Merci 2015 ! [ rétrospective ]

Hello tout le monde !  Comme toutes les blogueuses, je vous partage moi aussi ma petite rétrospective de cette année 2015.  C’est un article qui m’a pris vraiment pas mal de temps à faire. Non pas que je n’en avais pas envie, juste que 2015 a été riche en beaux moments (et en quantité de photos).  C’était donc assez long et compliqué de faire un choix parmi tous ces instants que j’ai adorés.  Oui, pour nous, 2015 aura été une très belle année.  Je l’avais commencée avec un combat contre les angoisses, une remise en question au niveau du boulot et une envie grandissante d’être à nouveau enceinte… et je dois admettre qu’elle aura tenue toutes ses promesses (et même plus).  On a bossé (moins mais mieux), on a fait de belles rencontres, on a passé du temps avec nos amis et notre famille et on a fait de jolies découvertes.  On a appris à prendre le temps et à ralentir le rythme aussi.  Se recentrer sur nous, notre couple et notre famille était devenu un vrai besoin pour nous.  Et j’avoue finir l’année bien plus sereine, détendue et amoureuse que je ne l’ai commencée.  Le blog m’a énormément apporté aussi durant toute cette année, il m’a permis de m’épanouir et de découvrir de nouvelles choses.  Aujourd’hui, c’est un peu mon deuxième métier et j’avoue, j’adore ça !  J’espère qu’il va encore pouvoir évoluer en 2016 (et avec l’arrivée des jumeaux, j’aurai surement plein de choses à raconter ^^).  Merci à vous d’avoir été de plus en plus nombreux à me suivre <3

Voici donc une petite rétrospective de ce qu’a été notre année 2015.  Vous pouvez également retrouvé la version vidéo de mon projet 365 “One second a day” par ICI.  Je dois encore faire la compilation de toute l’année… ça arrive les amis !  J’ai tellement hâte de découvrir ce que nous réserve 2016 et j’espère qu’elle sera dans la lignée de son prédécesseur.   Je vous souhaite également qu’elle puisse vous apporter tout ce que vous n’aurez pas eu en 2015 mais également des imprévus, des belles surprises, des découvertes et beaucoup d’amour !

– Du temps au jardin –

C’est sans doute étrange mais j’ai la sensation d’avoir passé énormément de temps au jardin.  Avec le joli temps qu’on a eu, c’était l’occasion de découvrir le plaisir de jouer les petits jardiniers et de se lancer dans l’aventure du potager.  C’est une activité qui ne m’avais jamais attirée auparavant.  Et pourtant, c’est vraiment devenu un plaisir de voir pousser les courgettes, de surveiller l’évolution des tomates et de passer du temps les pieds dans l’herbe.  On a d’ailleurs investi dans une petite piscine (qui a fait le bonheur de mes hommes) et dans un beau hamac.  J’ai vraiment hâte d’être au printemps prochain pour pouvoir remettre les mains dans la terre et replanter de jolies fleurs.  J’espère qu’on pourra au fil des années rendre notre petit lopin de terre de plus en plus joli (et dompter les terrifiantes mauvaises herbes qui poussent plus vite que du bambou !).

04

jardinge

01

jardin

– La vie est une fête ! –

Ce n’est pas nouveau, toutes les occasions sont bonnes pour faire une petite fête : Pâques, Anniversaires, Noël, Saint Nicolas, etc…  Que de bons souvenirs… je pense que Pixel est déjà devenu aussi accro que moi !  Faut avouer que depuis qu’on est parents, ça a pris un tout autre sens (et d’ici quelques mois, ça va être encore pire !). Ca lui fera de chouettes souvenirs plus tard et puis ça permet d’arrêter un peu le quotidien.  2015 a été joliment fêté et je suis certaine que 2016 le sera encore plus (à commencer avec la fête des bébés de samedi ^^).

2015_04_07 Paques (111)

paty

part

– Lac de Garde | Londres | CenterParcs –

Cette année, nous n’avons pas eu l’occasion de faire un grand voyage (on aurait aimé partir au loin en hiver pour fêter les 40 bougies du chéri).  Mais la vie nous a réservé une autre grande aventure à la place : nos deux petits bouchons !  Mais on a quand même bien profité de 2015 et j’ai eu la chance de faire 3 jolis séjours.  Un petit weekend en amoureux (et pour le boulot aussi) à Londres en hiver (Londres c’est une tradition depuis 3 ans que nous ne pourrons pas perpétuer cette année malheureusement).  Une semaine au soleil au lac de Garde avec mamie et Tom au printemps.  Et puis, quelques jours en automne au CenterParcs (histoire de se retrouver tous les trois – et les chiens).  Que de supers souvenirs <3  J’espère vraiment que nous pourrons voyager un peu l’année prochaine malgré l’arrivée des jumeaux.  Nous avons deux mariages prévus pour la France ce qui nous garantit déjà un peu de dépaysement :)

_MG_6048

travel

londres

center

– Outfit of the day –

Cette année, je me suis lancée dans de nouveaux projets liés au blog : de nombreux supers partenariats, des articles unboxing mais aussi des articles OOTD (Outfit of the day).  Véritable challenge pour moi de me retrouver à nouveau de l’autre coté de l’objectif.  Reprendre confiance en moi, apprendre à prendre soin de mon apparence, chercher mon style… J’ai vraiment beaucoup aimé réaliser ce type d’articles et je compte bien continuer cette année (enfin tant que possible ^^).  C’est super pour mon chéri et moi, de reprendre le temps de faire des séances (il faut dire que c’est ainsi qu’on s’est connu… il était mon photographe et moi sa modèle !).  Et puis, depuis quelques mois, la difficulté de faire des looks sympas s’est considérablement accentuées avec la grossesse. Dur dur de rester glamour avec un gros bidon qui attire le regard.

_MG_1575

look

07

ootdd

– En vadrouille –

Pixel est devenu suffisamment grand pour être curieux de tout et content de partir à l’aventure.  Et comme cet été, nous ne sommes pas partis en vacances, on en a profité pour partir en vadrouille par ci et par là (Disney, la mer, Pairi Daiza, Sculptures de sable, Foire etc).  C’était vraiment fun de pouvoir lui faire découvrir de nouvelles destinations et de nouvelles activités.  C’était d’autant plus important pour nous de lui consacrer du temps de qualité (juste pour lui), sachant que dans quelques temps, on risque d’être un peu moins disponibles et beaucoup plus fatigués.  J’espère qu’on pourra encore faire quelques activités d’ici la naissances des jumeaux.

_MG_7136

vadrouill

vad
2015_07_23 Sculptures sable et mini golf mer (139)

activité

– Do it yourself –

Cette année encore, j’ai convaincu mon Super Chéri de m’aider à réaliser toute sorte de DIY.  Je pense que pour ça, le blog est un très bon moteur, ça me pousse à être créative et à ne pas repousser les projets à plus tard.  On a donc construit un zoo pour les peluche de Pixel, une lampe Mr Moon, des mappemondes customisées, des nébuleuses, un calendrier de l’avent, etc..  Ma grande ambition pour l’année prochaine serait de me mettre (enfin) à la couture, surtout que maintenant j’ai une jolie machine à coudre (que je ne sais toujours pas utiliser…).   Pixel a lui aussi fait beaucoup de bricolages cette année (notamment grâce aux box créatives).  J’espère avoir l’énergie de refaire des articles (Youpie on est mercredi) pour vous partager nos créations :)

021-1024x683

do

diiy

– Un bonheur n’arrive jamais seul –

Je penses que ce sera LE fait marquant et surtout LE plus important pour nous pour cette année 2015 : la grande surprise d’attendre des jumeaux !  Chaque année, on met nos résolutions et souhaits dans une petite bouteille que l’on range jusqu’au nouvel an suivant.  C’est une chouette tradition qui permet de faire le bilan et de savoir ce que l’on souhaite pour les mois suivants.  Pour ma part, j’avais écris que je souhaitais être enceinte à nouveau.  Il faut dire que Pixel fait notre fierté et notre bonheur et qu’on souhaitait de plus en plus le voir devenir grand frère.  Avec notre boulot et rythme de vie, on s’est laissé le temps de peser le pour et le contre.  Bien qu’on avait tout les deux terriblement envie d’agrandir la famille, cela ne pouvait se faire à n’importe quelle condition.  On a donc d’abord travaillé sur la recherche de notre équilibre.  Et puis, pour mon anniversaire, on s’est décidé. Les conditions parfaites pour faire un enfant, ça n’existe pas, il y aura toujours une bonne raison pour ne pas le faire… mais nos sentiments, eux, étaient la certitude que tout irait bien.  Quelques semaines plus tard, mon ventre s’arrondissait déjà… Nous voila repartis pour la grande aventure de la maternité, avec cette fois deux petits bonheurs à attendre.

2015_10_26 futur grand frère (18)

mum

d

mum2

– Notre chez nous –

Je ne vais pas vous montrer des photos de notre maison qui est toujours en travaux de rénovation (au moins pour les 10 prochaines années ^^).   Mais on a enfin fini la chambre de notre Pixel (youhouuuu !).  Nouveau lit (enfin rénovation d’un lit reçu), construction d’un zoo pour ses peluches, installation d’étagères pour ses livres, et plein de petites décorations par ci par là.  Pixel adore sa chambre, et moi aussi ^^ Parfait timing pour pouvoir m’occuper d’imaginer et de décorer la chambre des jumeaux : )

_MG_6486

chambre

fam

2015 a été particulièrement douce avec nous, j’ai hâte de découvrir 2016 !

billlie

One thought on “Merci 2015 ! [ rétrospective ]

  • Reply helene 6 janvier 2016 at 13 h 55 min

    Merci pour ce super poste ;-) ça donne des idées et du baume au cœur ;-) je te souhaite une belle année 2016 et encore plein plein d’article ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *