#01VDM – Ma vie de maman !

Hello tout le monde,

Ça faisait un petit temps que je ne postais plus grand chose sur le blog de Pixel, non pas que nous n’avons rien à raconter mais plutôt qu’on manque cruellement de temps et d’organisation. Etre maman, photographe, compagne, amie et occupée à rénover une maison c’est pas de tout repos !! Cependant je me rends bien compte que tenir un blog, ça me tiens toujours à coeur. Que ce soit pour les vacances, la photo, ma grossesse, les travaux ou notre petit Tom, j’ai toujours aimé tenir un journal et partager nos expériences. Certes ça prends du temps (qui est ce que nous avons de plus précieux et de plus rare pour le moment), néanmoins à titre personnel ça aide aussi à faire le point et prendre le temps de réaliser ce que l’on vit (un instant de pause). J’ai donc décidé de me remettre tout doucement à blogger.

A l’origine ce site avait pour unique vocation d’héberger les photos de notre petit bout, FB étant de moins en moins un endroit rassurant pour y mettre ce genre de contenu (ce qui ne m’empêche pas d’en mettre encore de temps en temps). Ça ma permit aussi de me libérer un peu de certaines habitudes que j’avais pris en photo (pas d’obligation de rendu, pas de client), artistiquement parlant le but était d’oser. Je n’en suis pas encore tout à faire convaincue (mais j’y travaille). Très peu de blabla finalement, peut-être parce que je me suis demandée qui aurait envie de lire ça … alors que finalement là n’est pas la question. Je vous parlerai donc de ce qui me passe par la tête. Mes envies, ma vie de maman, mes découvertes, mes angoisses, mes questions, ma vie de nana etc. Libre à vous de parcourir le texte en diagonale et de ne vous concentrer que sur les photos : )

Aujourd’hui j’avais envie de vous raconter ma semaine. Mon homme ayant été absent pour quelques jours (séminaire), je me suis retrouvée seule (enfin avec ma meute et mon bout’chou) au beau milieu de la campagne. Un peu stressée… j’avoue… être en tête à tête avec mon petit bonhomme 24h/24 était pour moi une vraie inquiétude (oui je sais que être maman est le plus beau des métiers du monde), comment allais-je gérer ? Si il est difficile en mode non stop ? Si il ne veut pas dormir ? Si il a un accident ? Si il y a une énorme araignée ? Etc. Oui ça parait idiot… je sais.

Tom a toujours plus de facilité avec son papa, je ne suis pas jalouse mais j’avoue que c’est pas toujours facile d’être un « second choix ». Je suis la maman comique avec qui on joue mais papa… c’est… paaaa ppaaaaa ppaapapa papapaaaaaaa ! Tom n’étant pas très « calin » ou très « délicat » a plus de facilité à se blottir dans les bras de papa que dans les miens. Il n’avait d’ailleurs jamais dit « maman ». Je ne pense pas être pourtant une mauvaise mère. Beaucoup de questions viennent en tête.. Qu’est ce que je fais mal ? etc. On doute, on s’inquiète, on s’interroge. Il est de fait qu’il me voit beaucoup plus que papa, et que donc il est devenu « normal » pour lui que je sois dans le décor. Papa ayant quelque chose de plus rare.. Enfin bref tout ça pour dire que le coté « maman fusionnel à faire plein de bisous et plein de calins » c’était pas vraiment moi.

Et puis…

Je pensais que 3 jours et 3 nuits ce serait un peu une mission paracommando pour moi : du bruit, du désordre, des cris, des caprices, peu de sommeil, pas de temps, des angoisses, etc. Et pourtant… Tom et moi avons prit le temps de mieux se comprendre et de mieux se connaitre. Oui ça parait dingue de dire ça quand ton enfant a déjà un an, mais avec le rythme de vie qu’on a, on manque souvent de temps et malheureusement de disponibilité. Oui on l’aime. Bien sure qu’on l’aime. Il est notre priorité et ce que nous avons de plus précieux.

On lui a choisit une chouette crèche réputée où il est avec d’autres petits bouts pour apprendre la vie en communauté, on lui achète de chouettes jouets pour qu’il puisse s’amuser et développer sa psychomotricité et son imagination, on remplit son armoire de beaux vêtements toujours propres et repassés, on veille à ce qu’il ne manque de rien et on lui organise des activités pour qu’il découvre le monde. Mais malgré tout le quotidien nous bouffe. Reveil – on s’habille – crèche – retour à la maison – douche – repas – jeux – dodo… Et au final sur la journée, nous aurons passé seulement 3 heures avec notre fils :s

Voila pourquoi ces trois journées avec mon fils ont été pour moi un pur bonheur. J’ai ressenti à chaque instant le bonheur d’être mère mais surtout celui d’être sa maman. La chance d’avoir un petit garçon aussi souriant, éveillé et attachant. Pas de boulot, rien d’autres qu’a m’occuper de lui. Résultat ? des calins, de longues nuits (18h30-8h30), aucun caprice, des sourires dès le reveil, et des ma ma ma ma mannn toute la journée ! Je sais désormais que passer du temps à ne rien faire d’autres qu’être avec lui est le plus chouette job du monde !

2 thoughts on “#01VDM – Ma vie de maman !

  • Reply Kathou 28 septembre 2013 at 13 h 57 min

    tu ne dois pas t’en vouloir de passer peut de tps avec ton ti bout pcq hélàs quand tu as un boulot tu ne les vois bien souvent pas plus que quelques heures par jour!! et 3h j’ai envie de te dire que waw t’as de la chance :-) moi avec mes horaires de crottes je les vois à peine 2h et je vois large ;( du coup moi je viens de demander mon C4 pcq c’est pas la vie que je veux :-) (enfin je ne veux pas rester au chomage non plus hin mais je vais me trouver des horaires plus adapté à la vie de famille!!)

    tu vois qu’il ne fallait pas avoir peur de passer du tps avec Tom, tu n es peut être pas née maman mais il t’a aidé à le devenir et tu fais ça très bien, arrête de t’inquiéter et de te poser trop de question, il faut le faire à l’instinct avec nos loulous !! mais c’est bien que Charlie soit parti pour que tu puisse te rendre compte que tu ne fais pas partie du décor !! continue comme ça wondermama :-)

  • Reply No 28 septembre 2013 at 16 h 47 min

    Clairement ça change la vie ! Mais ça l’ améliore surtout . Car grâce à nos petite progénitures, on voit la vie différemment, ils nous apprennent à être patients, délicats . Bref ce n’ est que positif, enfin c’ est mon avis perso .
    Crois moi quand je te dis que j’ ai été la dernière à me dire que ça y est j’ étais maman ! C’est le bonheur à l’ état pur, tu imagine le résutat de ton chéri & toi . Je trouve ça tellement magnifique !
    Et en fait, c’ est eux qui nous apprennent que la vie est belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *