, Oscar le crabe etc.  C’est marrant parce qu’on les appelle tous par leurs prénoms, c’est dire comme on s’y est attaché !  Certains étaient déjà là il y a 3 ans pour notre désormais « grand Pixel » et malgré les multiples câlins sauvages de notre fauve, ils sont toujours en parfait état ! Et avec l’arrivée de nos petits twins, la collection s’est considérablement agrandie.  Et avec ce joli paquet surprise je me suis dis que c’était l’occasion de vous en parler :)

Lilliputiens c’est une marque « made in Belgium » qui séduit les tous petits et les parents depuis plus de dix ans.  Créée par deux amies, cette jolie marque traverse désormais les océans et les générations.  Un véritable monde imaginaire fait de personnages plus attachants les uns que les autres qui plaît autant aux demoiselles qu’aux petits mecs.  Des jouets de qualités aux couleurs vives et aux tissus tout doux, comment ne pas craquer ?  Chaque jouet cache de multiples activités grâce à des tissus de matières différentes, ce qui permet à l’enfant de développer sa curiosité et sa motricité fine.  J’aime voir mes petits twins faire de grands yeux en entendant le bruit de papier froissé qui est caché dans certaines de leurs peluches.  Et en plus d’être ludiques et absolument craquants, les jouets sont solides et lavables en machine.  Et chez Lilliputiens, il y a de nombreux univers : le cirque, la mer, la ferme, le safari etc.  De quoi faire voyager vos Pixels sans quitter leur parc ! :)-

Et cette semaine, il y a eu un heureux événement chez Lilliputiens, la naissance d’un baby boy tout meugnon : César « un ours un brin grognon, gourmand, tendre et attachant qui couvrira les tout petits de câlins et de tendresse ».  Une peluche multi-activité qui fait toute sorte de bruits (sans faire un vacarme), avec un petit miroir et des petits hochets.  Pixel l’a de suite adopté, et nous aussi ! <3  Il fait partie de la collection de la forêt enchantée aux côtés de Nicolas le loup et Alice le renard.  Un tout grand merci Lilliputiens !

[ Retrouvez César sur le site Lilliputiens ]

16 15 11 09 10 17 18 05 04 03 07 06 13 12 14

Et vous Lilliputiens vous aimez ?

billlie

cover
Belgique, ma belle, Blog, Bref., Travel, VDM

L’école buissonnière #daywithpixel

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  Aujourd’hui pas de présentation d’une nouvelle marque ou d’un super produit top tendance… Pas non plus de long texte détaillé… Juste l’envie de vous partager quelques photos prises hier lors d’une petite après midi avec notre Pixel.  Tout le monde nous pose la question, et le grand frère il le vit comment ?  On a toujours l’impression qu’on a choppé une maladie grave… c’est certainement dû à la réflexion qui clôture toujours ce type de discussion stérile qu’on a dans la rue « allez… courage ».  A chaque fois j’ai envie de hurler… même si je sais que ça part d’une bonne intention, c’est franchement limite !  Je ne vais pas vous faire le laïus aujourd’hui sur le bonheur que c’est d’avoir des jumeaux (oserai-je dire la chance ?) mais sachez que c’est loin d’être la phase terminale d’une maladie grave !  Bref tout ça pour dire que la principale difficulté quand on agrandi la famille (et pas uniquement dans le cas de jumeaux) c’est que tout le monde trouve sa place et trouver du temps pour chacun.  C’est l’une de nos principales inquiétudes et on fait de notre mieux pour que nos Pixels se sentent aussi aimé et chouchouté que possible.  Ainsi on a décidé de mettre en place des moments « juste pour notre grand Pixel ».  Que ce soit en faisant une box ou en partant en vadrouille… L’idée est d’être 100% disponible pour lui en lui offrant du temps de qualité.  Hier on a donc profité du beau temps pour confier nos mini Pixels à mamie et prendre la route vers le Parc Pairi Daiza (dont je vous ai déjà tant parlé).  Juste une petite après midi en plein air, une première séparation pour moi et mes twins et le plaisir de les retrouver au soir (en ayant l’impression qu’ils ont grandit depuis le matin !).  Bon j’arrête mon blabla et je vous laisse avec quelques photos.

26 28 20 19 24 23 15 14 13 08 17 16 42 41 06 05 10 09 11 40 38 36 35 37 34 30 25 29 21 18 22
03 02 01 27

billlie

Projet 365 - mars avril
Blog, Projet 365, Twins, VDM

PROJET 365 # MARS & AVRIL 2016

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  Vous le savez certainement si vous suivez le blog, il y a quelques semaines nos petits Pixels sont venus agrandir la famille et rythmer nos vies.  Ce qui explique que je sois moins présente sur le blog  : ) Vous avez peut-être remarqué que le mois passé je n’avais pas posté de vidéo 365 (projet que je tiens depuis un an et demi bientôt).  Avec mon gros ventre j’avais de moins en moins de motivation à me rajouter le poids de l’appareil photo sur le dos.  Il y a donc trop peu de séquences à mon grand regret.  C’est pourquoi j’ai fais une seule vidéo pour ces deux derniers mois et j’espère de tout coeur que la prochaine sera plus longue et plus complète.

Parce que chaque seconde compte… 

Je vous conseille vivement d’aller la voir en HD : Projet 365 Mars & Avril 2016

Et vous, que gardez vous comme souvenir de ces dernières semaines ?

billlie

cover
Blog, Bref., unboxing, VDM

[ UNBOXING ] : TINILOO « Rendez-vous au potager » [Avril 2016]

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien en ce drôle de printemps « mi-soleil mi-neige »…  A la maison tout le monde va bien, on trouve nos marques et on profite de cette nouvelle vie de famille nombreuse à fond.  Ne pensez pas qu’on galère ou que ce soit dure… pour l’instant on nage dans le bonheur et on savoure chaque instant avec nos Pixels (il faut dire qu’ils sont adorables !).  On a très souvent les bras chargés de biberons, de linges ou d’un bébé alors dès qu’on peut (entre deux bibis) on offre un moment privilégié à notre grand.  Ainsi c’était parfait de trouver des box qui nous attendaient à notre retour de la maternité.  De quoi faire plaisir au grand frère et le rassurer sur sa place dans la famille.  Bref tout ça pour dire qu’on a profité d’un moment avec la box Tiniloo du mois d’avril.  Tout comme la handy & cie, ce mois-ci Tiniloo nous propose une box sur le thème du printemps pour un petit tour au jardin.  Allez mettez vos bottes, attrapez votre arrosoir et c’est parti !

19 16 15 18

01# Graine de jardinier

On entre directement dans le vif du sujet en découvrant une petite cagette en bois contenant tout le nécessaire pour fabriquer un petit potager.  Forcément c’est quelque chose qui ne pouvait que me plaire, moi qui suis adepte du jardinage (et en manque depuis la grossesse !).  Et pour une box sur le thème du « potager » c’était un peu inévitable : )  Pixel a donc déballé son sac de terreau et l’a versé soigneusement dans la petite cagette.  On a ensuite semé les petites graines de radis et de roquette.  Pour customiser un peu l’activité, Tiniloo nous proposait de faire des petits bâtonnets nominatifs à planter.  Sincèrement je trouvais l’idée audacieuse mais au niveau de la réalisation c’était pas du tout adapté à mon gaillard de 3 ans et demi.  Le projet était d’utiliser quelques lettres du paquet de pâtes Lustucru pour les coller sur un bâtonnet en bois et d’ensuite tout peindre.  Après quelques jours, les petites semences ont commencé à germer et des petites pousses ont fait leur apparition.  Dès lors, Pixel doit veiller sur son petit potager et l’arroser de temps en temps.  Hâte de voir si la récolte sera bonne : – )

11 14 17 10 21 07

02# Dans le pochon

En déballant le pochon on a pu y trouver un dentifrice (là je cherche encore le lien avec le thème de la box…),  une petite compote à boire qui a été dévorée par le Pixel et un gel antibactérien de la marque Merci Handy (qui est parfaite pour l’après jardinage ^^).  Je regrette un peu de ne pas avoir trouvé des outils de jardinage pour enfant ou un livre sur le thème du printemps mais le jeu « dans mon assiette » compense parfaitement ce manque de « goodies » (je vous en parle plus bas).

02 (2) 01 (2) 04

03# Fruits de saison !

Pour cette deuxième mission, place à la créativité avec la fabrication de fruits en pâte à sel.  C’est une activité qu’on aime beaucoup : simple, ludique et pas chère.  Après avoir retroussé ses manches, le Pixel s’est attelé à travailler sa pâte et à créer les fruits avec les petits emporte pièce.  10 minutes plus tard nous avions un large choix vitaminé à mettre au four.  Une fois que tout était cuit et froid on a joué au petit peintre pour les mettre en couleur.  Une activité qui a eu un franc succès.

20 06 05

04# Jeu « dans mon assiette » Les Maternelles

On termine avec une jolie boîte de jeu « Les Maternelles » (l’émission que je ne peux pas rater ^^).  Un kit pour sensibiliser les enfants à l’importance de manger varié et équilibré.  Avec un Pixel qui a du mal à manger de tout et surtout les légumes c’est vraiment un chouette jeu.  Le jeu est très bien fait, le matériel est agréable et pratique et l’attrait a été immédiat.  On a donc commencé par découvrir tous les aliments et les nommer.  J’ai ensuite expliqué à Pixel que chaque aliment était classé dans un groupe tel que les produits laitiers, les céréales etc.  Je l’ai ensuite laissé retrouvé chaque ingrédient et associé celui ci à la famille à laquelle il appartient.  J’ai été impressionnée par la rapidité à laquelle il a assimilé tout ça. Un jeu vraiment sympa qui m’a donné envie d’en découvrir d’autres !

13 01 03 02

Et vous la box Tiniloo de ce mois ci vous en pensez quoi ?

billlie

co
Blog, Mum to be, Twins, VDM

Le Grohush : l’appareil qui murmure à l’oreille des bébés

Coucou tout le monde !  Il n’y a a rien de plus difficile que de voir son bébé pleurer.  Non seulement notre gros coeur tout mou de jeune maman en prends un coup mais nos oreilles et nos nerfs également.  Alors très vite s’installe une lutte pour garder son calme et sa patience et surtout trouver une solution pour éteindre le mode « alarme bruyante de bébé ».  Alors on passe en revue les différents éléments déclencheurs de crises ou de gros chagrins : estomac plein ? couche vide ? température correcte ? pas de bobos ? Une fois arrivé à la fin de notre check liste sans aucune réponse à apporter à bébé on commence à s’inquiéter et on se demande pourquoi autant de larmes ?

Quand notre Grand Pixel était encore tout petit il a souffert de grosses coliques et absolument rien ne pouvait l’aider ou l’apaiser lorsqu’il était en crise.  On avait beau le bercer, le promener en slalomant autour des meubles de l’appart, lui masser le ventre, lui murmurer des mots doux… rien n’y faisait… il hurlait.  Ce n’est que quelques semaines plus tard, lorsqu’au bord du désespoir on a lancé une recherche sur google « remède coliques » qu’on a découvert le témoignage d’une maman qui était passée par la même chose que nous.  La solution magique ?  Un rendez chez un ostéopathe spécialisé en bébé et la prise de probiotiques.  En seulement quelques jours, notre Pixel en crise s’est apaisé et est devenu tout zen et tout sourire.  Les douleurs étaient parties.  J’en voudrai toujours aux médecins et sages femmes de l’hôpital de nous avoir dis qu’on ne pouvait rien y faire.  Si on nous avait informé de cette solution on aurait vécu les premiers mois de Pixel bien plus sereinement et lui aussi.  Bref pour les jumeaux on attendra pas…

Il est certain qu’avec l’arrivée des jumeaux on allait devoir apprendre à refaire face à ces petits tsunamis de larmes et ces explosions de cris et ainsi développer notre patience et notre calme.  Autant vous dire que ce n’est vraiment pas mon fort, d’autant que nos Pixels ont un niveau sonore incroyablement élevé.  Il me fallait donc trouver des petites solutions « au cas ou ».  C’est alors que j’ai entendu parler du grohush sur de nombreux blogs de mamans.  Intriguée, j’ai contacté la marque afin d’en savoir plus et de leur proposer de faire le test sur le blog.

The Gro Compagny « The home of safe sleep »

The Gro compagny c’est une marque anglaise qui place le sommeil des enfants (et par conséquent des parents) au centre de toutes ses préoccupations.  Des produits sûres et innovants pour accompagner facilement bébé au pays des rêves.  Quand on sait à quel point nos heures de sommeil sont diminuées dans les premiers mois de vie de bébé, on comprends toute l’importance que peuvent avoir chaque minutes de gagnée.  Ainsi leur dormeuse « grobag » est numéro une au Royaume uni et en Australie et leur gamme ne cesse de s’élargir.

04

The GroHush « L’appareil qui calme bébé »

Voila donc selon moi, LE produit phare de la marque : un petit appareil innovant qui pourrait bien devenir rapidement le sauveur des parents fatigués et l’ami apaisant des bébés.  Un petit galet tout doux qui murmure à l’oreille de bébé pour l’aider à retrouver son calme après la tempête (ou tout simplement l’aider à s’endormir).  Le principe de ce drôle d’engin repose sur les vertus apaisantes du bruit blanc auprès des tout petits.  Un son qui leur rappelle une ambiance sonore familière qu’ils ont connu pendant 9 mois dans le ventre de leur maman.

« Le bruit blanc consiste en des sons simples et continues qui sont répétés sans relâche.  C’est le cas par exemple du bruit de la pluie, du murmure des vagues ou d’une cœur qui bats.  Dans l’utérus le bébé est continuellement exposé à ce type de sons qui le bercent et le rassurent. »

 D’autres appareils proposent déjà cette solution (notamment les veilleuses) mais l’avantage du Grohush est qu’il est nomade, facilement rangeable dans un sac (avec en prime une coque de transport) et est très léger.  Son autre particularité est que seul bébé l’entendra (posé tout contre son oreille avec un niveau sonore étudié pour être complètement inoffensif même sur du long terme).  Ainsi partout où vous irez, vous pourrez compter sur lui pour apaiser bébé sans déranger les personnes autour de vous (comme dans un restaurant, dans avion, une salle d’attente, un mariage etc).  Parce que oui, les petits mobiles c’est super… mais pas du tout discrets…  Il propose trois types de sons : battements du cœur, les vagues de l’océan et la pluie qui tombe sur un toit (ainsi bébé aura le choix, à vous de trouver celui qu’il préfère).

« Selon une étude faite par l’institut de gynécologie et d’obstétrique et l’hôpital de Chelsea, 80% des nouveaux nés s’endormiraient en moins de 5 minutes grâce à l’écoute de bruits blancs. » 

Il est utilisable dès la naissance.  Le coussinet peut être lavé en machine à 40 degré et un étui de protection pour pouvoir emporter Grohush partout est fourni.  Il est très simple d’utilisation et s’éteint automatiquement après 10 minutes.  Personnellement je trouve son design sobre et efficace, même si il est vrai qu’il est possible de faire quelque chose de plus petit encore et plus »mignon ».  Au niveau poids rien à améliorer avec ses 110 grammes (piles comprises).  Il coûte 29€99.

01

Testé et approuvé ?

Bien entendu il aura fallu attendre l’arrivée de nos petits Pixels pour vous donner notre avis et enfin publier cet article.  Je dois commencer par vous dire que nous avons énormément de chance d’avoir des petits jumeaux super calmes et patients.  Je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’ils puissent être aussi facile à vivre, sincèrement c’est un bonheur.  Ainsi je ne pourrai pas vous dire si ce type d’appareil aurait fonctionné sur un bébé plus stressé et en crise, mais franchement je ne vais pas m’en plaindre :- ) Ainsi nous avons emporté notre Grohush à la maternité, et il nous aura bien servi.  En règle générale nos Pixels se calment et s’apaisent très rapidement lorsqu’ils sont dans nos bras ou l’un contre l’autre, mais parfois il n’est pas possible de les prendre.  C’était entre autre le cas lorsque notre Little One a du faire quelques heures de lampes (2×6 heures) pour sa jaunisse.  Non seulement il n’aimait pas trop être dans ce mini banc solaire avec ce petit bandeau sur les yeux mais en plus sa soeur lui manquait.  On a donc dégainé notre appareil magique et … le charme a de suite opéré !  Il a adoré le bruit du coeur et celui de la pluie, on l’a vraiment vu rapidement se détendre et finalement s’endormir.  Ça nous a bien aidé et depuis il ne quitte plus mon sac à langer !  Je sais qu’il nous servira encore de nombreuses prochaines fois, je ne manquerai pas de revenir vous en parler : )

[ Le site internet du Gro-Hush ]

billlie

cover
Blog, Bref., unboxing, VDM

[UNBOXING] HANDY & CIE – AVRIL 2016

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  On se retrouve comme chaque mois pour découvrir la Handy & Cie box.  C’est un rendez-vous auquel on tiens énormément Pixel et moi, d’autant plus maintenant que les bébés nous prennent beaucoup de temps c’est important de garder ce moment juste pour lui.  Ainsi on a profité de la présence de papa à la maison pour lui faire découvrir notre petit rituel : ).  La box de ce mois était dédiée au jardin et au retour du printemps, un thème qu’on adore.  Et je dois avouer que ce moment en famille avec les petits Pixels qui dormaient tout à coté nous a fait un bien fou.  Je pense que ça l’a rassurer sur sa place et le fait qu’il n’était pas oublié à côté des jumeaux.  Enfin bref je vous propose plutôt de découvrir son contenu en images, allez c’est parti  !

39 36 40

01# Un attrape soleil

Pixel a choisi de commencer par cette activité créative : la fabrication d’un attrape soleil.  Il a été de suite attiré par les perles colorées et s’est attelé à la fabrication avec attention.  Pixel et papa on versé la colle dans le couvercle et ont ensuite disposé les billes avec soins.  On place la petite corde et on saupoudre le tout de paillettes.  Il ne reste plus qu’à laisser sécher pendant 2/3 jours et trouver une jolie place dans le jardin.  J’espère que demain il sera prêt à être démouler pour le mettre au soleil : )

38 35 34 33 30
28 27 26 21

02# Le pommier

La deuxième activité était un peu plus longue (et plus salissante) mais tellement chouette.  Il faut dire que pour nous le pommier c’est tout un symbole !  Pour le baptême du Pixel on avait planter un pommier dans le jardin (symbole de la famille), ainsi en fabriquer un au retour à la maison après la maternité c’était vraiment chouette.  Pixel et papa on commencé par peintre le tronc avec une éponge et de la gouache.  On s’est ensuite lancé dans la réalisation de petites boules de papier crépon afin de garnir l’arbre.  Pixel a beaucoup apprécié pouvoir déchiré et froisser le papier : ) On colle ensuite le tout et on a un joli arbre dans le salon.

22 24 17 15 19 20 18 10 14 31 08 09

03# Un jardin zen

Et on termine par la création d’un jardin zen.  Quoi comme meilleure activité que celle ci ?  Pixel a commencé par humidifier les palets de terre et l’étaler dans la soucoupe tout en laissant une place pour le sable.  Il a ensuite planté quelques graines d’herbes et décorer le tout avec des petits cailloux colorés et des décorations.  Un activité toute mignonne et rapide.

07 16 13 04
05 06
02

Et vous, la box Handy & cie vous avez testé ?

billlie

13001167_10153650114787149_6130445913483265194_n
Blog, Bref., Mum to be, Twins

13.04.16 [ There are new Pixels in town ]

Coucou tout le monde ! Voilà une semaine que je n’ai rien posté par ici.  Non, je ne vous avais pas oublié, j’avais juste le coeur, la tête et les bras occupés.  Comme vous vous en doutez sûrement, le grand jour est arrivé.  Un peu plus tôt que prévu finalement, je pense qu’ils étaient aussi impatients que nous de se retrouver.  Voilà la fin de 8 mois de collocation qui s’est faite avec autant d’intensité que tout le reste de cette aventure.  J’ai tellement de choses à vous dire, de sensations à vous partager et le coeur tellement rempli de bonheur.  C’est bien simple, je ne sais pas trop par quoi commencer.  Moi qui voulais faire un texte à la hauteur, c’est mal barré :- )  Je pourrais vous dire que l’accouchement a été une torture de 12 heures avec des douleurs au delà du supportable et une péridurale complètement inefficace.  Je pourrais vous dire que ça a été dur et surtout long… mais au final, j’en retiens surtout une telle sensation de plénitude lorsqu’ils sont venus au monde… que tout ça n’a plus d’importance.  Je ne pourrai pas trouver de mots assez forts pour décrire cet instant.  Effacés les mois de galère, les angoisses, les 30 kilos en plus, les insomnies et l’épuisement.  Oubliées les heures de douleurs et ces 9 personnes qui m’entourent dans ce bloc opératoire.  Plus rien n’avait d’importance, ils étaient là, ils allaient bien, on était parents à nouveau.  Je pense que jamais je n’avais ressenti pareille fierté.  J’y étais arrivée. J’avais mené cette aventure jusqu’au bout et j’avais donné la vie deux fois de plus.  Voila 9 jours que je suis sur un nuage.  Je n’ai jamais été aussi heureuse et aussi épanouie.  Je suis désormais maman de trois merveilleux enfants et passionnément amoureuse de leur papa.  Je savoure chaque seconde et j’en oublie même de dormir a force de rêver éveillée.  J’ai hâte de trouver le temps de vous partager tout ça <3  Les publications seront un peu au ralenti dans les prochaines semaines, vous comprendrez : – )

12998576_10153649186042149_7640986908441868469_n

billlie

cover
Blog, Bref., Mum to be

DIY : La boîte du grand frère

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ?  Nous, on entre dans le décompte final (J-10) ce qui veut dire que nos petits Pixels pourraient désormais arriver à n’importe quel moment.  Comme j’aime que tout soit prêt jusque dans les moindres détails, on a peaufiné les dernières points récemment.  Parmi toutes les choses présentes sur ma liste, j’avais à cœur de faire une petite boîte remplie de cadeaux pour féliciter notre Pixel pour son nouveau statut de Grand frère.  Pour préparer la rencontre tant attendue de tous nos Pixels, on a pensé prévoir un petit cadeau de la part des jumeaux pour leur grand frère (une jolie trottinette) et des petites choses de la part de ce dernier pour les bébés (des jouets Lilliputiens).  Mais là, il s’agit d’un cadeau de notre part, juste un petit quelque chose pour qu’il sache qu’on ne l’oublie pas et que, malgré qu’on soit à l’hôpital, on pense fort à lui.  C’est quelque chose que j’avais déjà vu sur d’autres blogs et je trouvais l’idée vraiment mignonne (tout comme on peut faire une boîte à papa).  J’ai donc eu envie de vous faire un petit article pour vous partager le contenu de la « Boîte du super grand frère ».

04 11 10

J’ai récupéré le packaging d’une box (la Nostalgift) qui était parfait autant niveau taille que présentation (mais ça marche très bien avec une boîte à chaussures).  Je pensais la remplir de confettis mais c’est loin d’être pratique quand il s’agit de l’ouvrir dans un hôpital.  Parce que oui, il devra attendre la naissance des bébés pour recevoir cette petite boîte.  Au départ je pensais la donner à la personne qui le gardera pendant notre séjour, histoire qu’il sache qu’on ne l’oublie pas, mais finalement on est trop curieux de voir sa réaction.  Ensuite, il fallait trouver des idées pour la remplir.  Voila ce que nous avons choisi …

05

# Des jolis livres pour un Grand frère

Vous le savez,  je suis une mordue de livres pour enfants (et mon Pixel aussi).  Je trouve que c’est le meilleur moyen d’expliquer les choses aux enfants (tel que l’arrivée d’un bébé et la place dans la famille).  Aussi, j’ai choisi trois ouvrages qui me semblent être de circonstance.  Nous lui avions déjà offerts de nombreux livres lorsque j’ai appris que j’étais enceinte (vous pouvez retrouver la sélection par ici).  Nous avons ainsi choisi un livre plein d’informations sur « les bébés » histoire de lui expliquer l’évolution et comment les choses se passent au fil des mois.  Pour cela ce volume de « ma baby encyclopédie » de Larousse est parfait.  Les deux autres livres sont des coups de cœur qui me permettrons de rassurer mon Pixel sur sa place parmi nous et dans nos cœurs.

14

09

[ Ma baby encyclopédie sur « Les bébés » de Larousse – 7€ ]

[ Vous êtes tous mes préférés – 5€ ]

[ Est-ce que tu m’aimeras encore ? – 5€20 ]

# Des Playmobil jumeaux

Voila des mois que je louche sur cette petite boîte de Playmobil !  Y a pas à dire, ils ont vraiment pensé à tout !  Alors pour compléter la petite ville de Pixel, il fallait des jumeaux.  Bon ok, y a pas vraiment de ressemblance (surtout qu’il y a peu de chance que nos twins soient blonds…) mais c’était un petit clin d’oeil (et non je ne lui piquerai pas ^^). J’aurais voulu trouver un duo papa et petit garçon mais je n’en ai malheureusement pas trouvé.  Bon, il faut avouer qu’il a déjà beaucoup de personnages dans sa collection donc ce n’est pas trop grave.  J’ai hâte d’entendre les histoires qu’il va inventer : )

08 02

[ Maman avec jumeaux Playmobil – 12€50 ]

# Un casque anti-bruit

Ok ça peut paraître assez étrange comme cadeau… mais c’est pourtant quelque chose qui pourra s’avérer très utile.  D’une part, notre Pixel est un immense fan de courses de voitures, il a déjà eu la chance d’aller avec sa marraine et son tonton au circuit de Spa Francorchamps pour y voir des courses.  Ils lui ont promis d’y retourner une fois qu’il serait plus grand et qu’il aurait un bon casque anti-bruit.  Voila donc de quoi l’équiper :)  Et puis, un bébé ça fait pas mal de bruits… alors deux… et comme je sais que ça peut vite taper sur les nerfs, voila une solution lui permettant de s’isoler un peu.  Je ne sais pas si ça fonctionnera mais dans tous les cas, c’est pas perdu.

13

[ Casque anti bruit – 20€ ]

# Des nouvelles voitures & des mini figurines Lego

Et pour terminer, voila quelques petits « goodies ».  Dans les bonnes box, il y a toujours des petites surprises qui font toujours plaisir, ici on a eu envie de le gâter avec deux nouvelles voitures (sa passion).  Vous remarquerez qu’on a tout prévu en double… ce n’était pas vraiment fait exprès pour être sincère.  Comme il grandit et commence à aimer de plus en plus les Lego (qu’il regarde en séries à la télé), on a ajouté deux petites pochettes surprises.  Et puis bien entendu des bonbons et deux kinder surprises (tellement plein de sens).  J’espère que tout cela lui plaira :)

12

03

[ des voitures hot wheels ]

[ des pochettes de mini figurines Lego ]

[ des kinder surprise ]

Et voila !  Je suis impatiente de lui offrir, j’espère que ça lui fera plaisir : ) Je suis contente d’avoir eu le temps de pouvoir tout mettre en place comme je le voulais (même si on a dû un peu précipiter les choses voyant les contractions arriver).  N’hésitez pas à me dire si vous aussi vous avez / allez faire ce type de petit cadeau de naissance à votre enfant et partagez le contenu.  Comment avez vous préparé la rencontre avec bébé ? Je ne sais pas ce que me réserve les prochains jours, donc je vous fais plein de bisous et je vous dis à bientôt !

billlie

cover
Blog, Bref., Les jouets de Pixel, VDM

La jolie Porsche de Pixel // Playmobil

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien  ?  Pour ma part je « profite » des derniers instants de calme avant l’arrivée des jumeaux et surtout du grand retour du soleil (mon dieu que ça fait du bien !).  Justement avec le retour du beau temps on croise beaucoup de belles voitures sur la route (des ancêtres, des décapotables, des voitures de sport etc).  Bref les promenades en voiture sont devenues une véritable attraction pour le grand fan d’auto qu’est notre Pixel.  Et même si il adore la nouvelle grande voiture bleue de papa, il ne manque pas de s’extasier à chaque fois qu’on est doublé par une Porsche ou une vieille coccinelle.  « Waouw ! Tu as vu la voiture de course papa ? »… et oui, à seulement 3 ans et demi notre fils a déjà des goûts bien tranchés dans le domaine automobile.  Ainsi quand j’ai découvert que Playmobil sortait une toute nouvelle boîte avec la Porsche 911 Targa 4S et son showroom j’ai de suite sauté sur l’occasion !  Je vous l’avais déjà dis précédemment mais je suis très fière d’être en collaboration avec cette si prestigieuse marque.  Ainsi juste après le passage des cloches de Pâques, Pixel a eu la super surprise de recevoir de la part de Playmobil, ce nouveau petit bijou sur roues.  Et moi je suis ravie de vous en parler :)

C’est que ça devient standing dans le village Playmobil de Pixel ! Son petit zoo qui compte quelques animaux, son chalet de vacance avec tout à coté une piscine avec toboggan, un grand hôtel luxueux entouré par une plaine de jeux et un poste de Police et désormais garée fièrement devant l’entrée… une magnifique Porsche bleue !  Pixel est aux anges (et son papa ainsi que ses tontons l’envient terriblement ^^).  Parce que les rêves les plus grands commencent durant l’enfance, Pixel s’imagine désormais à bord de son « bolide de course » et moi j’adore le voir rouler tout fièrement avec son précieux trésor.  Cette jolie voiture de sport décapotable n’est pas vendue toute seule, tout un showroom l’accompagne (canapés, petit présentoir,  un bureau, un ordinateur, des plantes, une télévisions et des magasines).  Bref le tout pour faire craquer tout les Playmobil de la ville !  Bien entendu elle ne se conduit pas toute seule, le vendeur se fera un plaisir d’emmener son client faire un petit tour.  Et si la nuit tombe, aucun soucis, elle est munie de phares lumineux !  Bon c’est pas tout ça mais Pixel me propose d’aller faire un petit tour en Porsche dans son univers Playmobil…. en avant les histoires !

[ Disponible à 34€ sur le site de Dreamland ]

15 16 10 06 18 12 09 11 05 04 03 21 17 19 14 13 08 02 01

5991_product_box_back

Merci Playmobil !

billlie

cover
Blog, Bref., Les jouets de Pixel, VDM

On joue à quoi ? Mon premier 1000 bornes ! #jeusociété

Hello tout le monde !  Comment ça va aujourd’hui  ?  Bien j’espère ! Je continue ma série d’articles sur les jeux de société en vous parlant d’un grand classique qui a bercé ma jeunesse : le mille bornes.  Que ce soit en voiture, sur la plage ou autour d’une table, c’est un jeu que j’ai emporté partout.  Autant vous dire que quand j’ai vu qu’il existait une version pour les tout petits j’ai craqué !  On a donc décidé de l’offrir au Pixel pour l’anniversaire de ses 2 ans (sur le thème « Garage du Pixel »).  Bon a l’époque, il était encore trop petit pour y jouer mais comme ça tombait bien dans le thème… j’avais craqué.  Bref, maintenant Pixel a grandit, et je me suis fait un plaisir de ressortir le jeu de l’armoire. Adapté pour les enfants de 3 à 6 ans, voila un très chouette jeu pour apprendre à compter et associer des cartes et sensibiliser l’enfant au déroulement d’un jeu de société (les règles du jeu, jouer l’un après l’autre, être patient etc).

C’est parti pour prendre la route vers le chemin de l’école.  Attention à arriver avant le directeur d’école en combinant les bornes et en répondant aux cartes attaques.  Les joueurs tirent à tour de rôle une carte dans le sabot et selon il pourra soit avancer plus ou moins vite avec une cartes bornes (chiffrée de 1 à 5) soit il devra répondre à une carte attaque (feu rouge, panne d’essence, accident etc) en trouvant la bonne carte parade (feu vert, plein d’essence, réparateur) autour du plateau de jeu.  En définitive c’est le même principe que la version adulte mais légèrement simplifiée.  Le jeu est évolutif et propose trois niveaux de difficulté selon l’âge des joueurs.

Pour les joueurs de 3 à 4 ans la partie s’articule un peu comme un jeu de loto, les joueurs devront chercher autour du plateau de jeu la bonne carte « parade » correspondant à la carte « attaque » qu’ils ont pioché.  Pour les aider il y a en haut de la carte un petit pictogramme coloré.  Pour les enfants de 4 à 5 ans il suffira de retourner les cartes pour y ajouter le coté « jeu de mémorisation ».  Et pour les enfants de 5 à 6 ans vous pourrez corser la partie en rajoutant des cartes.  Bref c’est un chouette jeu qui pourra accompagner vos enfants pendant quelques années (avant qu’ils ne vous défient avec la version adulte).  C’est super pour apprendre à l’enfant à reconnaître les chiffres et compter ses déplacements sur le plateau.  Il sensibilise aussi à la sécurité routière.  C’est un jeu qu’on aime beaucoup = )

19 17 16 06 15 21 24 23 20 25 12 14 10 07 05 04 03 22 01

Et vous, le 1000 bornes vous avez connu ?

billlie

cover
Blog, Mum to be, Twins

Suavinex, la marque de puériculture haute couture

 Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  Je suis ravie de vous partager aujourd’hui un article en collaboration avec Suavinex afin de vous présenter leur sublime marque.  Vous le savez désormais, je suis une vraie accro aux jolis objets et je suis de celles qui pensent que le monde de la puériculture peut être aussi esthétique que pratique.  Ainsi pour mon premier Pixel j’avais cherché des tétines stylées qui s’assortissent bien avec ses tenues, qui soient élégantes et surtout pas nunuches.  Parce que la tétine c’est difficile de faire sans, elle finit vite par faire partie du visage de votre enfant et elle se retrouve sur de très nombreuses photos.  Elle restera donc dans vos souvenirs à jamais, alors autant qu’elle vous plaise.  C’est ainsi que j’ai découvert Suavinex.

Suavinex c’est une entreprise familiale espagnole qui mets son savoir faire au profit du monde de l’enfance depuis plus de 30 ans.  Des produits à la pointe de la mode qui font le bonheur des parents et des bébés.  De la couleur, de l’élégance, du style mais aussi une exigence de qualité et de sécurité (tous les articles répondent strictement aux normes et sont fabriqués à l’intérieur de l’Union européenne).  Qui a dit que la puériculture devait être ennuyeuse et nian nian ? Certainement pas Suavinex qui déjoue ainsi tous les codes et propose de véritables bijoux et des articles digne de la haute couture à prix tout doux.  Et je suis ravie d’avoir eu la chance de recevoir un joli colis rempli de petites merveilles, un tout grand merci à Helke et à l’équipe du Club des parents heureux.  Je vous présente donc tout ça et je ne manquerai pas de vous donner mon avis et celui de mes Pixels :)

[ Découvrez la marque sur le site Le club des parents heureux ]

05 0906

# Le baby bottle Set 2x rose ou bleu 16€95

Je commence par vous présenter ces jolis coffrets qui seront des cadeaux parfaits à offrir à la maternité.  Le packaging est absolument adorable (hourra même pas besoin de se péter la tête à les emballer !).  Ces sets existent en turquoise et en rose et contiennent chacun 2 biberons de 270 ml aux imprimés romantiques (avec des petites cages et des oiseaux).  Adaptés aux plus petits, ils sont munis de tétines rondes en silicone évolutives (3 vitesses selon le rythme de succion de bébé).  Ils sont garantis sans bisphénol A et avec un système anti coliques.  C’est vraiment parfait pour les parents de jumeaux (fille/garçon) comme nous, ça permet de bien distinguer les biberons en fonction de l’enfant (pour les médicaments, etc).

03 02 13

# Collection Meaningful life (biberons / tututes & attaches tututes )

Dans un autre registre voici une gamme qui se veut plus naturelle.  Des emballages en kraft, des couleurs primaires, un style sobre et épuré et un retour aux matières premières : le verre et le bois.  Pas de chichi, mais tout autant d’élégance.  Je n’avais jamais utilisé de biberon en verre et j’ai hâte de pouvoir découvrir ça : ) Les Biberons en verre 210 ml à col large avec inscription avec une tétine anti-coliques en silicone peuvent être réglé sur 3 types de vitesses. Ils existent aussi en rose, bleu, rouge et blanc avec à chaque fois des inscriptions différentes.

[ Biberon en verre 210 ml 12€95 ]

[ Tétines en silicone par pack de trois 16€50 ]

[ Attache tétine avec inspiration tricot 7€50 ]

04 07

# Boîte à sucettes duo 6€50

Tous les parents savent qu’il faut toujours prévoir une à deux tututes de remplacement « au cas où ».  Parce que quand on est en vadrouille et que bébé fait tomber sa tétine par terre on a pas toujours la possibilité de la rincer ou de la stériliser.  Ainsi, pour éviter tout stress (parce qu’un bébé sans tutute c’est un peu comme une alarme de voiture dont on a perdu les clés), c’est nécessaire de se munir de tétines de rechange.  Et pour les ranger facilement (et éviter qu’elles ne se salissent) rien de tel qu’une boîte adaptée.  Pour Pixel nous avions une sorte de mini sac de la marque Beaba qu’on pouvait suspendre sur le sac à langer.  Pas super pratique, peu hygiénique et surtout limité à une seule sucette, c’était pas le top.  Ainsi pour les twins je suis ravie d’avoir reçu ces jolies boîtes qui sont en plastique et qui peuvent contenir deux tétines en même temps.  Ces boîtes existent en blanc, bleu clair, rose ou rouge.  Je file les ranger dans le sac à langer !

# Baby cologne 100 ml 14€50

Qui n’aime pas le parfum d’un bébé ?  Ce mélange d’odeurs toute douces, de linge propre et de lotions.  Je ne suis pas adepte d’utiliser des produits de beauté sur bébé avant un certain âge mais je dois avouer que cette odeur est… irrésistible ! Rafraîchissant, doux et avec une petite note d’agrumes, de fleurs blanches et de musc…délicieux et délicat.  Cette eau de cologne contient très peu d’alcool et ne tâche pas, ainsi je n’en mettrai pas directement sur la peau de mes twins mais je ne manquerai pas de parfumer leurs vêtements (ou les miens :)- ).

# Sucettes physiologiques phosphorescentes (pack de 2) 8€50

Pour moi Suavinex est vraiment LA marque leader dans le domaine des tututes.  Leur gamme est très vaste et la qualité est au top, Pixel les a adoré et plus qu’usé.  Et parmi le large choix il y a leurs sucettes spéciales nuit qui sont équipée d’un anneau phosphorescent (pour retrouver facilement le précieux objet dans l’obscurité).  Elles sont vendues par deux avec sur l’une, une souris aux yeux fermé avec inscription « Good Night » et sur l’autre une inscription « Good Morning » avec la petite souris bien réveillée.  Existent en nombreuses couleurs (bleu / rouge / violet et turquoise).

12

05 02 08

# Set Premium haut de gamme 21€95

Alors là c’est vraiment le coup de foudre intersidéral !  Une collection au top de l’élégance où chaque objet est un véritable bijou.  Les emballages sont canons et les petites touches de dorée sont superbes. C’est un cadeau parfait à offrir lorsque vous venez rendre visite à la maternité, succès garanti !  J’ai eu la chance de recevoir les deux coffrets premium comprenant chacun un joli biberon, une tétine et une attache tétine assortie.  Le biberon fait 270 ml et est fabriqué en polyamide (sans bisphénol) ce qui le rend aussi transparent que le verre mais aussi souple et résistant que du plastique.  Il est lui aussi doté d’une tétine en silicone anti coliques pouvant être adaptée selon la vitesse de succion de bébé.  Les tututes sont pour le premier âge 0-4 mois et sont vraiment sublimes.  C’est clair, je vais compléter cette collection avec d’autres objets de la gamme.

06

# Anneaux de dentition musical 7€95

Colorés et tout mignons, Suavinex a également pensé aux poussées dentaires.  Un anneau de dentition musical qui apaise bébé et qui l’occupe en même temps. Tel un petit trousseau de clés, les couleurs vives et la musique seront parfaites pour éveiller l’intérêt des bébés.  Existe en trois modèles.

01

# Collection hello fox (plat et bol) 21€

 Et on termine avec cette toute jolie collection au coloris pastels.  Toute une gamme de produits pour le repas (bols, assiettes, tasses etc) développée autour du renard.  C’est hyper mignon et puis surtout c’est très pratique car ils sont certifiés résistants au lave-vaisselle et au micro-onde.  Ils sont également incassables (et ça avec des petits bouts c’est indispensable).  Les bols ont le centre légèrement surélevé, ce qui facilite la préhension de la nourriture sur les côtés.

Vous pouvez retrouver le catalogue sur le site de Freekidds ]

Et vous Suavinex vous aimez ?

billlie

covv
Mum to be, Twins

J – 16 // Le paradoxe

Hello tout le monde !  Vous l’aurez compris, cet article n’aura pas vraiment de structure, mais au final parfois ça fait du bien de vous écrire comme je vous parlerai si vous étiez face à moi.  Ces derniers mois tout mon monde s’est mit à tourner autour de ce ventre grossissant et des petits habitants qui s’y sont installés. Une grossesse c’est toujours un chamboulement, autant pour les parents que pour le restant de la famille. Mais quand il s’agit de jumeaux c’est d’autant plus vrai.  J’avais déjà eu la chance de connaître les bouleversements d’une maternité avec tous les jolis et moins jolis effets qu’elle peut engendrer.  Je pensais donc être « rodée » et prête pour revivre tout ça bien plus sereinement cette fois.  Mais au final on ne peut jamais vraiment être prêt à vivre ce type d’aventure tant elle nous dépasse.  Voila 8 mois accomplis que je porte et transporte des vies, un peu comme un autocar en fait ^^ J’ai beau les sentir (et pas qu’un peu), voir leurs « petits » pieds se bagarrer et avoir eu des dizaines de rendez-vous via écran, je ne réalise toujours pas.  Moi qui ai besoin de tout prévoir, tout anticiper, j’appréhende le choc de la naissance, parce que quand ils seront dans nos bras je n’aurai plus d’autres choix que de les aimer et me sentir maman d’une tribu.

« Allez bientôt la fin, courage ! » « tu dois être impatiente »  voila les deux phrases qui rythment mes journées.  Il faut dire que cette grossesse dite « à risques » semble être devenue une sorte d’événement avec date à préciser.  Et avec mon visage bouffi, mes yeux cernés, mon ventre colossal et ma démarche de bobonne j’image fort bien que les gens doivent me souhaiter la « délivrance ».  Oui… mais… non… enfin pas tout à fait… Bien entendu cette grossesse aura été un vrai chemin de croix où on aura du lutter avec les multiples douleurs, les nerfs qui lâchent et les angoisses.  Et oui on se sent un peu rassuré de pouvoir en voir « le bout » parce que tout ça reste stressant.  Et en même temps, un peu comme la fin d’une grande randonnée où on a mal aux pieds mais où l’on savoure le paysage sachant que bientôt ce ne sera plus qu’un souvenir, je redoute la fin.  Cette grossesse sera certainement la dernière pour moi, et malgré tout je ne peux m’empêcher d’être déjà nostalgique de ce gros ventre qui m’accompagne partout.  J’appréhende aussi… Oui je vais pas vous mentir, « l’après » s’annonce aussi rude que les 8 mois précédents.  On s’est préparé au mieux, toutes les affaires les attendent, les armoires sont remplies et leurs places sont déjà faites… mais nous ?  Est il vraiment possible d’être prêts ?  Sachant que je ne fais plus de nuit complète depuis des mois, comment puiser de l’énergie dans une réserve qui fait déjà défaut ? Et notre grand Pixel, comment vivra-t-il tout ça ?  Pour l’instant c’est un petit homme plein de vie, heureux et épanoui… mais si tout cela le changeait ? Et nous, notre couple ?  Alors vient tout un tas de questions, de doutes et de peurs… Moi qui n’aime pas les changements, les prochains mois (années) s’annoncent intenses et faites d’apprentissages.

Alors voila, comme je n’irai pas jusque 40 sa (c’est pas conseillé pour une grossesse gémellaire), je décompte les jours jusqu’au 22 avril (38 sa) qui est le jour où j’aimerai accoucher.  Chaque jour en moins est une victoire même si désormais ils peuvent arriver en « sécurité » (plus qu’une semaine pour qu’ils ne soient plus considérés comme prématurés).  Aujourd’hui je suis donc à J-16, si j’avais pu imaginer il y a quelques mois qu’on arriverait à aller « aussi loin » je ne l’aurai pas cru.  Alors non, je ne suis pas à féliciter parce qu’au final j’ai la chance d’avoir un corps endurant et « fais pour faire des bébés ».  Mais je vide toujours le lave vaisselle, je jardine, je danse (parfois), je joue avec mon Pixel et avec mes boulets. Je fais attention et je suis à l’écoute des moindres signes de fatigue de mon corps mais je n’ai pas arrêté de vivre.  Non je ne suis plus la même… je suis vite essoufflée, je marche « aussi lentement que le gros Baymax » selon les dires de mon gentil fiston, les douleurs sont omniprésentes et j’arrive pas toujours à les surmonter avec le sourire… Mais j’ai de la chance je n’ai pas du être alitée ou traitée de façon médicale.  Et ça c’est vraiment une chance parce que je ne sais pas comme je l’aurai accepté (moi qui ne tiens pas en place).

Bref dans un peu plus de deux semaines ce ventre sera déserté pour découvrir les bras de papa, maman et Pixel.  Le temps file autant qu’il lambine, et moi je suis faite de paradoxes.

01

billlie

cover
Blog, Bref., unboxing, VDM

[UNBOXING] HANDY & CIE – MARS 2016

Hello tout le monde !  Comment ça va ?  J’espère que vous pouvez profiter de vos bambins pendant leurs congés (ainsi que du soleil).  Je vous en avais déjà parlé la semaine dernière mais il est vrai qu’avec mon gros ventre c’est un peu compliqué d’organiser des excursions ou certaines activités.  Nous voila donc un peu « coincés » à la maison, enfin tout du moins la première semaine puisque Pixel est désormais parti pour un petit séjour en « amoureux » à la mer avec sa mamie d’amour.  On avait ainsi profité de ces quelques jours à la maison pour découvrir les nouvelles box créatives sur le thème de Pâques (la Tiniloo est par ici).  Et aujourd’hui je vous présente une autre box dont je suis partenaire : la Handy & cie.  Vous êtes nombreuses à me demander laquelle des deux je préfère et je suis totalement incapable de vous répondre car je les adore toutes les deux.  Je ne peux dès lors que vous conseiller d’en tester une de chaque et de vous faire votre propre idée et demander l’avis du principal intéressé.

Vous l’aurez donc compris, ce mois-ci le thème de la box tourne autour de la fête de Pâques, ce qui me plait particulièrement puisque j’adore cette fête (et Pixel aussi) :)  Comme toujours le packaging de la box est parfait : une jolie valise avec à l’intérieur, un emballage hyper soigné.  Une petite carte postale d’Handy pour nous informer du contenu de la box et un grand carton (que nous utilisons toujours comme set de table pour faire les activités).  Le Pixel déballe toujours avec autant de plaisir la box et on choisit vite parmi les trois activités celle qui sera la première à être exécutée.  Je suis vraiment fan des petits livrets, qui sont non seulement superbement bien illustrés, mais aussi avec un mode d’emploi très clair et des informations utiles pour les parents (le temps de l’activité, le degré de difficulté ou de désordre).  L’accompagnement est vraiment très bien pensé, j’adore !

Allez c’est parti pour la réalisation de ces trois jolies activités  : )

3702

01# Un amour de poussins

Pixel a choisi de démarrer avec cette chouette activité créative : la fabrication d’un mobile à suspendre.  Une jolie idée qui permet à l’enfant de mettre en pratique sa dextérité et sa patience.  J’ai été épatée par les progrès qu’il a fait en la matière, c’est également l’une des raisons pour lesquelles j’aime tant ces petits rendez-vous.  Il a donc collé les losanges sur la corde afin d’en faire des petits fanions.  J’ai ensuite attaché la guirlande dans les anneaux et coupé les extrémités.  Pixel a décoré les poussins en collant un petit chapeau sur l’un et un noeud sur l’autre.  Je dois avouer que j’ai vraiment galéré pour les fixer ensuite sur le mobile (la colle étant adaptée pour les enfants elle n’est pas des plus puissante) mais à force de patience et de détermination j’y suis arrivée ^^ On customise le tout avec des petites fleurs, assemblées également par le Pixel et voila un joli mobile printanier.

0333363034282725242219

02# Oeuf articulé

Cette deuxième activité nous intriguait tous les deux… Comment faire un box sur le thème de Pâques sans y consacrer une activité autour de l’œuf ? Et bien l’équipe d’Handy a vraiment trouvé une façon originale de l’illustrer en nous faisant découvrir la pâte Foam Clay (qui est auto durcissante) !  Je n’avais jusqu’alors jamais entendu parlé de cette drôle de pâte à la texture un peu granuleuse et qui fait penser à la couleur du Flubber.  On ouvre la petite boîte en carton contenant tout le matériel nécessaire et c’est parti ! Minutieusement Pixel a recouvert tout son œuf avec la pâte (et je l’ai aidé un peu pour tout lisser et étaler).  Place ensuite à la customisation et voila un drôle d’œuf tout vert à poids roses et jaunes et au chaussures blanches.  On a beaucoup rigolé à le voir sautiller partout : )

0138 32 31 35 18 15 14 13 12 10 09 03

03# Carte de Pâques

Et on termine avec la création d’une jolie carte de Pâques sous forme de collages.  Comme le Pixel commençait à être fatigué c’était top de finir avec une activité plus « calme » lui permettant de se calmer avant la sieste.  J’ai ainsi étalé la colle sur l’intérieur de la carte et Pixel y a collé les bandes de papier colorées les unes contre les autres.  Une idée assez simple mais avec un rendu vraiment très sympa !  On termine avec les petits détails (un sticker, des autocollants et un lapin) et voila le résultat ! Je referai certainement ce type de bricolage à l’avenir  :)  Merci Handy !

23 21 17 0502 07
01

Et voila nos jolies oeuvres !  On a une fois de plus adoré cette box.  Les activités étaient variées, originales et accessibles.  On a fait de chouettes découvertes et Pixel s’est beaucoup amusé avec son oeuf !  A l’arrière du grand carton se trouve également des poissons à découper : )  Bref on est impatients de découvrir celle du mois prochain !

[ Toutes les infos sur le site d’Handy & Cie ]

billlie

cover
Blog, Bref., Les jouets de Pixel, VDM

Les Fantasy Blocks de Plantoys

Hello tout le monde !  Comment ça va chez vous  ?  Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’un super jeu que Pixel a reçu de la marque Plantoys.  Ce n’est pas la première fois que je vous parle de cette jolie entreprise, souvenez vous (par ici) et (par là).  De véritables orfèvres dans le monde des jouets en bois, ils ont une gamme de produits vraiment très variée pour les tout petits et les plus grands.  J’avais très envie de découvrir cette belle boîte remplie de tout le nécessaire pour construire un univers médiéval.  Du haut de ses 3 ans et demi, Pixel développe chaque jour un peu plus son imagination et raconte des tas d’histoires, c’est donc LE jouet parfait !  Il avait déjà reçu étant plus petit des boîtes de la marque Janod (pompier et le cirque) et c’était bien amusé avec.  Ici il s’agit d’un ensemble très complet de 60 pièces permettant de construire un fort et d’inventer de grandes aventures (avec le roi, la reine, le chevalier, les chevaux et le dragon).  Comme toujours la qualité est au rendez-vous et Pixel a complètement été séduit, ce n’est pas sans raison qu’il a remporté l’Award du « Product design 2015 » : ) !  Hâte de découvrir d’autres jouets de ce style et merci Plantoys !

[ Le kit Fantasy blocks ]

01 25 02 08 03

232224 16
21 10 05 06 13 12
26 28

Et vous les jouets de construction en bois vous aimez ?

billlie