Back to the futur avec l’horloge Kit Cat

Hey, tu sais quel jour on est ? Le 294e jour de l’année du calendrier grégorien  ? Le trentième et dernier jour du mois de vendémiaire ? Le jour du tonneau ? La Sainte Ursule ? …  Non allez, t’as pas pu rater l’info (à moins de vivre dans une grotte)… Aujourd’hui on est THE day ! 30 ans que les fans attendent ce jour, l’arrivée de Doc et Marty dans le futur (enfin le présent) à bord de leur magnifique DeLorean.  Alors partout sur la toile, on ne parle que de ça : des voitures volantes, des Hoverboards, des chaussures autolaçantes, des mini pizzas à réhydrater…  On ne peut pas s’empêcher de comparer les prévisions avec la réalité de notre époque.  Et j’avoue remercier le ciel que la mode ait choisi un tout autre chemin : ) Alors oui, aujourd’hui je suis une vraie pile électrique et je regrette de ne pouvoir me transporter dans les studios d’Hollywood pour voir la foudre tomber.

01

Alors rassurez vous, je ne vais pas vous faire un énième article cinéphile pour vous parler du film en détails.  Je crois qu’il y a déjà beaucoup de choix de publications à ce niveau là.  Pour ma part, j’ai envie de vous parler d’un petit détail en particulier.  Ce petit quelque chose que j’ai découvert grâce à ce film et que j’ai la joie d’avoir à la maison.  Oui, j’aurais adoré m’offrir une belle DeLorean mais je suis certaine que j’aurai été incapable de la conduire :)  A la place, j’ai absolument craqué pour un figurant du film… Enfin entendons nous bien, je parle d’un objet ; )

Les vrais fans du film se souviendront sûrement du début du film, avec l’apparition rapide mais efficace de la jolie horloge Kit Cat dans les premières scènes.  Plus qu’un objet de déco, c’est un mythique symbole américain qui est devenu désormais un emblème du vintage.  Et pour cause, ce drôle de chat au regard mystérieux et à la queue qui remue sans cesse, est une fabrication américaine datant des années 30 ! Et si son slogan est toujours « brings out the smile in you », ce n’est pas sans raison car elle a été créée pour rendre le sourire et remonter le moral des américains pendant la période sombre de la grande dépression sur la Côte Ouest.

02

Elle a ainsi traversé l’océan et le temps, et restera à jamais une icone de la bonne humeur pour des millions de personnes. Ce chat aussi inquiétant que désopilant ne laisse personne insensible et j’ajouterai que son sourire est contagieux !  Au fil des années la famille s’est ainsi agrandie avec l’arrivée de « Lady Kit Cat » troquant ainsi le classique noeud papillon pour un élégant collier de perles.  Mais vous pouvez aussi opter pour une version colorée : )

Je pensais que jamais je n’aurais la chance d’avoir moi aussi cet emblème dans ma maison, car comme pour la plupart des jolies choses vintage, je pensais la production arrêtée.  Et bien que neni ! En parcourant un peu le net, j’ai découvert de nombreux e-shop proposant Kit Cat ! Alors si vous aussi vous en rêviez… Voila l’occasion de réaliser un bond dans le temps de plus de 80 ans !

03

Alors ce retour vers le futur ?

billlie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *