• Tous les chemins mènent à Lost Cities

    Avec Lost Cities, réveillez l’Indiana Jones qui sommeille en vous et partez en quête des citées perdues. Lancez une série d’expéditions et planifiez judicieusement votre progression. Une vraie course s’annonce et le jeu en vaut la chandelle. A la clé se trouvent de précieux artefacts et les trésors légendaires.

    A l’image des jeux The Mind et Hanabi, il faudra collecter des cartes avec des numéros et les poser de manière croissante et par couleur pour faire progresser vos troupes. Par contre, pas question de travailler en équipe, c’est chacun pour soi !

    Aujourd’hui, on part à la découverte de Lost Cities en version plateau, qui se dispute de 2 à 4 aventuriers (dès 10 ans) pour des expéditions d’environs 45 minutes.

    Read More
  • Feelinks révélations, jouer avec les sentiments

    Vous êtes vous déjà demandé comment cela se passait dans la tête des autres ? Un peu comme dans le dessin animé de Disney Vice-Versa, comment les sentiments de vos proches s’organisaient dans leur cerveau. Est ce qu’une émotion avait le lead sur toutes les autres (un peu comme la fille toujours contente et le pote qui voit tout en noir) ou bien étaient-elles organisées en mode arc-en-ciel ? Et bien, c’est ce que Feelinks révélations va vous permettre de savoir. On pense souvent que tout le monde réagirait pareil devant une même situation… et bien non. Avec nos sensibilités, nos goûts et notre personnalité, il peut y avoir autant de réponse qu’il y a de joueur. Avec Feelinks, vous allez pour une fois avoir le droit de jouer avec les sentiments des autres !

    Read More
  • Just One réunit toutes les générations

    Quand on est mordu de jeux de société, chaque soirée ou repas est l’occasion de proposer une petite partie. Mais tout le monde n’est pas joueur. Pour certains, le monde du jeu se limite au Monopoly, Trivial Pursuit et Cluedo… Alors, tu pars dans ta ludothèque en quête d’un jeu facile, rapide, dynamique et qui convertira les plus récalcitrants. Il faut que les règles soient les plus simples et courtes possibles, que les parties ne soient pas trop longues et que tout le monde puisse participer facilement. Et le grand gagnant qui remporte haut la main toutes les conditions, c’est “Just One” !

    Read More
  • Fuji, vous allez avoir chaud aux fesses !

    Après une incroyable ascension, vous arrivez enfin au sommet du célèbre volcan japonais : le mont Fuji. Vous reprenez peu à peu votre souffle et cherchez dans vos poches votre smartphone, il faut immortaliser l’exploit ! Mais, à peine avez vous déverrouillé l’écran que le sol se mit à trembler sous vos pieds. Et puis… la panique. Vous et vos coéquipiers d’aventure réalisez la catastrophe : après un sommeil de plus de 200 ans, le volcan s’est réveillé. Précisément au pire moment pour vous. Plus le temps pour un selfie, vous allez devoir fuir le plus vite possible de cette énorme fournaise en pleine colère. Votre seule chance de survie : regagner le village avant d’être les pieds dans la lave.

    Read More
  • Kingdomino duel, le roll and write parfait !

    Oye Oye ! Après avoir remporté le Spiel en 2017 et trouvé sa reine parmi les géants, Kingdomino revient avec une version deux joueurs. Les tuiles ont été remplacées par des dés et les terrains par des blasons, mais pour le reste le célèbre jeu de placement a gardé toute sa saveur. Un format plus petit qui en fait un parfait compagnon de voyage et un redoutable jeu tactique. Après avoir parcouru les terres pour créer un Royaume parfait, c’est désormais le moment d’installer les familles qui vous soutiennent (et leurs blasons) autour du château. Placez judicieusement les blasons pour former des domaines, installez y des hauts dignitaires et aidez-vous de la puissance des mages pour remporter la partie. Je vous emmène découvrir ce qui est pour moi l’un des meilleurs roll and write, Kingdomino duel à se disputer à deux seigneurs dès 8 ans pour des duels d’environs 20 minutes.

    Read More