[ Gender Reveal Party ] What will it bee ?

Hello tout le monde !  Comment allez vous ?  Je suis toute contente de pouvoir  vous partager cet article, et ainsi vous dévoiler enfin les petits secrets de nos jumeaux !  Fille ou garçon ?, cela fait des mois que tout le monde nous pose la question (je devrais même dire : nous harcèlent de questions). Parce que oui, nous on le sait depuis quelques semaines déjà.  On aurait pu l’annoncer tout simplement autour d’un bon repas, lors d’une banale discussion ou avec de petites paires de chaussures.  Mais on considère que les choses importantes nécessitent une annonce à la hauteur.  J’ai donc très vite convaincu mon chéri de garder le silence et de faire une petite fête pour l’occasion.  On appelle ça une “gender reveal party“.  A l’origine il s’agit d’une tradition plutôt américaine qui consiste à découvrir l’identité de son futur bébé grâce à un gâteau, des ballons ou tout autre moyen original et fun.  Plutôt que de l’apprendre dans la salle d’échographie, on choisit de le faire en famille.  Bon pour le coup, nous on a choisit de le savoir avant tout le monde mais d’offrir le privilège de la découverte aux parrains / marraines.  2 boîtes en carton contenant chacune un ballon à la couleur du futur bébé.  Tout le monde allait enfin savoir…

On a choisit une décoration “neutre” dans les tons jaune et or pour répondre au thème des abeilles.  Un petit tableau noir pour y indiquer les prognostiques (au final majorité presque absolue pour un mélange de couleurs), des petits badges faits maison, une affiche à empreintes, de gros immenses ballons jaunes, un superbe gâteau ruche fait par mal belle maman et des petits pots de miel en cadeau pour les invités.  Une petite après midi en famille pour réaliser un peu plus que nos deux loupiots seront bientôt là…

J’ai eu la chance de recevoir une superbe robe (qui me faisait terriblement envie) de la marque Happymum.  Je ne sais pas comment j’avais pu passer à coté de leur collection lors de ma première grossesse, c’est absolument canon !  Pour une fois on retrouve des tenues féminines, adaptées pour les futures maman et qu’on a même encore envie de porter une fois bébé dans nos bras. C’est parfait si vous cherchez une tenue pour un mariage ou un cocktail.  Vous pouvez les commander en ligne ou à la Folie du bébé (Auvelais).  Je porte la robe “Marshmallow dress”.

www.happymum.be

invitation_1

02

05

11

15

12

91

16

17

07
41

29

32

18

19

37

40

45

65

92

01

23

24

25

27

30

21

35

34

59

89

57

53

52

83

87

81

90

we

70
46

 

Vous l’aurez donc compris, nous sommes attendons l’arrivée d’un sacré duo fille-garçon pour le mois de mai.  Nous sommes comblés et la famille aussi.  Merci à tous pour votre bonne humeur et votre présence et un tout grand merci aussi à Marraine Sarah pour les jolies photos <3

xoxo

billlie

11 thoughts on “[ Gender Reveal Party ] What will it bee ?

  • Reply emilie beckers 11 janvier 2016 at 10 h 25 min

    je l’attendais avec impatiente cet article! Félicitations à vous pour ce choix de roi! :)

    Au plaisir de te lire

    Emilie

  • Reply Tonton Droop 11 janvier 2016 at 10 h 36 min

    Suis ultra triste de ne pas avoir été de la partie pour l’apprendre en live et vivre ce moment avec vous (et encore plus en voyant les photos) MAIS suis tellement tellement heureux pour vous!!!!! Que du bonheur!!! Plein de bisous!!! <3

  • Reply Sarah-Victoria 11 janvier 2016 at 10 h 49 min

    :) <3

  • Reply Elise 11 janvier 2016 at 11 h 11 min

    Quelle jolie fête. Bravo!

  • Reply Titisse 11 janvier 2016 at 16 h 41 min

    j’adore ! ce fut une bien jolie fête j’ai hâte de faire la mienne ! <3 hihi
    vous avez un joli duo à venir c'est super ! le grand frère a l'air ravi
    j'en enfin ouvert ma catégorie Mum To Be sur mon blog, on a beaucoup de points communs <3
    je ne commente pas toujours car du tel c'est un peu l'anarchie mais je te suis avec plaisir
    bises

  • Reply Cess 11 janvier 2016 at 20 h 42 min

    C’est énorme ce que vous avez fait !
    Tout est parfait, ça fait plaisir à voir autant de bonheur :).
    Je sais que le sexe n’a pas d’importance, mais je trouve tout de même cela super cool que vous attendiez les 2 :).

  • Reply Lise 12 janvier 2016 at 0 h 37 min

    J’adore, j’adore , j’adore !!!! Trop contente pour vous ;) Tu es rayonnante Billie ! Une famille nombreuse c’est fatiguant mais trop géniale… En mode Albert Schweitzer “Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage !” Et vous, vous le partagez trop bien :D Quelle magnifique fête ! Et quelle joie d’avoir fille et garçons !Plein plein plein plein plein de bonheur, d’amour, de joie, de santé, de sérénité,… pour cette nouvelle année ! Gros bisous

  • Reply Meenah 12 janvier 2016 at 12 h 25 min

    Waouh quelle jolie fête, absolument sublime !
    La déco est parfaite !
    Que du bonheur avec votre futur joli duo !
    Félicitations !

  • Reply lyonnaise en alsace 18 janvier 2016 at 9 h 24 min

    très jolie façon de l’annoncer ! superbe mise en scène, quel boulot ! bravo
    et les photos sont magnifiques !
    je te souhaite une belle fin de grossesse

  • Reply Aurélie 25 janvier 2016 at 13 h 57 min

    Je viens de découvrir ton blog et je me rend compte qu’on va avoir le même parcours de maman !! j’ai également un fils aîné de 6 ans et des jumeaux fille et garçon qui vont bientôt faire 4 ans !!! repose toi bien car la suite va être assez sport !!! bon courage et bonne continuation !!
    Tes photos sont magnifiques !!
    Aurélie

    • Reply Billie 25 janvier 2016 at 16 h 01 min

      Bonjour Aurélie ! Ah génial !! Oui en ce moment c’est repos… j’en suis même à m’ennuyer (je sais que c’est un luxe que je n’aurai bientôt plus pendant quelques années) :) Merci pour ton commentaire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *