Le come back des platines #Nature&Decouverte #Halterrego

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  Cette semaine nous nous attaquons aux valises car vendredi nous décollons vers une destination inconnue.  Étrange hein ?  Pas tant que ça : ) Souvenez vous, nous avions déjà eu la chance de tester ce super concept au printemps.  Non seulement la destination nous avait séduite mais en plus l’organisation et les activités mystères prévues sur place nous avaient terriblement plus.  Résultat nous retentons l’expérience !  Mais je vous en parlerai en détails tout bientôt (en attendant si vous êtes trop curieux, n’hésitez pas à aller lire mon article de présentation ainsi que ceux racontant notre séjour).

Aujourd’hui je vais donc vous parler de valise, mais pas de celles que nous remplissons de vêtements et crème solaire… une valise bien plus compacte et pleine de nostalgie et de musique.  Aujourd’hui je vais vous présenter un objet qui me faisait de l’œil depuis des années. Et que j’ai eu la chance de recevoir : une jolie valise platine nomade de la marque française  Halterrego.  Cette marque propose des produits innovants, designs et high tech aussi bien pour la maison que la musique, la photo ou l’informatique.  Non seulement les objets se veulent esthétiques mais surtout pratiques et novateurs.  C’est ainsi qu’ils ont créés des lecteurs de vinyles portatifs tout en un.  Parce que si vous ne l’aviez pas encore remarqué, les vinyles font leur grand come back depuis quelques années.

Je ne sais pas si c’est l’envie de retourner à quelque chose de plus authentique, le besoin d’être en contact avec quelque chose de matériel ou encore l’esprit rétro qui en est l’essence.  Quoi qu’il en soit on reprend plaisir à voir le disque danser sur la platine et entendre l’aiguille se poser en grésillant jusqu’à faire vibrer les premières notes.  On a beau être de plus en plus dans une technologie de pointe, l’âme des objets « d’avant » reste quelque chose d’attirant.  Quand je pense au fait que mes enfants n’ont pas connu le lecteur K7, la touche rewind, le walkman et même le CD j’imagine à quel point cet objet devient un « vestige d’une autre époque ».  Et du haut de mes 30 ans j’ai encore quelques vieux vinyles datant de ma petite enfance… On est sentimental ou on ne l’est pas : )- !  J’ai hâte d’aller en brocante pour fouiller les bacs à la recherche de perles oubliées.

Au delà d’être un joli objet qui décore parfaitement le salon c’est avant tout un appareil ultra complet qui permet d’écouter aussi bien un 33, un 45 ou même un 78 tours à la maison ou en vadrouille.  Il est autonome grâce à ses deux hauts parleurs intégrés et sa batterie, mais il peut aussi fonctionner en bluetooth et envoyer le son directement sur une enceinte ou être raccordée à celle-ci au moyen d’une sortie audio RCA.  Et si vous voulez vous octroyer un moment en solo, vous pouvez également y brancher un casque audio.  Alors je dois avouer que vu son look sympathique et surtout son prix raisonnable (moins de 100 euros) je ne m’attendais pas à grand chose.  Les hauts parleurs étant vraiment petits.  Et bien j’ai été plus que surprise.  Certes ce n’est pas un son cristallin parfait digne des appareils haut de gamme mais franchement elle fait super bien son job.  Le son est de qualité et si vous l’envoyer sur une enceinte c’est encore mieux.  C’est un très bon produit d’entrée de gamme pour toute personne ayant envie de reprendre contact avec les vinyles sans être un grand amateur de son.

La bonne idée

Outre le fait qu’elle soit polyvalente, compacte, complète et accessible elle est aussi très conviviale.  C’est parfait pour animer un anniversaire, un mariage ou un barbecue.  Plutôt que de recevoir des fleurs de vos invités, proposez leur d’apporter un vinyle.  Chacun jouera le dj et proposera aux autres convives de découvrir un style musical.  Au final cela vous permettra de vous constituer une jolie collection de vinyles dédicacés par vos amis.  Chouette non ?  Je suis certaine que l’année prochaine, en plus du « coin polaroids » qu’on retrouve souvent en mariage il y a aura un espace vinyles : )

J’ai donc eu la chance de recevoir cette jolie valisette en partenariat avec les magasins Nature & Découvertes.  Comme vous l’avez compris c’est un objet que j’adore.  Si comme moi vous rêviez de reprendre contact avec les vinyles c’est parfait.  Je ne peux que vous le conseiller également pour agrémenter vos événements, c’est une activité sympa qui créera des liens et de jolis souvenirs.  Elle existe en différentes tailles et en différentes couleurs et imprimés.  Pour ma part je craque totalement pour la simplicité du blanc.

Et vous les vinyles vous aimez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *