« C’est quand bientôt ? » Demande à Madame Irma !

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien  ?  Aujourd’hui, je suis ravie de vous parler d’une nouveauté majeure dans notre vie de parents.  Et croyez moi chers lecteurs, si vous êtes papa, maman ou même grands parents d’un enfant se situant dans la terrible tranche d’âge 3-6 ans… cet article va résoudre bon nombre de vos problèmes !  Ah bon ? Ah ce point là ?  Oh que oui… parce que je ne connais aucun parent qui ne se damnerait pas pour quelques minutes de tranquillité et pour de temps en temps mettre le mode « off » sur son cher petit amour.  Et non, je n’ai pas découvert une télécommande à enfants ou un mode sourdine (dommage) dissimulé mais tant recherché… non non je vais vous parler de quelque chose de bien plus simple et accessible : des réponses !

Encore une fois il ne s’agit pas de théories religieuses, de réponses sur le fondement de l’humanité ni de savoir qui de l’œuf ou la poule est arrivé en premier… (quoi que je sais désormais qui est Gossip Girl c’est déjà pas mal ^^).  Plus clairement, je vous parle d’un moyen de répondre enfin à toutes les questions assommantes et insistantes que nous posent sans fin nos enfants : « maman on mange quand ? », « c’est combien 5 minutes ? », « Quand est ce qu’il rentre papa ? », etc etc.  Je ne sais pas vous, mais pour moi c’est un vrai casse tête d’arriver à répondre à mon fils de 3 ans qui apprend à peine à compter, la notion du temps.  Alors, je me retrouve bête à ne pas trop savoir quoi lui dire, et ça, les enfants, ils n’aiment pas.  Alors, il répète encore et encore… Parce que oui, les enfants, ça veut savoir et ils n’aiment pas quand on ne prend pas la peine de leur expliquer les choses.  Bref, fatigue névralgique assurée…

Mais… Et oui, parce que jusqu’alors, on devait attendre péniblement que le mioche atteigne les 6 ans pour lui offrir une flik flak.  Mais désormais, il y a une solution, Hallelujah ! : la montre de Madame Irma ! Elle ne vous prédira pas l’avenir mais vous promet d’ores et déjà une vraie sérénité  : )  Allez, c’est parti pour une petite présentation de cet outil génial avec mon petit hipster qui est ravi d’avoir reçu de la part de la marque sa première montre et une jolie horloge (encore un tout grand merci Léopold).18

06

Nous avons donc eu la chance de recevoir une jolie montre (nous avons craqué pour la multicolore mais il en existe en 5 couleurs, parfait donc pour les filles et les garçons).  Ce joli bijou est le fruit de quelques années de recherches et de beaucoup de passion, celle de deux frères belges (hourra du belge !!) pour l’horlogerie.  C’est en se rendant compte de la difficulté que c’était d’expliquer la notion relative du temps à un enfant, qu’ils ont eu la brillante idée d’inventer un outil pédagogique et adapté aux touts petits.  Cette montre est donc parfaite pour les enfants de 3 à 6 ans.  Le principe est très simple : permettre à l’enfant de se repérer dans le temps avec des petits dessins et des couleurs.  Parce que ça a beau nous énerver leurs questions à répétition, je pense que nos réponses évasives et pas du tout claires pour eux doivent leur provoquer de nombreuses frustrations.  C’est donc offrir un vrai confort à l’enfant que de lui permettre de se situer, de comprendre, et d’aller vers l’autonomie en lui apportant des vraies réponses. Ça a aussi quelque chose de rassurant pour eux.

15 13 16

20

 » Quand la petite aiguille sera sur le mauve et la grande sur le lapin : ) « 

19 17

En plus d’être pratique, elle est aussi super jolie et très bien finie.  Pixel est très très fier de porter à son poignet « sa » montre à lui… Il faut dire que ça lui donne un super look !  Elle semble aussi confortable à porter et robuste à toutes les pirouettes et cascades des Pixels en tout genre.  Les petits animaux se voient dans le noir et elle supporte l’eau (mais pas trop quand même).  Elle est disponible dans de nombreux magasins en Belgique et est commandable en ligne au prix de 49€

— le site internet de Madame Irma — 

09 14

Nous avons également reçu l’horloge (39€ disponible sur le site) (la grande montre comme dirait Pixel).  C’est très pratique pour apprendre à connaître les nouvelles « heures », et on prend très vite l’habitude de parler en « irmatime ».  Pixel a adoré faire tourner les aiguilles et je pense qu’elle trouvera rapidement sa place dans le salon : )  C’est donc un vrai coup de coeur pour cette nouvelle initiative et création belge.  Je suis certaine qu’elle changera le quotidien de beaucoup de famille et apportera de la simplicité dans la gestion du temps. Si vous désirez en savoir plus, je vous invite à aller découvrir leur site et cette vidéo.

08
01 02

11

Pixel l’a adoptée et nous on apprécie cette patiente qu’il acquiert grâce à elle !

Alors Madame Irma vous en pensez quoi  ?

www.irmatime.com

billlie

2 thoughts on “« C’est quand bientôt ? » Demande à Madame Irma !

  • Reply Cess 13 juillet 2015 at 2 h 15 min

    Super idée !

  • Reply Elise 13 juillet 2015 at 19 h 07 min

    C’est génial comme idée. Et que ce soit belge me plaît encore plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *