Alice au Pays des merveilles [ Let Me Out ]

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  Ici tout roule, on jongle entre les travaux (rénovation complète de la salle de bain), les microbes, le boulot et les voyages.  Et puis, pour contrer un peu le froid glacial qui règne depuis quelques temps, on a décidé de faire chauffer nos neurones avec un nouvel escape game.  Cette fois, c’est en couple que nous avons challengé le chronomètre en partant à la conquête du Pays des merveilles.  Etant fan absolue de l’univers imaginé par Lewis Carroll, j’étais plus qu’impatiente de découvrir cette nouvelle escape.

Bon, en réalité, elle n’est pas si nouvelle que ça, puisque cela fait désormais 3 ans que cette franchise polonaise s’est installée à Bruxelles.  Fort de son expérience, Let Me Out propose désormais 3 salles d’escape aux thèmes variés (Alice au pays des merveilles, Prison et Spaceship). Des salles toujours en continuelle évolution avec des mécanismes variés et des thèmes forts font le succès de Let Me Out.


Suivez le lapin blanc…

Fidèle à l’histoire, vous suivrez les traces d’un lapin blanc jusque dans son terrier.  Mais dès le départ, tout sera chamboulé puisque l’équipe sera scindée en deux.  Le(s) retardataire(s) arriveront trop tard et resterons coincé(s) dans le tunnel.  Il faudra alors unir ses forces pour ouvrir cette première porte.  Comme toujours, communication, écoute et esprit d’équipe seront indispensables pour progresser dans l’escape.

Nous avions remporté avec brio notre première escape en équipe de 6 et nous étions curieux de voir comment on allait pouvoir se débrouiller à deux.  Bien que le niveau de l’escape est assez corsé, nous nous en sommes sortis “just in time” à seulement quelques secondes de la fin du chrono (et avec un seul indice).


… Je n’ai pas l’temps je suis en retard …

Parce que comme toujours, le véritable défi est de savoir sortir à temps.  Et il ne sera pas question d’en gaspiller.  La salle regorge de dizaines de cadenas et informations en tout genre.  Quand on découvre le lieu, on ne sait vraiment pas où donner de la tête.  L’univers loufoque et démesuré est vraiment bien représenté, la décoration du lieu est tellement complète.

Tout est “home made” et bricolé avec amour.  Certes, on voit que la salle a déjà bien vécu mais on oublie très vite la réalité et on se sent comme propulsé dans ce monde imaginaire.  Pour une fois pas de thème angoissant, d’histoire sombre et d’ambiance stressante.  C’est beaucoup plus convivial et familial (mais pas pour autant plus facile).



… Mais tout le monde est fou ici !

L’univers d’Alice est plus vrai que nature.  Un échiquier géant au plafond, des cartes éparpillées sur tous les murs, des éléments de décor et tellement de choses à découvrir (et ouvrir).  On a adoré !  Tous les sens sont réquisitionnés et aucune minute n’est à perdre.  Tout est bien ficelé et chaque énigme permet d’en débloquer une nouvelle.  On a vraiment eu chaud jusqu’à la dernière seconde.

L’accueil est super convivial et en cas de blocage, vous pourrez faire usage de votre talkie walkie pour demander un indice.  Une autre grande qualité de cette escape est son prix.  Que vous soyez 2,3 ou 4 joueurs, la salle vous coûtera le même prix : 60 euros (soit 15 euros par personne si vous êtes 4).  Une activité géniale à faire en famille, en couple, entre amis ou collègues.

 


 


Si vous aussi vous avez envie de plonger dans l’univers merveilleux d’Alice, voici un petit concours vous permettant de remporter une escape pour 2 à 4 personnes !

Le concours est ouvert à la France et à la Belgique jusqu’au dimanche 11 mars 2018 !

Pour participer il vous faudra simplement liker la page facebook de Let Me Out ainsi que la page facebook du blog et laisser un petit commentaire juste en dessous : ) N’hésitez pas à inviter des amis et à partager le lien vers le concours, plus on est de fous plus on ri (et comme on dit “on est tous fou ici”).

Bonne chance à toutes et tous !

15 thoughts on “Alice au Pays des merveilles [ Let Me Out ]

  • Reply Emilie 6 mars 2018 at 22 h 49 min

    Génial !!!
    Je tente ma chance ! :-)
    Merci pour tous ces concours, c’est trop bien !!

  • Reply vanessa 6 mars 2018 at 22 h 54 min

    Olala.. ca a l’air vraiment sympa!!
    Je tente ma chance 🍀🍀

  • Reply Méli 6 mars 2018 at 23 h 42 min

    Un escape game sur le thème d’Alice ça donne tellement envie <3 je participe :)

  • Reply Madeira Laura 7 mars 2018 at 0 h 02 min

    Trop de la balle ! Concours au top ! Je tente ma chance évidement ! 😜

  • Reply Morgane Commans 7 mars 2018 at 0 h 07 min

    Génial ! Je croise super fort les doigts car on adore les escape room dans la famille! Votre article donne envie de tester celle là. Merci beaucoup ! Et bonne chance à tous !

  • Reply Vanessa B. 7 mars 2018 at 4 h 58 min

    Je tente ma chance car j’adore ce concept et que j’adore l’univers d’Alice aux pays des merveilles!

    #oncroiselesdoigts

  • Reply julie 7 mars 2018 at 8 h 33 min

    Fan de disney, d’alice au pays des merveilles et des jeux du type escape room, ceci serait le parfait cadeau pour mon anniversaire mi mars :p je tente ma chance et espère pouvoir découvrir ce jeu avec mon amoureux , mon roi de coeur <3

  • Reply Marie 7 mars 2018 at 9 h 16 min

    Je tente ma chance, j’adore les escape game ! Merci pour ce super concours ! :)

  • Reply Radoux Maëlle 7 mars 2018 at 11 h 04 min

    Waahouuu cela donne envie ! J’adore Alice aux Pays des Merveilles alors se creuser les méninges autour de ce thème me tente énormément !! Merci à vous :)

    • Reply Billie 12 mars 2018 at 8 h 49 min

      Bonjour Maëlle. Juste pour être sure, as tu bien vu le message sur FB concernant le concours Koezio ?

  • Reply Arnaud 7 mars 2018 at 14 h 15 min

    Pour l’avoir déjà réalisé, l’Escape Room d’Alice est vraiment cool, originale et à fond dans le thème!
    Par contre, s’il y a moyen de gagner l’accès à une autre des pièces (le vaisseau?) je tente ma chance!

  • Reply Aurore Denamur Sollas 8 mars 2018 at 16 h 32 min

    Ho la la 😍 je suis trop fan d’Alice ! Je rêve de faire une expérience comme ça dans cet univers merveilleux et mystérieux ! Je participe au concours je suis vraiment trop intéressée 😍 merci pour cette superbe opportunité 😄 bonne chance à tous 🍀

  • Reply Annie 10 mars 2018 at 21 h 50 min

    Je tente ma chance à ce super concours, j’ai d’ailleurs une amie dont la fille s’appelle Alice et sa chambre est décorée avec des images du conte. Ce serait formidable de pouvoir plonger dans cet univers féerique.

  • Reply Valérie Berckmans 10 mars 2018 at 23 h 11 min

    Ma fille s’appelle Alice et aujourd’hui c’est mon non-anniversaire, c’est pas une bonne raison de gagner ça ?
    Merci !

  • Reply De Callataÿ 11 mars 2018 at 21 h 47 min

    Avec plaisir je participe! J. Chouette cadeau pour mon proche anniversaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *