#02VDM – Mes coups de coeur {septembre}

 

biblio

En grande fan du shopping il était temps que je me lance dans un petit post par mois (si j’arrive à m’y tenir) sur mes trouvailles, mes envies et mes coups de coeur. Les premiers nominés sont dans la catégorie « ça se lit » :

1. Notre likebook. Comme tout le monde je poste bcp (trop) sur Facebook. Depuis des années maintenant j’y mets mes humeurs, des photos, mes petites joies, mes grands bonheurs… C’est un peu toute mon histoire finalement. Je suis tombée sur un site proposant d’éditer votre vie virtuelle sous format papier. On a un peu hésiter.. et puis finalement on l’a commandé (prochainement un petit post la dessus). 500 pages d’anecdotes, de souvenirs, de statuts, de photos. La finition est superbe, l’impression de très bonne qualité et la mise en page soignée (bien que quelques blancs parfois dans les pages dus à une mise en page automatique). On en est très contents. Je ne peux que vous le conseiller si vous aussi vous êtes des facebook addicts ! https://www.likebook.me

2. Des livres d’inspiration mariage issus de mes blogs préférés (de quoi nous donner de nouvelles idées)

3. Un livre pour Tom. Je ne peux pas encore vous en parler (il est toujours dans ma liste d’envie…) mais le premier livre (10 petits pingouins) en pop up est surement un de mes préférés parmis tous !

jouets

Evidemment ce que je préfère acheter par dessus tout c’est des jouets pour mon petit loup !

1. Le BBQ de chez Janod. Reçu de sa mamie pour son anniversaire, voila LE jouet génial pour apprendre a marcher. Depuis qu’il l’a non seulement je retrouve des tomates et morceaux de viande (en bois) partout mais en plus Tom a fait d’énormes progrès.

2. Les tut tut bolides. C’est certain mon bébé devient un petit mec, qui adoooooore les voitures ! Encore un super cadeau reçu à son anniversaire de son tonton Pasquale et de sa tata Sarah. Ca fait du bruit, de la musique, de la lumière, c’est plein de couleurs et les petits bouts adore ça (et les parents adorent le mode « mute ») ! Je ne peux que le recommander : )

3. Le camion de lait vintage. Voila surement le prochain achat :  – )

vetements

Je pense que c’est officiel : notre Pixel est pratiquement vêtu que par ZARA. Je dois avouer que je suis fan de leur look, un style élégant, classique et confortable pour les bébés. Et je n’ai jamais eu à me plaindre de la qualité. Récemment nous avons testé l’achat par internet sur le site de ZARA, il y a beaucoup plus de choix que dans les magasins et pas de soucis pour trouver la taille etc. La commande arrive ensuite bien emballée dans un joli carton au magasin. L’avenir est vraiment au E-commerce !

meubles

Et finalement (oui je ne fais quand même pas QUE du shopping ^^) quelques nouveaux meubles (pour Tom). Comme notre Pixel se déplace de plus en plus et joue souvent sagement (et parfois calmement) on avait envie de lui offrir de quoi s’installer comme les grands.

1. Bloc de rangement DUPLO. Reçu à son anniversaire (Merci encore Fabienne), désormais j’y ai rangé une partie de ses duplo (les miens en réalité). Même si il est encore un chouilla trop petit pour faire de grandes construction il y joue déjà beaucoup.

2. Chaise pantone. Pour son bureau (toujours en cours de rénovation). Chaise testée et approuvée par Tom !

3. Fauteuil IKEA. Pour être installé confortablement quand il s’agit de regarder les dessins animés (ou Monk !) : – )

 

 

Et voila c’est tout pour Septembre ! Et vous c’est quoi vos coups de coeur ?

7 thoughts on “#02VDM – Mes coups de coeur {septembre}

  • Reply Steph 9 octobre 2013 at 21 h 02 min

    Contente d’avoir un avis sur le likebook, j’comptais également en commande un… :-)

    • Reply Billie 9 octobre 2013 at 21 h 09 min

      Oui c’est pas donné donné mais franchement moi j’en suis super contente ! Si tu veux venir le feuilleter tu es la bienvenue :)

  • Reply Kathou 9 octobre 2013 at 21 h 12 min

    je crois que st nicolas va apporter des tutubolides à mon ti mec aussi :-)

    moi perso j adore les vêtements ZARA mais j ai été très déçue de la qualité, les tâches ne partent pas top, du coup je n’en ai plus jamais acheté :( alors que c’est vraiment canon par contre j’adore leur chaussures et elles tiennent super bien :-)

    hooo le siège IKEA je le kiff kiff kiff mais je sais pas ou le mettre pourtant je rêve de l’acheter à Marion.. je dois agrandir ma maison lol

  • Reply Chloé 10 octobre 2013 at 12 h 04 min

    Oooooh on s’entendrait bien pour le shopping Amandine :)

    Tout à fait d’accord en particulier pour le buggy de Janod. J’en ai justement commandé un la semaine passée. Je voulais attendre son anniv mais je n’ai pas la patience! J’ai juste un peu peur pour notre parquet avec les pièces en bois qu’elle risque de balancer partout… On verra! :)

    Pour les fringues Zara, je m’y suis mise il y a quelques mois aussi :) Ma marque préférée reste Catimini pour sa qualité imbattable, ses couleurs et ses vêtements 100% look bébé mais Zara fait moins mal au portefeuille et fait des modèles sympas d’un look un peu plus classique et « mini adulte ». Ca change! La qualité n’est pas son fort mais étant donné que Sophia porte ses vêtements en moyenne pendant 2 mois, c’est suffisant. Par contre, je trouve que c’est difficile à revendre ou à garder pour une éventuelle petite soeur dans un état impeccable.

    Sinon voilà, pour répondre à ta question et te donner des idées, mes coups de coeur sont: tous les jouets en bois de Janod, les peluches John Lewis, les vêtements Catimini/Jacadi/Jean bourget/Mayoral/Agatha Ruiz de la Prada/Zara, le buggy buddy pour attacher son sac à la poussette,.. Pour l’instant, je crois que c’est tout :)

    Bisous et merci pour ton article! xx

  • Reply Isa Ausgang 10 octobre 2013 at 20 h 03 min

    Moi aussi je craque pour les vêtements chez Zara pour mon pioupiou, et même ceux pour fille,s limite j’ai envie de les acheter pour le jour où j’en aurais peut-être une… :p (complètement folle :p).
    Quand tu les commandes sur le net, c’est combien les frais de port?

  • Reply No 11 octobre 2013 at 20 h 12 min

    Ma belle attend que l’ on trouve un jour pour aller chez Zara, elle adooore ce magasin aussi . Bin oui elle a le temps de fouiller les belles choses car elle habite Jambes ;) .

    Tut tut bolides c’ est super aussi pour Esteban . Le livre sur FB, l’ avais vu aussi, comme Instagram propose des magnets de nos photos :) .

    Heuu moi l’ appareil photo que j’ ai posté sur mon mur FB, sinon pour le moment rien de spécial . Ah oui un nouveau GSM Nokia Lumia, quoi on peut encore rêver, mouhahaha :) .

  • Reply Caroline 23 octobre 2013 at 16 h 32 min

    Super, ca donne des idées !
    Je commence à jeter un œil aux jouets pour enfants… ;-)
    Si tu as des idées pour de petits bambins (Saint Nicolas approche), n’hésite pas ! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *