Château aventure, le jeu dont vous êtes le héros

Partie en cours de téléchargement.  Chargement en cours.  Vous êtes dans le salon, la télévision est éteinte, vous lisez un super article.  Les sorties sont : cuisine en désordre et couloir sans lumière.  Votre inventaire est vide.  Allumer la télé.  Vous ne pouvez allumer la télé sans télécommande.  Utiliser télécommande.  Les piles sont plates.  Grrrrr !  Voici à quoi ressemble le début d’une partie de “Château Aventure“.

Vous vous souvenez de Monkey Island, Simon le Sorcier ou Runaway ? Ce sont quelques uns des jeux informatiques point & click qui ont bercés ma jeunesse.  Des heures passées à user ma souris, muscler mes neurones et surtout chercher les bonnes solutions pour faire progresser le héro à travers l’histoire.  Parcourir différents lieux, associer des objets et réaliser des actions afin d’évoluer dans l’histoire.



Sorti en février 2018, Château aventure est une revisite des célèbres livres “dont vous êtes le héro” inspiré des jeux vidéo des années 80.  Un drôle d’OVNI ludique qui allie aventure, humour, coopération et réflexion.  Pas de plateau de jeu, de cartes ou de pions.  Ce sont douze aventures incroyables où vous serez tantôt à l’époque médiévale, tantôt dans l’espace, tantôt fuyant les zombies ou rapetissés dans un jardin.  Tout se joue avec le livre qui est non seulement très clair mais également superbement illustré.


 


Comme vous le savez, je ne voyage jamais sans un ou deux jeux de société dans ma valise.  Quand nous sommes partis en Crète, nous avons emporté avec nous Château Aventure qui a non seulement l’avantage de pouvoir être joué à deux et n’importe où, mais qui est également très peu encombrant.  Du coup cela a été parfait pour meubler les longues heures de route que nous avons fait chaque jour.  Tandis que Charlie conduisait je prenait le rôle de l’ordinateur lui proposant une aventure originale.

C’était vraiment sympa et très immersif, on a bien rigolé.  Les aventures sont divisées en trois niveaux de difficulté progressive.  Après avoir réalisé les trois premiers scénarios, j’ai vraiment hâte de voir ce que nous réservent les suivants.  Si vous voulez vous initier aux jeux de rôles ou si vous aimez les livres dont vous êtes le héro, voila un jeu qui vous fera voyager cet été.



Si vous avez envie de tester une aventure, vous pouvez télécharger “¨Port aux singes” sur le site d’Iello. Cela vous permettra de vous familiariser avec la mécanique du jeu et d’apprendre à parler comme un vieil ordinateur vintage.  Et surtout n’oubliez pas ensuite de repasser par ici pour me donner votre avis : )


Partie terminée, désirez vous charger une nouvelle aventure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *