Brussels Games Festival

Le weekend passé était pour nous, l’un des rares de l’année où nous étions en congé.  Pas de mariage, pas de séance… juste du temps “libre” à faire ce que nous avions envie en famille.  Du coup en bonne ludiste accro que je suis, j’ai négocié avec ma tribu pour aller faire un petit saut au Brussels Games Festival.  Direction donc les plus grandes arcades de la capitale (génial pour des joueurs) pour découvrir la 6e édition du festival. 

Le Brussels Games festival c’est 40.000 m² aménagés pour le plus grand bonheur des mordus de jeux.  Que ce soit en bois, de poche, de plateau, de rôle, de cartes ou éducatifs, il y a du jeu pour tous les goûts !  Le festival est à l’image de ce que représente pour moi un bon jeu de société : ouvert, convivial, intéressant et plein de surprises.  Des petites tentes accueillent une septantaine d’éditeurs ainsi que des boutiques, des ludothèques et des activités.  Tout se passe en plein air (dans le parc du Cinquantenaire) et c’est bien entendu gratuit !  

Alors que vous soyez féru de jeux, fin connaisseurs, amateurs ou totalement néo, le festival vous plaira tout autant.  Le goût du jeu s’acquiert à l’enfance, change et évolue avec le temps et se partage sans fin.  On peut donc y aller en famille, entre amis, en couple et même en solo ! En plus de pouvoir tester des jeux de société on peut découvrir ou participer à des tournois (de dobble, de sabres lasers, de molky ou de kappla !).  

C’était un chouette moment en famille, les enfants ont beaucoup aimé les constructions géantes de Kappla, les combats d’épée, le stand de Smart Games et aussi les churros !  Pour ma part j’ai parcouru avec attention chaque stand, à l’affût de chaque nouveauté, et je dois avouer que j’en ai découvert beaucoup.  La saison 2019 sera donc très ludique sur le blog ! J’espère de tout coeur que cela reveillera le ludiste qui se cache en vous : )  








Réveillez le ludiste qui est en vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *