Le château de la Belle et la Bête #LEGO

« L’ Histoire Eternelle, touche de son aile,
La Belle et la Bête… »

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  On se retrouve aujourd’hui pour parler immobilier :)  J’ai découvert une super offre à ne pas rater : « Château plein de charme aux tons pastel, tout équipé (cuisinière, chambre à coucher, salle de bal), joli balcon avec vue imprenable, gentils domestiques, lustre d’époque, grand vitrail magique, bibliothèque et service à banquet.  Le tout est entouré de magie et de poésie.  Solide mais démontable à saisir sans tarder ! »  Autant vous dire que je n’ai pas résisté longtemps !  Plus sérieusement vous l’aurez sans doute compris, je vais vous parler du superbe château de la Belle et la Bête imaginé par LEGO.  Avec la sortie toute prochaine du film de ce dessin animé qu’on a toute et tous vus des dizaines de fois, c’est l’occasion parfaite de plonger les lardons dans l’univers romantique de la Belle et la Bête.
C’est parti pour 40 minutes de montage et assemblage.  Sincèrement je n’ai pas eu la force d’attendre que le Pixel soit rentré de l’école pour le faire… (ouhhhh honte sur moi… na !).  Comme quoi on est jamais trop grand pour jouer aux LEGO (et pourtant il est indiqué 6-12 ans sur la boîte).  J’ai eu l’impression de faire un bon de 20 ans en arrière (ouille tant que ça ?), et comme une gosse j’ai dévoré le guide (super bien fait) pour assembler les personnages, mon grand et beau château et dire au chéri « chronomètre moi, tu verras je suis super rapide ! ».  J’ai effectivement pas perdu la main  :)-  J’ai beaucoup apprécié les couleurs pastelles, les nouvelles pièces et l’outil permettant de retirer les blocs facilement.  C’est chouette de voir que finalement rien n’a vraiment changé mais tout est différent (l’esprit de LEGO est intacte mais les personnages sont désormais beaucoup plus stylisés).  Bon allez je présume que vous êtes impatients de faire la visite guidée ?  Allez c’est parti !

Comme vous l’aurez remarqué aucun détail n’a été oublié !  Tous les personnages sont là (Big Ben, Lumière, Babette, l’Armoire, Zip, Madame Samovar etc.  Autant les personnages principaux ont un petit quelque chose de « poupée » autant les autres sont très fidèles aux anciens LEGO.  La Belle fait très « princesse » dans sa jolie robe de bal et la Bête se transforme rapidement en prince. C’est parti pour des heures d’histoires imaginées, d’aventures et de romance.  Dans le Château se cache quelques secrets : un livre magique est rangé dans la bibliothèque, derrière le tableau du prince se cache le visage de la Bête, la Rose dans le globe est disposée sur le balcon et la piste de dance tourne.

[ Le château de la Belle et la Bête 59€99 sur le site de LEGO ]

Ce set fait partie de la collection « Disney Princess » qui permet aux petites filles (mais pas que) de recréer leur conte préféré et de le réinventer à l’infini.  Il existe aussi le chateau de Jasmine, Cendrillon, Ariel, Raiponce etc.  De quoi organiser de jolies petites réunions de princesses ^^  Vous pouvez retrouver toute la collection sur le site de LEGO (par ici).

Et vous qu’en pensez vous de ce joli château ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *