BREF. #semaine 1 [march]

Hellø  tout le monde ! Ce lundi j’avais envie de commencer la semaine en lançant une nouvelle « rubrique », non je n’arrête pas de tenir mon blog, je stop juste de partager les liens sur les réseaux sociaux. Je ne peux m’empêcher d’être « déçue » à chaque fois par le manque de retour. Je sais qu’un blog c’est avant tout un plaisir personnel et que le reste n’est en soi que du bonus mais malgré tout c’est vite démotivant de ne pas savoir si cela « sert » ou « plais » à quelqu’un. Enfin BREF : je posterai sans doute moins et je ferai p-e moins d’articles make up mais je continuerai à tenir mon journal de maman (de temps en temps). J’avais souvent vu ce type d’articles sur d’autres blog et j’avoue que le concept me plais assez bien. Cela permet de parler de pleins de choses (qui ne mériteraient pas un long article) et de prendre plus de temps à « profiter des petites choses ». Je serai plus attentive aux petits moments de joie, mes objets déco préférés, des recettes testées et approuvées, des lieux etc.

#Bref mardi j’ai fais des pâtes

collage001

Voila des années que je gardais fièrement mon laminoir dans un coin de la cuisine en me disant avec grande conviction « un jour je ferai mes pâtes maison ! ». Et puis avec le manque de temps ou de motivation (ou les deux) j’ai jamais sauté le pas.  A force de voir des émissions culinaires et surtout après avoir été invité à manger un repas savoureux 100% fait maison chez des amis, l’envie de me remettre aux fourneaux était devenue une nouvelle résolution (hop une de plus!). Bon alors c’est clair c’était un premier essai et c’était pas top top… ma pâte n’était pas assez travaillée et restait très collante et trop élastique. BREF c’était pas une grande réussite en terme de goût mais une victoire personnelle d’avoir enfin osé testé. C’est clair que je réessayerai (cette semaine sans doute) … j’y arriverai un jour… j’y arriverai  : )  Alors si vous avez de longues années d’expérience dans la pâte à pâtes n’hésitez pas à me donner vos astuces, conseils etc.

#Bref mercredi j’ai rangé mon dressing

collagelazy

Mercredi j’ai profité du soleil et de cette ambiance d’été un peu précoce pour ranger la maison et faire des moelleux au chocolat. Après un emménagement il faut toujours un certain temps pour reprendre un bon rythme de croisière entre les machines, le repassage, le tri dans les vieilles fringues et l’optimisation de l’espace. Je pense que après 6 mois il était un peu temps qu’on y arrive :)- Bon ce n’est pas encore idéal mais c’est déjà pas mal : )

#Bref vendredi on a retrouvé des enfoirés

collage-enf

Vendredi on a réunis quelques uns de nos meilleurs amis pour une petite soirée « d’enfoirés ». Quand j’étais môme c’était un rendez-vous immanquable (bien plus que noël ou que le nouvel an), on se réunissait tous autour de la télé pour regarder le spectacle annuel des restos du cœur (qu’on enregistrait pour le repasser en boucle durant les 364 autres jours).  J’avoue avoir manqué le rendez-vous ces dernières années mais nous nous avons un peu rattrapé le temps ce vendredi. Pour l’occasion j’avais préparé deux lasagnes (et non je n’avais pas eu le courage de retenter de faire mes pastas moi même). En dessert c’était des mini cookies au smarties. Si vous avez envie d’essayer vous aussi j’ai trouvé ma recette [ ici ]

#Bref samedi on a été sur LLN

collage02

Depuis que nous vivons à la campagne (dans notre tout petit village sans aucun magasin) j’avoue que je souffre d’une shoppinite aigue. Bon le point positif c’est que ça limite pas mal les dépenses (quoi que avec les achats en ligne c’est finalement pire) mais me promener dans les magasins (surtout de déco / make up / enfant) me manque ! Comme samedi soir nous recevions mon père et sa compagne à souper j’avais une bonne raison de convaincre mon chéri d’aller faire un peu de « shopping » à LLN. C’était sympa de retrouver la « civilisation » et de voir toutes ces choses « en vrai ». Nous avons fait goûter une gaufre de chez [ Waffle factory ] à notre petit Pixel et nous en avons profité pour enfin testé la version salée. Beaucoup de choix, le prix est très abordable et en terme de quantité une gaufre nous a suffit comme repas de midi. Une jolie découverte, on y retournera ! J’ai également convaincu mon chéri « d’investir » dans une boite à BENTO (youhouuuu me voila prête à me lancer dans l’aventure ^^), je commencerai donc à tester des recettes cette semaine : )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *