Adopte un dragon #Playmobil

Hello tout le monde !  Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter une belle nouveauté chez Playmobil.  Après l’adaptation en jouet de Ghostbusters c’est au tour du film DRAGONS de dreamworks de faire leur entrée.  Un film que je n’avais pas encore pris le temps de regarder.  Je pense que mon petit pétochard de Pixel avait un peu peur (d’avoir peur).  Il préférait regarder en boucle ses grands classiques (Cars – Planes).  Mais cette fois j’ai décidé de prendre le contrôle de la télécommande et de m’asseoir à ses côtés tout du long histoire de le rassurer.  Je pensais que ça serait trop axé sur les « bagarres » et que ça ne me toucherait pas du tout.  J’avais totalement tord.  J’ai non seulement adoré l’histoire mais je me suis surtout attachée à ses personnages.  A tel point que j’aurai bien adopté un Krokmou moi aussi !  Non mais sérieusement si vous aussi vous avez succombé à Stitch et BayMax, impossible que vous résistiez aux superbes yeux verts de ce grand dragon ailé.  Je comprends pourquoi Playmobil a dédié une gamme complète à ce dessin animé.

Ce mois-ci, Pixel a donc reçu les deux personnages emblématiques du film : Harold et son drago Krokmou.  Un dragon plus vrai que nature avec une bande lumineuse sur son dos et un système de lance-missile dans sa bouche (bah oui Playmobil n’allait quand même pas pousser jusqu’à rajouter de la pyrotechnie).  Ses ailes sont mobiles ce qui permet à l’enfant de le faire voler « presque pour du vrai » partout dans la maison. Autant vous dire que le système de lance-projectiles a bien plu au Pixel (attention quand même à ne pas se l’envoyer dans l’oeil en l’insérant dans la bouche de Krokmou).

Harold a la super coupe de cheveux du dessin animé (effet sortie de plage).  On peut aussi le change de tête en lui mettant la coupe courte et le casque.  Pour être fidèle au personnage du film tous les détails ont été respectés tels que le faux pied en métal.  Maintenant que nous avons vu le film (et une partie des épisodes de la série – disponible sur Netflix) on louche un peu sur les autres sets de la gamme avec par exemple le vaisseau d’attaque, la base de campement ou les autres personnages.

J’ai hâte de savoir quelles seront les prochaines licenses que Playmobil proposera : ) En attendant je vais devoir vous laisser parce qu’un Pixel m’attend pour l’accompagner dans de nouvelles grandes aventures.  Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de regarder Dragons je vous invite vraiment à le faire.  Ce set est disponible dès le mois d’août sur le site de Playmobil au prix de 37€90.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *