Bienvenu chez Pixel [ Les cabanes d’Evan ]

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ?   On se retrouve aujourd’hui pour vous parler maison.  Non, je ne vais pas me la jouer Valérie Damidot ou faire “une brique dans le ventre”.  Pas besoin de sortir tout un tas d’outils, de débourser des sommes folles ou de vous arracher les cheveux avec les angoisses et les imprévus des travaux.  Aujourd’hui, je vous parle d’une petite maison faite de carton et surtout de beaucoup de poésie : la petite Parisienne.  C’est une fois de plus la création d’un papa qui, en regardant grandir son enfant, à eu envie de se lancer dans la construction de petites maisons en carton.  Bien plus qu’un joli petit espace privé pour enfant sage, il s’agit surtout d’une cabane solide et personnalisable.  Elle est faite à partir de carton 100% recyclé et est complètement fabriquée en France.  En somme, des petites maisonnettes éthiques, ludiques et écologiques.

Déjà de très nombreux modèles disponibles sur le site (tipi, maison de poupée, tour de chevalier, maison etc), de quoi faire le bonheur des filles et des garçons de 3 à 10 ans.  Pixel avait déjà reçu un magnifique tipi Nobodinoz de son parrain il y a un an.  Mais avec les réaménagements du salon, on a du le replier le temps de tout mettre “à sa place” (et avec le matériel des jumeaux qui se met tout doucement en place ça devient tetris).  Dès que la véranda sera aménagée en salle de jeux on le réinstallera.  Oui mais alors pourquoi une maison ?  Parce qu’avec l’arrivée prochaine des twins, j’ai envie qu’il puisse avoir des endroits à lui (et ensuite à eux).  Etant accro aux portes et aux volets depuis qu’il est tout tout petit, il ne peut pas s’empêcher de foncer dans un grand carton dès qu’on reçoit une livraison.  Comme il devient un petit garçon à l’imaginaire en expansion et à l’autonomie grandissante, une jolie maison pour inviter Panda c’est parfait !

J’ai ainsi craqué sur leur toute nouvelle construction : “Ma petite Parisienne“.  Une architecture travaillée et quelques chouettes fonctionnalités comme une étagère pour ranger les doudous et une bibliothèque.  J’ai eu la chance d’en recevoir une pour vous la faire visiter.  La grande boîte est ainsi arrivée à la maison, j’étais super excitée et impatiente de lancer la construction mais il valait mieux attendre mes deux hommes (avec mon gros ventre tout devient vite compliqué et/ou inaccessible).  Heureusement l’assemblage est assez simple et rapide et ne nécessite ni colle ni outils (uniquement votre patience et quelques pliages).  Pixel l’a de suite adoptée et elle est désormais rangée dans sa nouvelle salle de jeux.

La petite Parisienne est disponible sur le site des Cabanes d’Evan au prix de 39€90

15
19 18 11

 06 07 04
03 01 12

Et vous les maisons en carton vous aimez ?

billlie

One thought on “Bienvenu chez Pixel [ Les cabanes d’Evan ]

  • Reply Madelis 12 février 2016 at 10 h 45 min

    Trop fun cette maison ! Tu ne dois plus avoir de place chez toi avec tout ça hihiii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *