2017

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien et que ces premières pages du tout nouveau livre qu’est 2017 sont pleines de jolis projets et de bonnes nouvelles.  Un peu comme tout le monde j’ai moi aussi décidé de prendre de « bonnes résolutions ».  C’est quelque chose que je fais chaque année, et je dois avouer que je m’y tiens généralement assez bien.  Ainsi j’ai déjà épuisé les grands classiques tels que passer mon permis de conduire, arrêter de fumer, manger mieux etc.  Mais comme on peut toujours faire (et être) mieux je dresse une petite liste d’idées et d’objectifs pour cette nouvelle année.  Pour être sincère 2016 a été intense pour nous (il faut dire qu’avec l’arrivée des twins c’était sport), je commence seulement (après presque 9 mois) à relâcher la pression (et du coup à être HS).  Bref je commence l’année trèèèèès lentement. La motivation reviendra surement assez rapidement.  Allez let’s go !

1_ Perdre du poids et manger mieux

Oui je sais c’est THE grand classique.  Oui mais en réalité c’est assez rare pour moi.  Il faut dire qu’avec la grossesse des jumeaux j’ai quand même pris beaucoup de poids… si si 30 kilos quand même.  Alors ok quand on aime on ne compte pas mais y a des limites… Bref j’ai encore 9 kilos à perdre.  Je ne suis pas une sportive donc aller pédaler pendant des heures en salle me semble être impossible, mais si il faut en arriver là, j’irai.  Pour l’instant je diminue juste les quantités, j’arrête de grignoter entre les repas et je réduis les sodas.  Dans un second temps j’aimerai limiter notre consommation de viande et continuer à préparer des plats sains avec des produits frais et bio.  Cet été j’aimerai me remettre au jardinage et préparer un joli potager.  Parce que manger les légumes qu’on a planter ça n’a pas de prix.  Bref manger moins, mieux et bio.

2_ Etre plus économe et organisée

Le chéri a fini et commencé l’année en faisant les comptes.  Une année de tickets de caisse et de factures à encoder.  Cela permet ainsi d’avoir une vision globale la plus juste possible. Le résultat est effrayant.  Les montants font peur.  On dépense trop. Ainsi il va falloir d’une part gagner plus et d’autre part dépenser moins et mieux.  Fini les achats de dernière minute, les courses répétitives etc.  Et pourtant on est pas de si grands dépensiers.  Mais quand on est 5 à la maison ça va vite.  Bref on va mieux s’organiser (prévoir les menus de la semaine bien à l’avance) et faire plus attention (en achetant en gros).

3_ Wanderlust

Voyager.  Partir à l’aventure.  Découvrir.  Cette année le blog prendra des airs de carnet de voyage et vous emmènera avec nous en voyage.  Je crois fermement qu’il est toujours possible de voyager même avec 3 enfants, que ce n’est pas tant la destination qui compte que le voyage en lui même.  Ainsi je partirai une semaine à NewYork en février accompagnée de ma maman, une semaine à Rhodes avec toute la tribu, une semaine à l’ile de Ré, à Paris et en Normandie.  Pour l’instant c’est tout, et c’est déjà pas mal :)  J’espère que cela vous fera découvrir de nouveaux horizons et une autre manière de partir.

4_ Évoluer professionnellement (apprendre et me former)

En plus de maman de Pixels et de blogueuse, je suis photographe.  C’est un métier que j’exerce avec passion depuis 6 ans avec mon chéri.  Chaque année on vise une évolution, un changement, de nouvelles compétences. C’est important de ne pas rester sur ses acquis.  Ainsi cette année on va repenser notre site, améliorer notre approche narrative ainsi que notre capacité de filmer. Bref se former :)  Et lancer aussi mon projet perso :)

5_ Avancer dans les travaux de la maison

Avoir une maison en rénovation c’est être un peu continuellement dans les travaux.  Mais il faut avouer qu’il est temps que certaines choses avancent un peu.  Ainsi dans les prochains mois nous allons lancer la suite du chantier : électricité, plafonnage, chauffage etc.  Un vrai remue ménage qui mettra de la poussière partout.  Mais au final on aura un joli hall d’entrée, une chambre pour nous et un grenier aménagé en bureaux/studio.

Et vous quelles sont vos bonnes résolutions ?

2 thoughts on “2017

  • Reply Sarah-Victoria 4 janvier 2017 at 23 h 06 min

    Coucou ! Je te souhaite de tout réaliser et plus encore, même si je ne doute pas que cette année à venir sera pleine de belles surprises. De mon côté, ma liste ressemble un peu à la tienne à quelques détails près ^^

  • Reply Gwen 6 janvier 2017 at 10 h 06 min

    Même constat pour les dépenses & travailler plus ! Bon courage :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *