C’est la rentrée

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous n’êtes pas trop déprimé à l’idée que l’été arrive doucement à sa fin ?  Pour ma part j’avoue qu’ayant bossé pratiquement non stop ces trois derniers mois j’ai vraiment la sensation d’avoir raté une saison.  Il faut dire que la météo n’a pas été toujours au top (encore une fois j’ai certainement pas été très attentive à force d’avoir les yeux rivés sur mon écran).  Quoi qu’il en soit aujourd’hui j’ai eu envie de vous parler.  Un peu comme à un journal intime ou à sa meilleure amie.  Je ne vais pas vous présenter un nouveau produit ou une excursion.  Pour une fois c’est de moi que je vais parler.  Je préviens d’avance je ne me relis jamais pour ce type d’article, ainsi il sera surement décousu et plein de fautes.  D’avance je vous demande pardon.  Mais voyez ça comme une preuve d’authenticité : )

Je vais donc vous parler de moi, et de la rentrée.  Rassurez vous, aucune fourniture scolaire ou lookbook ne sera mentionné dans cet article.  C’est plutôt une question d’état d’esprit.  Ce type d’article est bien plus fréquent lors du passage à la nouvelle année calendrier.  C’est toujours le moment choisi pour faire le bilan et prévoir de bonnes résolutions.  Pour ma part j’avoue que je fonctionne plus sur le calendrier scolaire qui est également plus synchronisé avec les saisons.  Tandis que mon grand va faire sa rentrée en 3e maternelle (et oui le temps passe beaucoup trop vite), moi je me prépare à cette « nouvelle année » et à toutes les choses que j’ai envie de mettre en place.

Pour commencer je vais m’accorder des vacances.  Ainsi pendant le mois de septembre je ne posterai pas d’articles.  Il faut dire que j’ai quasi posté régulièrement à mesure de 3 articles par semaines depuis des années sans interruption.  J’ai besoin d’un petit break sans internet, sans to do liste, sans blog ni boulot… Ce sera parfait pour bien commencer l’année et prendre une bonne bouffée d’air et d’inspiration.

Parmi les innombrables choses que j’ai envie de faire et de changer cette année il y a mon apparence et mon hygiène de vie.  Et oui il est temps pour moi de me mettre au sport et au régime.  3 enfants ça laisse des marques et des kilos.  Et même si je dois avouer que ça tiens chaud et que je m’y suis habituée j’ai envie de retrouver ce jeu de séduction que nous avions mon chéri et moi avant que nous ne devenions des parents fatigués et des collègues débordés.  Je vais donc tenter de trouver un rythme, un sport et une alimentation plus seine.  Manger moins, mieux.  Plus de légumes et moins de viande.  On a d’ailleurs recommencé les box Hello Fresh et je dois avouer que ça fait du bien au moral et à nos assiettes.  Le but final est de me refaire un look et une garde robe (avec autre chose que des robes) et de retrouver le plaisir de poser pour mon amoureux de photographe.

Vider, épurer, ranger… J’ai besoin de place (oui je sais on a une grande maison).  Ce que je veux dire c’est que j’ai envie d’épurer notre intérieur et de me séparer de tout ce qui ne sert à rien.  Je vais commencer par vendre tout ce qui est devenu inutile (surtout de la puériculture) en adoptant la discipline de mettre chaque jour quelque chose de nouveau en vente (sur facebook ou autre).  Ce qui veut dire aussi que je vais arrêter de collectionner les jolies choses.  Tout du moins je vais réduire le rythme des partenariats de produits et m’axer sur d’autres choses.

D’ailleurs le blog parlons en.  Moins de produits et plus d’expériences voila l’objectif de cette année.  Continuer à vous faire voyager et vous proposer des excursions en Belgique ou autres.  Refaire des DIY, vous parler de moi, de mon quotidien, de ma vie. Refaire des photos pour le plaisir et recommencer mon projet 365 (en filmant une seconde par jour).  Bien entendu je n’arrête pas complètement les collaborations, ça reste quelque chose qui me plait et qui me permet de vous faire découvrir de jolies choses.  Mais ce ne sera plus tous les mercredis.

J’ai envie d’apprendre de nouvelles choses, comme la calligraphie et l’aquarelle.  J’aimerai passer du temps à jardiner et à rénover des meubles.  Quitter un peu mon écran et mon clavier pour me reconnecter à des choses plus « réelles ».   Il faut dire qu’avec notre grande maison pleine de travaux j’ai largement de quoi m’occuper pendant les 40 prochaines années : )  Et j’espère évidemment pouvoir vous partager tout ça au fil du temps.

Voila donc quelques petites choses que j’avais envie de partager avec vous.  Si vous m’avez lu jusqu’ici vous êtes courageux :) Pour ma part je vous souhaite déjà une belle rentrée et je vous retrouve demain pour mon dernier article de l’été.

2 thoughts on “C’est la rentrée

  • Reply David 30 août 2017 at 14 h 31 min

    Je te dis juste BRAVO ici et le reste sera entre toi et moi!!!!!!!!!!! Je t’aime ma belle et j’aime aussi énormément celle que tu deviens!!!! <3

  • Reply Sarah-Victoria 30 août 2017 at 14 h 54 min

    Je suis super contente de lire ça, vraiment ! Plein de bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *