Apprendre les secrets du bonheur avec la Panda Family

Hello tout le monde  !  J’espère que vous allez bien ?  Avec l’approche de l’été j’ai vraiment la banane !  Bientôt les après midi au jardin, les siestes dans le hamac, les journées à la mer, les BBQ et … la saison des mariages.  Parce que oui, en ce moment on bosse énormément, et c’est pas près de se calmer (tout du moins pas avant l’automne).  C’est super épanouissant et j’aime terriblement mon métier.  Seul bémol ?  On voit beaucoup moins nos petits Pixels, et même s’ils arrivent souvent à nous faire regretter de ne pas être sourds, quand ils ne sont pas là ils nous manquent terriblement.  Durant les grandes vacances je compte bien passer du temps de qualité avec eux et des moments privilégiés avec notre grand.  Il pousse et évolue à une vitesse folle, c’est incroyable.  Il m’a demandé de lui apprendre à lire, évidemment j’ai de suite commandé le nécessaire (livres des alphas etc).  Mais il y avait quelque chose de plus important dans ma liste des choses à lui transmettre : l’estime de soi et la quête du bonheur.  Parce qu’il n’y a pas d’âge pour être bien dans sa peau, j’ai découvert des livres de « développement personnel » pour les plus jeunes.  Moi qui suis une dévoreuse de ce type de livres j’avais hâte de faire découvrir ça à mon Pixel.  J’ai donc eu la chance de recevoir les tome 1 et 2 de la Panda Family ainsi qu’un livret d’activités.  Dès que notre Pixel a vu ça il n’a pas tardé à me poser des dizaines de questions « c’est quoi », « c’est pour qui », « c’est qui les pandas », etc.  On a donc pas attendu le début des vacances et s’est plongé dans le premier tome de la série ( Le livre des secrets).

Dans la Panda family chaque personne a un don particulier.  Les personnages sont attachants et c’est plus particulièrement Pandato,  l’enfant de la famille que nous allons suivre.  Suite à un déménagement, Pandato change d’école.  Un peu stressé il a peur que son premier jour se passe mal et de ne pas arriver à se faire des amis.  Heureusement il peut compter sur les bons conseils de sa famille et c’est ainsi qu’il rencontre son nouvel ami : un panda roux.  Très curieux Pandato voudra percer le mystère du grand livre des secrets que détient son grand père.  Un livre remplit de recettes secrètes permettant d’accéder au bonheur.  Au fil des chapitres (qui se dévorent), on aidera Pandato en réalisant différentes missions (seul ou avec l’aide des parents).  Créativité, pensée positive, réflexion et questionnement… les ingrédients indispensables d’un bon livre de développement personnel.  J’étais un peu septique quant à savoir si le Pixel allait accrocher et il dévore les activités les unes après les autres.  Je dois avouer que sur pas mal de points il m’a bluffé (un magnifique dessin de lui heureux dans le jardin, une communication sur ce qu’il aime et qui le rend heureux, des moments avec son meilleur ami…).  C’est chouette pour lui mais encore plus pour moi je pense.

Loin d’être un simple livre c’est tout un concept.  Des livres activités superbement illustrés qui permettent à l’enfant de découvrir ses talents cachés, d’apprendre à valoriser son potentiel et comprendre l’importance du bien être.  Cette méthode ludique permet de mettre en avant le positif mais aussi de communiquer différemment avec son enfant.  C’est aussi un joli souvenir que Pixel gardera et qu’il pourra revoir avec tendresse quand il sera plus grand.  On adore les illustrations, c’est bien écrit et les activités choisies avec soins.  Je pense que c’est parfait comme activité avant le retour à l’école en septembre.  Chaque tome met en avant différentes valeurs, ainsi le tome 2 propose à l’enfant de développer sa gratitude et ses émotions.

Comme notre Pixel ne sait pas encore lire c’est un vrai moment de partage et j’adore ça.  Il vient se blottir dans mes bras pendant la lecture et une fois le chapitre terminé il s’attaque à la réalisation de la mission.  Je l’ai rarement vu s’appliquer autant (surtout en dessin). C’est adapté pour les enfants de 5 à 10 ans (qui pourront le faire seul dès l’apprentissage de la lecture assimilé).  Le tome 1 est presque fini et le tome 2 nous attend.  Vu la vitesse à laquelle on les dévore heureusement que le tome 3 vient tout juste de sortir (on aura de quoi s’occuper tout l’été).  Les livres sont vraiment à un prix très démocratique ( 14€ par tome).

[ Si vous voulez en savoir plus, leur site est super bien fait :) ]

Voila de quoi partager plein de moments de bonheur !

2 thoughts on “Apprendre les secrets du bonheur avec la Panda Family

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *