Bali // day 2 : Menjangan

Hello tout le monde !  J’espère que tout va bien pour vous et que vous avez pleins de jolis projets pour les vacances : ) Aujourd’hui il fait tout gris, vive le post blues du retour de vacances… Mais c’est aussi l’occasion pour replonger un an en arrière dans des souvenirs exotiques et pleins de couleurs pour vous montrer la suite de notre court (et intense) séjour à Bali.  Pour ceux qui auraient raté le premier jour, c’est par ici !  Pour cette deuxième journée nous avions très envie de découvrir les fonds marins ainsi que de voir les dauphins.  Pour ce type d’activités je pense que le nord de l’île est vraiment parfait.  Pour retrouver les dauphins sachez qu’il vous faudra vous lever à l’aube (parce que oui flipper est plutôt matinal).  N’espérez pas trop avoir la chance de les caresser ou même de nager avec eux, parce que très vite le large se rempli de dizaines de bateaux de touristes scrutant un mouvement dans l’eau.  Ca reste magré tout très beau et les dauphins n’ont pas l’air d’être dérangés par ces visiteurs, ils nagent d’ailleurs très près des bateaux.  La vie du soleil se levant sur l’horizon de l’île est également un spectacle magnifique.

On a ensuite poursuivit la journée sur le même ton, mais la tête sous l’eau cette fois.  Je rêvais depuis de très nombreuses années de faire de la plongée.  J’avoue que je n’avais pas idée de la complexité de « schmilblick », respirer avec un tuba c’est vraiment pas quelque chose de facile et encore moins d’agréable.  Nous avons donc quitté Lovina avec un petit bus pour aller plus vers l’ouest de l’île (là où la plongée semble être la plus préservée).  On prend ensuite un bateau (qui secoue pas mal) pour aller vers un coin de paradis : les eaux calmes et transparentes de Buleleng.  Les fonds marins sont magnifiques, les coraux sont parfaitement préservés et d’une multitude de couleurs, c’est vraiment magnifique.  Les poissons sont partout, j’ai vraiment trouvé ça superbe.

Après une heure de snorkeling on a eu besoin de remettre nos pieds sur de la terre, et quelle bonne idée on a eu.  Parce que tout à coté de l’endroit où le bateau était arrêté se trouvait l’île de Menjangan.  Depuis la mer on pouvait apercevoir son temple, on se serait cru dans un épisode mythique de LOST :)- On était pas certains de pouvoir s’y promener, mais après avoir escalader les centaines de marches nous avons découvert un petit village constitué de temples. En réalité le Pura Gili Kencana est l’un des plus vieux temples de Bali.  Les femmes indisposées, celles qui ont les épaules découvertes, et celles dont les enfants n’ont pas encore perdu leurs dents de lait ne peuvent y pénétrer.  Charlie est donc parti en éclaireur : )  Et c’est une réelle surprise mystique qui l’y attendais… En effet au détour d’une petite ruelle il est tombé nez à nez avec … un cerf ! En réalité Menjangan veut dire « cerfs » en balinais,  ce sont des animaux sacrés qui vivent là en toute liberté (et qui ont tendance à engloutir les offrandes des balinais).  Bref encore un magnifique journée ! Seul regret ? Ne pas avoir vu de tortues… mais la prochaine fois on y manquera pas !

01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16

17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

Et vous Bali vous connaissez  ?

Stay tuned pour le day 3 : )

billlie

4 thoughts on “Bali // day 2 : Menjangan

  • Reply LaRoux 19 juin 2015 at 11 h 03 min

    je ne connais pas Bali, enfin je n’y suis jamais allée encore !
    Mais j’ai tellement envie de découvrir cette belle petite île, et tes photos ne font que confirmer la beauté que je m’imagine !
    Belle journée,
    A.

  • Reply Ogressedeparis 19 juin 2015 at 12 h 16 min

    Je suis à ubud en ce moment. Alors je profite de ton blog pour trouver de bonnes idées ;)

    • Reply Billie 22 juin 2015 at 16 h 34 min

      Oh quelle chance !! Je rêve tellement d’y retourner ! La suite des articles arrivent les deux prochains vendredi, j’espère que tu pourra en profiter :) Bisous et profite en bien !

  • Reply Xel0u 21 juin 2015 at 8 h 10 min

    Oh mais c’est quoi ce joli cerf ?
    Tes photos sont encore magnifiques :D
    Bravo pour la une lifestyle :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *