Mes carnets et livres de grossesse #mumtobe

Coucou tout le monde !  Comment ça va bien ?  Quoi, encore un article maternité ?  Ben oui ^^ Que voulez vous il ne me reste déjà « plus » que 4 mois et demi pour vous bassiner avec ça :)-  Plus sérieusement, quand on se lance dans cette belle et incroyable aventure qu’est la maternité on cherche un peu partout des informations, des récits de mamans, des conseils et des idées.  Pour ma part, bien que j’avais déjà vécu cette expérience avec Pixel, mon premier reflex a été de remettre la main sur tous mes livres de maternité.  Je me suis dis que peut-être vous faire un article pour vous présenter mes livres chouchou pourrait vous intéresser.  Je suis également une grande fan des cahiers et livrets à remplir.  C’est un peu comme des journaux de bord qu’on tient tout au long de la grossesse et qui nous laissent un joli souvenir.  Voila donc ma petite sélection  :)  N’hésitez pas à me partager la votre !

05

>  Le cahier de grossesse des paresseuses

Je pense que ça doit être le premier cahier que je me suis offerte pendant ma première grossesse.  Il faut dire que le suis fan des supers cahiers des paresseuses (avec 3 ou 4 à mon actifs).  J’aime tellement leur ton léger et girly, leurs superbes illustrations et la qualité de leurs produits.  Bref vous l’aurez compris je suis une paresseuses dans l’âme !  Mais pour en revenir à ce « petit » cahier (qui est loin d’être petit en fait), c’est vraiment un must have pour vous accompagner pendant cette grande aventure de 9 mois (et le reste ?).  Un cahier qui vous accompagne semaine après semaine et vous détaille chaque évolution et chaque étape de votre grossesse.  Véritablement tourné vers la future maman (et ça fait du bien de ne pas penser que à travers bébé et ainsi de ne pas s’oublier), il est bourré d’humour et de conseils.  Moi je l’ai adoré et je l’ai tenu religieusement pendant toute ma maternité.  Un vrai plaisir de le ressortir et de le relire (afin de comparer et de me rappeler).

Un cahier à destination des mum-to-be qui sont avant tout des jolies nanas et qui ne veulent pas l’oublier.  Un compagnon fidèle, utile et agréable !  Le journal de bord girly et funny que j’ai adoré ! Vendu au prix de 8€ à la fnac ou sur Amazon (mais aussi dans toutes les bonnes librairies).

04

>  9 mois à t’attendre

Le petit nouveau de ma collection, mon petit cahier de grossesse aux Editions Minus.  Il s’agit cette fois d’un livre à destination de bébé.  De quoi lui laisser un joli souvenir de ces 9 mois à l’attendre.  Loin des petits livres nunuches regorgeant de nounours et de couleurs pastels, ici ce sont des illustrations punchy et colorées.  Des petites pages à remplir par maman et papa.  J’adore ! On peut le trouver un peu partout au prix de 12€.

03

>  Les femmes enceintes ne posent pas que des questions inutiles

Un cadeau reçu de mon amie Sarah pendant ma première grossesse, j’ai non seulement trouvé que c’était une super idée mais en plus le livre est vraiment fun et remplis d’infos utiles. Parce que oui, quand on est enceinte on se posent vraiment toute sorte de questions et bien souvent on a un peu honte de les poser… Et bien ce chouette bouquin est parfait pour ça ! 150 questions drôles, osées, pratiques et sans tabou !  Surtout n’oubliez pas : Il n’y a pas de bêtes questions, seulement de bêtes réponses !

01

>  Le petit grumeau illustré

Rhhhaaaa… Voila un gros coup de coeur ! Les chroniques d’une maman et son apprentissage au fil des années avec tout un tas d’anecdotes dans lesquelles vous vous reconnaîtrez à coups sures !  Les illustrations sont tops et c’est bourré d’humour, j’adore ! Le livre a prévoir sur la table de nuit lors d’un petit coup de mou, d’une insomnie ou tout simplement si vous avez envie de rire ! La partie dédiée à la maternité est assez courte, mais tellement vraie ! Et puis c’est top pour avoir un petit aperçu de ce qui vous attends après :) Moi je m’y suis retrouvée à 100% (et ça arrive encore) ! Je ne l’ai plus trouvé en version neuf, mais il semble être disponible en version d’occasion pour une dizaine d’euros sur amazon.

02

>  Mode d’emploi de ma grossesse

La maternité c’est plein de magie mais aussi des choses sérieuses, des chiffres, des rendez-vous médicaux, de la biologie, des choses à prévoir etc.  A tel point que ça peut vite devenir barbant et lourd.  Certains livres sont des vrais recueils d’informations scientifiques et je on a un peu l’impression d’étudier pour passer un examen de biologie.  Heureusement tous les livres ne sont pas comme ça… Certains sont même très fun et abordent cette aventure avec beaucoup d’humour et de second degré.  C’est le cas pour ce « mode d’emploi ».  Les illustrations sont vraiment fun et le livre agréable à lire tout en comportant plein d’informations.

 Et vous quels sont vos livres de grossesse  ?

billlie

2 thoughts on “Mes carnets et livres de grossesse #mumtobe

  • Reply Jeanne 9 décembre 2015 at 23 h 38 min

    Celui sur « Les femmes enceintes ne posent pas que des questions inutiles » a l’air vraiment super chouette ! J’adore l’idée

  • Reply Dedonder Tiphaine 11 décembre 2015 at 13 h 30 min

    Moi je te conseille « J’aime pas être enceinte! ». Une bulle d’oxygène pendant ma grossesse, de bons fous-rires et des infos bien sérieuses et bien foutues.
    Et bien sûr le dvd « Le mystère des jumeaux » de Nils Tavernier, si pas déjà vu… ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *