A l’affiche depuis notre canapé #1

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien !  Ces derniers temps j’ai une liste à rallonge d’idées d’articles et d’envies de nouveautés pour le blog.  Et puis par manque de temps motivation, ils sont toujours à l’état de « brouillon » en attendant désespérément que je me décide à faire les photos et peaufiner le texte.  Pour être sincère je dois avouer aussi qu’entre les événements de la semaine dernière et mon manque de « retours »…  Je commence à vraiment me demander si je vais continuer à bloguer.  Mais je vous écrirai prochainement mon ressenti par rapport à l’univers impitoyable du bloging et à quel point certains comportements peuvent vous blesser.  Comme par exemple, les gens qui lisent mes articles (ce dont je suis certaine) mais qui vont volontairement boycotter tous les moyens de le faire savoir (en likant des dizaines d’autres blogs avec le soin particulier d’éviter le miens entre autres).  Ce genre de petites choses peut devenir blessant, aussi idiot que cela puisse paraître.

Et même si peu de gens s’en rendent compte, tenir un blog prend beaucoup de temps.  C’est un investissement en énergie dans l’idée d’un partage.  Quand on finit par se sentir seule à « partager » on commence à se poser de sérieuses questions… surtout après presque 3 ans.

Enfin bref, aujourd’hui je vous fait donc un petit article léger, sans longues recherches, sans avoir besoin de faire des photos et une mise en page très recherchée.  Je vous partage juste mon top 10 des films que Pixel (et nous) préférons.  Comme il ne regarde jamais les chaînes de télé (afin d’éviter qu’il ne tombe sur un série glauque, des dizaines de pub ou encore le journal), on a l’occasion de découvrir pas mal de films pour enfant.  J’avais donc envie de vous partager nos coups de cœur.

film01

Le Lorax [2012] : Pour conquérir le cœur de sa jolie voisine, Audrey, Ted va s’échapper de Thneedville, un monde totalement artificiel où toute végétation a définitivement disparu, pour partir en quête d’un arbre vivant. Ted va rencontrer le Gash-pilleur, un vieil ermite aigri reclus dans sa cabane au milieu de nulle part, et découvrir la légende du Lorax, cette créature aussi renfrognée que craquante qui vit dans la magnifique vallée de Truffala et lutte avec ardeur pour la protection de la nature. Avec l’aide de sa grand-mère, Mamie Norma, Ted va devoir déjouer les pièges de O’Hare et ses sbires pour rapporter à Audrey la dernière graine d’arbre vivant au monde. Sans le savoir, le jeune garçon va transformer le destin de Thneedville. 

Cars 2 [2011] : Flash McQueen, la star des circuits automobiles, et son fidèle compagnon Martin la dépanneuse reprennent la route pour de nouvelles aventures. Les voilà partis pour courir le tout premier Grand Prix Mondial, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Mais la route du championnat est pleine d’imprévus, de déviations et de surprises hilarantes, surtout lorsque Martin se retrouve entraîné dans une histoire comme il n’en arrive qu’à lui : une affaire d’espionnage international ! Ecartelé entre son désir d’assister Flash McQueen dans cette course particulièrement difficile et celui de mener à bien une mission d’espionnage top secrète, Martin se lance dans un voyage bourré d’action et une course-poursuite explosive sur les routes du Japon et de l’Europe, suivi par ses amis et regardé par le monde entier. Sur la route, Flash et Martin trouveront de l’action, de l’humour effréné et de tout nouveaux personnages – agents secrets, redoutables méchants et adversaires décidés sur les circuits automobiles…

Gnoméo & Juliette [2011]Juliette est belle comme le jour et comme tous les Capulet… porte un bonnet rouge.  Gnoméo est brave et comme tous les nains de la famille Montague… porte un bonnet bleu.  Juliette et Gnoméo vont-ils pouvoir vivre leur amour au grand jour sous leur flamant rose en plastique préféré ?  Voici la plus grande histoire d’amour jamais contée… avec des nains de jardin !

Ernest & Célestine [2012]Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi.

Wall-E [2008]Faites la connaissance de WALLE (prononcez « Walli ») : WALLE est le dernier être sur Terre et s’avère être un… petit robot ! 700 ans plus tôt, l’humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALLE a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul…  Cependant, sa vie s’apprête à être bouleversée avec l’arrivée d’une petite « robote », bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d’elle, WALLE va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu’EVE est rappelée dans l’espace pour y terminer sa mission, WALLE n’hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite… Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie… Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l’univers et vivre la plus fantastique des aventures !

film02

 Toy Story 3 [2010]Les créateurs des très populaires films Toy Story ouvrent à nouveau le coffre à jouets et invitent les spectateurs à retrouver le monde délicieusement magique de Woody et Buzz au moment où Andy s’apprête à partir pour l’université. Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve… à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d’échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus vont se joindre à la Grande évasion, dont l’éternel séducteur et célibataire Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien nommé Larosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso.

Tempête de boulettes géantes [2009]Flint Lockwood est inventeur. Jusqu’ici, toutes ses inventions bizarres, depuis les chaussures que l’on se pulvérise sur les pieds jusqu’au traducteur de pensées pour singe, ont été des échecs spectaculaires qui ont causé d’innombrables problèmes à sa petite ville, Swallow en Château.  Cette fois, Flint est bien décidé à inventer quelque chose qui rendra les gens heureux. Pourtant, lorsque sa nouvelle création, la machine à transformer l’eau en nourriture, détruit la grand-place avant de disparaître dans les nuages, il pense que sa carrière d’inventeur est définitivement fichue. Jusqu’à ce que l’incroyable se produise : il se met à pleuvoir des cheeseburgers ! Sa machine marche !  Les averses de nourriture connaissent un succès instantané, et Flint se fait vite une nouvelle amie : Sam Sparks, la présentatrice météo qui arrive à Swallow en Château pour couvrir ce qu’elle appelle  » le plus formidable phénomène météo de l’histoire « …

Mr Peabody et Sherman [2014] : M.Peabody est la personne la plus intelligente au monde. Il est à la fois lauréat du prix Nobel, champion olympique, grand chef cuisinier… et il se trouve aussi être un chien ! Bien qu’il soit un génie dans tous les domaines, M. Peabody est sur le point de relever son plus grand défi : être père. Pour aider Sherman, son petit garçon adoptif, à se préparer pour l’école, il décide de lui apprendre l’histoire et construit alors une machine à voyager dans le temps. Les choses commencent à mal tourner quand Sherman enfreint les règles et perd accidentellement dans le temps Penny, sa camarade de classe.

Moi, moche et méchant 2 [2013]Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment.

Lilo & Stitch [2002]A l’autre bout de l’univers, un savant quelque peu dérangé a donné naissance à Stitch, la créature la plus intelligente et la plus destructrice qui ait jamais existé. Conscientes de son exceptionnel potentiel dévastateur, les autorités de sa planète s’apprêtent à l’arrêter, mais le petit monstre prend la poudre d’escampette à bord de son vaisseau spatial.  Stitch échoue sur Terre, en plein Pacifique, sur l’île d’Hawaii. Le petit alien est bientôt recueilli par Lilo, une adorable fillette de six ans qui le prend pour un chien abandonné. Celle-ci, élevée par sa grande soeur depuis la disparition de ses parents, croit enfin avoir trouvé le compagnon de jeu et l’ami qu’elle espérait. Stitch tente de dissimuler sa véritable nature, mais ceux de son monde sont déjà sur ses traces, prêts à tout pour l’éliminer.

Et voila ce sont mes 10 films coup de cœur du moment !

Merci Allociné pour les synopsis !

Et vous quels sont vos films préférés ?

billlie

6 thoughts on “A l’affiche depuis notre canapé #1

  • Reply Cess 13 janvier 2015 at 21 h 30 min

    Le manque de retours n’est pas dû au fait qu’on ne pouvait pas laisser de commentaires ?
    Moi je viens tout juste de pouvoir le faire par exemple.
    Je t’ai ajouté à ma blogroll aussi :)
    Sinon je te pique quelques idées de films, on était à court !

    • Reply Billie 14 janvier 2015 at 11 h 07 min

      Merci Cess ! Oui sans doute, mais pas seulement… mais c’est pas grave :) Je suis super flattée de faire partie de ta blogroll, bien évidemment tu es sur la mienne aussi :) N’hésite pas à me dire ce que tu aura pensé des films ! des bisous

  • Reply Elise 14 janvier 2015 at 11 h 52 min

    Les commentaires « ouverts » ça va aider. Moi par exemple je n’ai jamais pris le temps de m’inscrire pour commenter tes articles précédents (shame on me). Pourtant tu sais bien que je te lis.

    Concernant les films, j’en découvre des nouveaux grâce à toi (Lorax et Gnomeo notamment). J’ai par contre été un tout petit peu déçue d’Ernest et Célestine. Peut-être que je plaçais la barre trop haute par rapport à mes souvenirs. Cependant la musique et les dessins sont très beaux.
    Moi moche et méchant c’est trop géniaaaaaaaaaal (ok je sors!)

    Concernant nos films, le numéro un jamais détrôné depuis 2 ans c’est le Roi Lion. Camille est archi fan (du film et des félins en général). Sinon, on étoffe notre collection de Disney petit à petit.

    • Reply Billie 15 janvier 2015 at 22 h 22 min

      Merci pour ton commentaire Elise <3 N'hésite pas à me dire ce que vous avez pensé de ces films (moi j'ai adoré le Lorax). C'est vrai qu'Ernest et Célestine est assez adulte en fin de compte, c'est son tonton Q qui lui a offert pour son anniversaire (il est chargé de l'eveil cinéma de Pixel). J'avais des doutes... et pourtant Pixel a été captivé ! Il a adoré ce film. Et evidemment Moi moche et méchant I & II fait partie de mes chouchous aussi :) On a une grande partie des Disney et pour le moment c'est Cars - Toy Story - Aladdin - Wall E :)

  • Reply Méli 14 janvier 2015 at 21 h 35 min

    Peut-être des films pour enfants mais j’ai vu la plupart et j’adore :)

    Sinon dans les Pixar il y a aussi Là-Haut qui est super (au cas où tu ne l’aurait pas vu) :)

    • Reply Billie 15 janvier 2015 at 22 h 24 min

      Merci Méli :) C’est vrai que Là-Haut me tente depuis longtemps… je ne sais pas pourquoi on ne l’a toujours pas vu… je vais y remedier rapido ! :) Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *