Balade au Bois des Rêves avec Joie

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ?  Il y a quelques semaines nous avions envie de sortir un peu de la maison et de nous aérer les idées le temps d’un dimanche après midi.  Direction le bois des rêves pour défouler un peu notre Pixel qui a la bougeotte et qui a bien du mal à rester en place.  Un bon bol d’air ne pouvait vraiment pas nous faire de mal, et puis c’était aussi l’occasion de tester notre nouvelle poussette canne Joie.  J’ai eu la chance de la reçevoir pendant ma grossesse afin de la tester et de vous la présenter.  Bien qu’elle soit selon la marque adaptée dès la naissance, j’ai préféré attendre qu’ils tiennent assis (d’autant qu’on a également une poussette Bugaboo qui a coûté les yeux de la tête).  Bref c’était l’occasion de la sortir pour voir ce qu’elle avait dans le ventre (surtout sur des chemins de forêt).  Et comme nous la prendrons avec nous lors de notre semaine en Grèce (je vous en parle bientôt) autant l’apprivoiser.

Joie c’est le joli nom de cette marque british de produits de puériculture.  Des objets pratiques, fonctionnels qui ont pour mission de vous permettre de profiter de votre nouvelle vie de parent avec joie.  Spécialisée au départ dans la sécurité de bébé, c’est désormais une large gamme de produits (chaises, lits, sièges auto, poussettes etc) qu’ils proposent.  Leurs atouts sont la modernité de leur gamme mais aussi le rapport qualité / prix.  Et c’est d’ailleurs la première chose que je tenais à vous dire à propos de notre jolie canne Air Twin, c’est qu’elle est vraiment à un prix imbattable (pour une poussette double).  Parce qu’il faut se le dire, quand on a deux bébés il faut un peu compter tout en double.  Et vu le prix des poussettes c’est quelque chose qui fait peur.  Heureusement celle ci coûte moins de 200 € !

Bon ok elle n’est pas cher, mais est ce qu’elle roule bien ?  Ah là j’ai laissé le chéri faire le test.  Et malgré l’état plutôt catastrophique du sol la conduite était facile et agréable.  Ce sont des petites roues de poussette canne donc évitez peut-être de faire des ballades en plein champs mais aussi non même en forêt elle tient parfaitement la route.  J’aime que ce soit une barre de direction et non deux poignées comme pour les Maclaren par exemple, ainsi notre grand Pixel peut lui aussi la conduire facilement.  Je ne vais pas vous dire qu’elle n’est pas plus large qu’une canne simple, “et y a quand même deux bébés à asseoir”, mais malgré tout elle passe partout (testé et approuvé au salon Made in Asia et dans de nombreux magasins).  La structure semble robuste et reste malgré tout assez légère.  On sent que malgré le prix très accessible rien n’a été négligé.  Pas même le panier de rangement en dessous qui est vraiment spacieux (c’est très appréciable avec trois enfants et un grand sac à langer).

Un autre point positif c’est la barre centrale qui permet d’asseoir les enfants cote à cote sans être séparés par un accoudoir ou autre.  Alors oui a mon avis ça sera aussi compliqué plus tard quand viendra le moment des disputes et des “c’est mon côté” mais en attendant ça semble vraiment plus spacieux et confortable.  Ils peuvent s’y agripper et ça a l’air de leur plaire :) Ce qui est très sympa aussi c’est la petite fenêtre au dessus des capotes de protection qui permettent de garder un oeil sur les loustiques tout en restant derrière eux.  J’aime aussi le fait que cette protection recouvre vraiment bien leurs têtes et les protègent ainsi de la pluie, du soleil et du vent.  Un vrai petit cocon rien que pour eux.  Et en prime l’habillage de pluie est fournie, c’est pas beau ça ? =)

Joie a aussi compris que ce n’est pas parce que des enfants sont jumeaux qu’ils sont identiques.  Ainsi il est possible d’incliner séparément les deux assises.  Ainsi si l’un s’endort mais que l’autre est attentif à tout ce qui se passe autour de lui il vous est tout à fait possible de coucher le petit dormeur et de garder le second en positon assise. Il en est de même pour les repose-pieds.  Et pour terminer parlons de son harnais. J’aime qu’il soit totalement réglable grace à ses 5 points de fixations et ses 3 fentes.  Néanmoins ça peut parfois être casse tête de s’y retrouver.  Peut-être rajouter un petit repère couleur pour distinguer rapidement celui du siège de gauche de celui du siège de droite.  Pour le reste les loulous s’y sont sentis parfaitement à l’aise.  C’est donc une poussette qu’on va emporter avec nous en vacances (et je vous en reparlerai sous le soleil grec ^^).  Et j’ai failli oublier : elle est facilement démontable et ne prends pas trop de place une fois repliée.  Bref elle a tout pour plaire !

http://fr.joiebaby.com

Et vous qu’en pensez vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *