Bali // day 4 : Sacred monkey forest

Hello tout le monde !  J’espère que vous survivez à cette vague de chaleur… vive le réchauffement climatique hum hum…  J’ai l’impression de faire partie d’un jeu du type ” Mission survivor en terre de feu”… bon ok j’avoue j’exagère un peu, mais avec un loulou à la maison qui déborde d’énergie et moi et mon dos en miette c’est un peu la survie quand même.  Et pourtant il y a un an, nous étions à l’autre bout du monde et la chaleur était bien pire.  C’est donc le bon jour pour terminer ma série d’articles sur Bali et pour souhaiter un merveilleux anniversaire de mariage à nos amis les mariés qui fêtent leur noces de coton aujourd’hui ! (ps : on est déjà partants pour le revival ^^).

Aujourd’hui on fait donc un petit tour par la “sacred monkey forest” qui était l’une des choses que je rêvais de voir.  Des singes en liberté qui viennent à votre rencontre pour échanger un regard ou pour faire un calin… euh non mais ça c’était l’idée que j’en avais.  La réalité c’est des singes vicieux, pervers et pas forcément sympas qui viennent chiper tout ce qu’ils peuvent et ne se privent pas de vous grimper dessus et d’utiliser la force pour avoir ce qu’ils veulent.  Et oui, c’est pas aussi sympathique que l’idée que je m’en étais faite.  Mais malgré tout c’est un peu un incontournable et ça vaut tout de même la peine d’y faire un tour.  Surtout planquer tout ce qui a de la valeur, fermer bien toutes les poches, ne leur montrer pas de nourriture si vous en avez un peu peur (au risque de vous faire attaquer en moins de 2 secondes), évitez de mettre de l’huile fruité sur vos cheveux et tenez bien vos appareils photos et autres.

Et voila, Bali nous t’avons découverte en toute vitesse, nous t’avons aimé de suite et de toutes les destinations tu es de loin celle qui nous aura le plus envoûté.  Nous reviendrons, c’est une promesse.  J’espère que ces quelques articles vous aurons permis de voyager un peu, et peu-être donné l’envie d’y aller.  La semaine prochaine je vous emmènerai au Lac de Garde (avec un très beau concours) – so stay tuned !
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13

14

15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Et voila les amis,

Ainsi s’achèvent nos aventures à Bali !

A la semaine prochaine pour un séjour en Italie !

billlie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *