Bref, j’ai fais une cover de tatouage – Salon Because

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  Certains l’ont sans doute déjà remarqué, il y a quelques semaines je me suis faite tatouée.  Non ce n’était pas une première pour moi (j’avais déjà franchi le pas il y a 8 ans avec deux petites ailes dans le haut de mon dos).  Et puis comme je suis compliquée et parce que je ne me voyais pas me faire tatouer ailleurs, j’ai décidé de recouvrir mon premier tatouage.  Cela faisait quelques temps que j’y pensais.  Je pense que mon board pinterest doit dater de plus de deux ans (c’est vous dire comme j’ai pris le temps de la réflexion).  Je voulais quelque chose de plus grand, de fleuri et qui pourrait être agrandit au fil du temps.

Malgré que ce soit également du à un effet de mode, j’ai décidé de me tatouer des pivoines.  Ces fleurs magnifiques d’un parfum envoûtant.  Voila des années que j’attends chaque printemps avec impatience pour les voir éclore dans le jardin.  Et comme après des années ma passion florale ne s’est jamais éteinte (ce qui passe par mes fringues, mon agenda, mes photos etc) j’ai sauté le pas.  De plus j’avais envie d’en avoir trois pour symboliser mes enfants (oui c’est un peu nian nian mais j’assume !).

Après avoir passé le cap de la mère de famille nombreuse et de l’acharnée au boulot j’avais besoin de me sentir “autrement”.  Révéler un peu plus ce côté plus femme et plus rock’n roll que j’avais en moi avant.  Et hop me voila décidée, il ne me manquait plus qu’à trouver LE tatoueur pour réaliser une cover.  Ce qui, vous pouvez me croire, n’est pas chose facile.  Heureusement pour moi avec les années il s’est fortement estompé et comme les traits n’étaient pas trop épais, cela pouvait recouvert plus ou moins facilement.

J’ai donc commencé mes recherches.  Certains tatoueurs avaient des délais d’attente extraordinairement long (2 ans), ce qui je dois avouer m’a pas mal dissuadé.  Et puis je suis tombée sur un article parlant d’un tout nouveau salon ouvert à Bruxelles.  Un endroit cosy (loin des salons lugubres et sombres) ce qui n’était pas du tout pour me déplaire.  J’ai donc contacté Charlotte, l’une des propriétaires, en lui demandant si elle pensait possible de recouvrir mon tatouage existant.  Elle m’a de suite rassurée et après un rendez-vous la machine était lancée.  Josh (son instagram) a commencé à faire les esquisses.  Etant particulièrement chiante et ayant une idée très précise en tête, le dessin a fait pas mal d’aller-retour et de modifications pour finalement devenir “parfait”.

La séance a durée 4 heures (dont une demie heure d’estompage).  Je ne vous dirai pas que c’était une partie de plaisir mais finalement c’est bien moins pire que ce que je pouvais imaginer (l’accouchement des jumeaux sans péridurale y est pour quelque chose).  J’ai la chance d’avoir cicatrisé super vite et super bien.  Comme vous pouvez le voir sur les photos on voit encore assez fort ce qu’il reste de mon ancien tatoo, une prochaine session sera nécessaire pour le camoufler un peu mieux (notamment avec une encre blanche).  Promis vous verrez le résultat en photo : )

J’ai donc testé avec plaisir le nouveau salon BECAUSE à Bruxelles et je ne peux que vous le recommander.  Ils sont à l’écoute, patients, super professionnels et le résultat est nickel !  Du coup j’ai très envie d’étendre un peu plus mon tatoo et de recouvrir tout mon bras… la suite au prochain épisode !

Et vous, avez vous des tatouages ?

5 thoughts on “Bref, j’ai fais une cover de tatouage – Salon Because

  • Reply Isa Ausgang 29 mai 2018 at 18 h 33 min

    Il est magnifique!
    J’attends avec impatience de me faire mon prochain tatouage mais j’arrive pas à me fixer sur ce que je veux exactement et il faut que je prenne “rdv” avec mon frère pour qu’on en discute (c’est lui qui fait le dessin), je sens bien que ça va être compliqué aussi pour arriver au résultat parfait :D
    En tout cas, je note l’adresse… je n’ai pas encore décidé où j’allais aller :)
    Bises!

  • Reply Mademoiselle Farfalle 30 mai 2018 at 11 h 03 min

    J’ai aussi un tatouage que je voudrais faire recouvrir, vestige de ma rébellion des 18 ans. Il faut que je travaille sur le motif car c’est un soleil et c’est compliqué de trouver de quoi le recouvrir joliment.

  • Reply Le Joli Carnet D'Auré 30 mai 2018 at 15 h 45 min

    Hello, mais que c’est magnifique ! Je le trouve tellement doux et sensuel. Un grand bravo à l’artiste. J’ai moi-même un tatouage qui me prend la moitié haute du dos, c’est un attrape rêve et je l’aime beaucoup, mais j’aimerais retravailler les plumes et les ombres qui pour moi n’ont pas été très réussies. J’y réfléchis. Sinon j’ai un petit tatou sur la main :)
    Encore une fois très joli tatouage, très jolies photos et très joli article :D Bises ~

  • Reply Petite G 1 juin 2018 at 22 h 14 min

    Superbe ! je pense à me faire tatouer les biceps depuis des lustres et je ne franchis pas encore le pas, et puis j’ai du mal à me décider pour le modèle… Peut-être cette année ? ;)

  • Reply Titeno 7 juin 2018 at 12 h 58 min

    Et bien j’ en ai fait un avec ma meilleure amie, laisse tomber pour le résultat ! D’ ailleurs on aimerait le refaire. C’ est bon à savoir pour l’ adresse.
    Il est magnifique ton tatouage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *