Babynote : pour ne rien oublier

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ?  Voila déjà deux mois que mes minis Pixels sont dans nos vies.  Je sais que tout le monde dit ça, mais bon sang c’est passé beaucoup trop vite  !  J’ai l’impression d’être sortie de la maternité hier.  D’ailleurs en parlant de leurs premiers jours, il y a quelque chose que j’avais oublié de prévoir dans la longue liste de ma valise de maternité : un carnet !  J’avais beau avoir prévu tout un tas de choses (dont je ne me suis pour la plupart même pas servie), ce petit livre m’a cruellement manqué.  Quand on vient d’accoucher on a un peu la tête ailleurs (ça se comprends non ?) et quand on rajoute la fatigue des premières nuits ça peut vite devenir casse tête de se souvenir de toutes les infos.  Et pourtant les sages femmes ne manqueront pas de venir au rapport régulièrement afin de contrôler que bébé va bien.  Il vous faudra alors répondre à « Quand a-t-il bu pour la dernière fois ? » « Combien a-t-il bu ? » « Sa couche était elle pleine ? » etc etc.  Croyez moi ça devient vite un véritable exercice de mémoire pour y répondre, d’autant plus quand il y a deux bébés !  Sincèrement on a vraiment galéré !

Et pourtant si on avait tout noté on aurait gagné du temps et compris plus vite leurs besoins (quoi qu’ils sont très faciles à comprendre).  Tel un journal de bord, on peut suivre l’évolution de bébé et prendre conscience de son rythme (biberons / changes / température / etc).  C’est aussi un outil pratique pour l’allaitement (savoir de quel coté bébé à bu la dernière fois).  Ainsi a peine rentrée à la maison je me suis lancée dans la recherche d’une solution.  C’est comme ça que j’ai découvert le Baby note.

03 06

Ce petit carnet souple d’une trentaine de pages permettra de tout noter et de garder un joli souvenirs des premiers mois de bébé. Il est facile à emporter partout et ses illustrations sont absolument adorables.  Il est majoritairement constitué de pages de « Surveillance journalière » avec un tableau clair et facile à remplir.  On peut y écrire l’heure du biberon (si allaitement le sein correspondant), la quantité de lait, le poids de bébé, l’état de son lange, sa température et si besoin quelques notes.  On peut également remplir une courbe de poids et des pages d’anecdotes et de souvenirs. Bref un très joli souvenir à transmettre à ses enfants.

[ Disponible sur le site à 13€50 ]

02 05 01 04

0

Merci à Baby Note de me permettre d’offrir à l’un(e) d’entre vous un joli carnet !

Pour participer rien de plus simple, il vous suffit de :

1. liker la page Facebook de Baby note ainsi que la page facebook du blog

2. partager le lien de cet article sur votre compte FB (en mode public)

3. Mettre un petit commentaire sur cet article avec le nom de votre baby ^^

Vous avez jusqu’au 27 juin au soir pour participer :)

1 participation par personne ^^ Merci !!

Concours réservé à la Belgique et à la France : )

IMG_1204

billlie

11 thoughts on “Babynote : pour ne rien oublier

  • Reply fanacosmetiques 16 juin 2016 at 14 h 28 min

    Hello,

    Tes photos sont tellement belles <3 et j'aime beaucoup le principe de ce petit carnet !

    Ohh il a vraiment l'air hyper pratique pour quand bébé sera là ce qui ne devrait plus tarder ^^

    J'étais abonnée à ton blog via hellocoton avec le pseudo fanacosmetiques et je viens d'aller liker les deux pages avec ce même pseudo (sinon mon nom sur facebook c'est laura Holl.. mais il me semble avoir liker avec ma page .) J'ai également partagé ton article sur ma page facebook fanacosmetiques.

    Pour le prénom de ma fille je ne peux rien dire, j'attends qu'elle sorte et ce n'est plus qu'une question de semaines :)

    Un grand merci pour ce joli concours ^^ Je croise les doigts <3

    A très bientôt :)

  • Reply Candy 17 juin 2016 at 8 h 27 min

    Ce carnet est trop choubidou.. Et je le redis, ton blog est canon (sans parler des mini-Pixels..) !
    (oui, mon nom doit te dire quelque chose.. Mais je participe à titre personnel :))

    Etant seulement à 4 mois de grossesse, je ne peux malheureusement pas donner le nom de notre futur haricot mais j’espère que ma participation sera quand même prise en compte.

    Merci pour ce joli concours et un bisou à toute la famille !

  • Reply Marcq 17 juin 2016 at 8 h 34 min

    Ce carnet est super chou! Je tente ma chance avant la naissance du bébé :) !!

  • Reply Astrud 17 juin 2016 at 8 h 58 min

    Je participe avec grand plaisir, j’attends un petit baby « Charly » pour mi septembre ! C’est vrai que c’est bien utile car moi aussi à mon premier accouchement c’était bien difficile de me souvenir de tout : heure du biberon, dose prise, couches propres, couches sales…. Merci !!!!

  • Reply Jade 17 juin 2016 at 9 h 27 min

    Bonjour, merci beaucoup pour votre concours ! Mon bébé Jules arrive dans un petit mois ! J’ai liké la page de Baby-note et la vôtre c’était le cas depuis longtemps !
    Bonne journée !

  • Reply Corlay 17 juin 2016 at 15 h 05 min

    Oh alors ça c’est une idée géniale!! Les illustrations ont l’air superbes et un brin rétro ? parfait pour mon baby boy (son surnom pour l’instant !) qui devrait arriver en août! ?

  • Reply Kathleen 17 juin 2016 at 23 h 16 min

    Parce que qui ne tente rien n a rien et que c est super comme petit carnet pour noter tout ce qui concerne notre Fanny qui pointera le bout de son nez d ici quelques jours..

  • Reply olivia philippe 20 juin 2016 at 13 h 48 min

    Bonjour!
    je vais tenter ma chance avec grand plaisir !
    non pas pour moi car je ne suis pas encore enceinte de bébé 2 mais pour ma soeur qui accouchera en septembre d’une petite Rosalie !
    je suis fan des pages fb sous le nom : olivia philippe
    j’ai également relayé :
    https://www.facebook.com/olivia.philippe.9/posts/1162031020515711
    merci et croisons les doigts!

  • Reply Eléa 21 juin 2016 at 15 h 49 min

    Bonjour, je participe avec plaisir à ce super concours, merci de nous faire découvrir ce Babynote, il est top du top! Je commence la diversification le mois prochain pour ma petite Eléa, ce serait l’idéal ce carnet!! Je croise les doigts!! Encore merci et bonne journée! ;)

  • Reply Émilie Viana Martinez 21 juin 2016 at 16 h 05 min

    Bonjour je tente ma chance pour ma princesse Chayma qui a commencer les petits plats il y a 2jours!? Ça serait vraiment sympa ce petit carnet pour tout noter et ne rien oublier, en plus d être très pratique ça fera plus tard de super souvenirs ! J aime les 2 pages Facebook et je partage en public ? merci pour ce concours y a plus qu a croiser les doigts ???

  • Reply germaine yvette 21 juin 2016 at 19 h 54 min

    bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir pour ce joli concours.
    je vous suis sur :
    des 2 pages FB : Germaine yvette
    merci, belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *