Cape Town – Day four #Mysterytravel

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  Nous voila reparti pour une belle journée à Cape Town.  Au programme aujourd’hui : ascension de la Table Mountain, visite du Jardin botanique de Kirstenbosch et une troisième activité mystère pour finir la journée en douceur.  Si vous êtes sujet au vertige ce sera certainement un article qui n’épargnera pas votre sensibilité.  Mais croyez moi ça en vaut la peine ! Pour éviter la foule nous avons décidé de nous lever tôt afin d’arriver dès l’ouverture du parc et du funiculaire.  Nous n’avions pas envie de faire la file pendant des heures sous un soleil de plomb.  C’était donc une bonne solution qui nous a permit de profiter au maximum de la journée.  Nous n’avions pas prévu de réserver nos billets à l’avance, ce qui nous aurait fait gagner du temps. Alors c’est vrai que nous aurions pu faire l’un des nombreux chemins de trekking menant au sommet mais n’étant pas très sportifs nous avions peur de ne pas y arriver.  Nous étions bien équipés mais pas du tout entraînés.  Ainsi nous avons choisi la facilité en prenant le cableway.

Table Mountain

Véritable emblème de la ville, cette montagne haute de plus de 1000 mètres surplombe la ville.  Elle fait désormais partie des 7 nouvelles merveilles de la nature et elle est entourée par trois autres montagnes : Devil’s Peak, Lion’s Head et Signal Hill.  Vieille de plus de 500 millions d’années, c’est l’une des plus ancienne montagne du monde (bien plus que les Andes, les Alpes et l’Himalaya).  Et aussi fou que cela puisse paraître elle continue de s’étendre encore aujourd’hui.  Cela s’explique par le fait que la base de la Table Mountain est fait de granite dure ce qui a provoqué une montée progressive de la montagne lors des glissements des plaques tectoniques.  Ce qui fait de ce lieu, un endroit exceptionnel.

Le cableway (téléphérique) a plus de 80 ans (il a été mit en service le 4 octobre 1929). Malgré son âge il reste une véritable attraction touristique.  Cette sensation de flotter dans l’air tout en tournoyant sur soi même est vraiment agréable.  La vue est imprenable, je dirais même vertigineuse.  La nacelle tourne sur elle même ce qui permet à tous les passagers d’admirer la vue.  Le trajet est très doux et dure environs 5 minutes (avec une vitesse de 10 mètres par seconde). J’avais peur de sentir que la nacelle virevolte avec le vent mais en réalité le trajet est très doux et on ne ressent aucune secousse.  Le téléphérique est ouvert sept jours sur sept sauf mauvaises conditions climatiques.

Au sommet, on a vraiment l’impression d’être sur le toit du monde avec la ville à nos pieds.  C’est immense et la sensation est vertigineuse.  La Table Mountain a sa propre faune et flore, on ne peut la trouver nulle part ailleurs.  Son plateau est couvert d’une sorte de buissons jaunes et verts appelé “fynbos”.  Il a de très nombreuses possibilités de promenades au sommet et je vous garanti que vous aurez envie de prendre des photos de chaque point de vue tant tout est grandiose.


Jardin botanique de Kirstenbosch

Nous avons ensuite décidé de visiter le célèbre jardin botanique de Kirstenbosch situé sur le flan de la Table Mountain.  Cet incroyable écrin de la nature a été fondé en 1913 quand Cecil Rhodes, un homme d’affaires, légua sa propriété à l’état.  Ceci dans le but de préserver et promouvoir la flore indigène d’Afrique du Sud ( 7000 espèces y sont cultivées).  36 hectares sur les 500 sont accessibles au public et aménagés selon différents thèmes.  Le cadre est magnifique et les jardins parfaitement entretenus.  C’est l’un des plus grands et célèbres parcs botaniques du monde faisant partie du patrimoine de l’UNESCO.  La passerelle qui serpente la cime des arbres est la plus jolie (et touristique) partie du parc.  On a adoré le restaurant proposant une cuisine locale et colorée.

Ubuntu Wellness

Et pour finir la journée, une troisième activité mystère nous attendait.  Un double soins mêlant la détente du corps et celle de l’esprit dans un centre de bien être situé à Long Street.  Une heure de floating suive par une heure de massage… que demander de plus ?  Encore une fois Nadine a trouvé l’activité parfaite.  L’endroit était très sympa et le personnel très accueillant.  Le caisson de flottaison est parfait pour se vider la tête et laisser ses idées aller et venir.  Le principe est simple, on est couché dans une sorte de grande capsule remplie d’eau à forte concentration salée.  Comme sur la mer morte cela permet au corps de flotter en relâchant toutes nos tensions et nos muscles.  Une fois l’esprit vidé, la masseuse s’attaque à apaiser le corps de ses tensions. Moi qui avait mal au dos je suis sortie de là légère comme l’air. Merci Mystery Travel ! Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de nos aventures : )

One thought on “Cape Town – Day four #Mysterytravel

  • Reply prettylittletruth 6 novembre 2017 at 11 h 25 min

    Tes photos me rappellent mon ascension de Table Mountain! Beaucoup plus dur qu’on ne pense :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *