Crazy theory, le jeu des complots et de l’horrible vérité

Vous avez toujours soutenu qu’Elvis vivait sur une île déserte avec Claude François et Bob Marley ? Vous êtes convaincu que l’homme n’a jamais mit le pieds sur la lune et que le monde ne tourne que parce que quelqu’un le décide ? Vous voyez du complot n’importe où et votre cerveau fonctionne comme une matriochka dans laquelle une idée se cache derrière une autre ? Et bien voici un jeu fait pour vous ! Crazy theory c’est un jeu d’ambiance pour les esprits tordus et les adeptes d’association d’idées. Un jeu qui confronte les théories de 3 à 6 funambules des mots dès 14 ans pour des sessions d’environs 30 minutes.


Faites éclater la vérité

« Le marabout est un jeu d’esprit. Il s’agit, à partir d’une expression initiale, de construire une suite d’expressions ou une suite de mots dont les premières syllabes correspondent phonétiquement aux dernières de l’expression précédente. « 

Quand j’étais petite j’adorais faire le jeu du marabout-bout d’ficelle-selle de cheval-cheval de course-course à pied- pied d’cochon… Un sorte de saut de puce de l’esprit qui demande de jongler avec les idées et de partir d’un mot pour arriver à un autre radicalement opposé. Cela demande une certaine souplesse de l’esprit et d’avoir l’esprit un peu tordu, et j’adore ça ! Et bien Crazy theory c’est exactement ça.


Avoir de la suite dans les idées

Le principe du jeu est très simple, et s’explique en deux minutes. Au centre de la table on pose l’enveloppe avec à l’intérieur la carte secrète (reptiliens / illuminatis). Cette carte sera dévoilée à la fin de la partie et conférera la victoire à celui qui aura choisi la bonne équipe et qui comptabilisera le plus de points. Tout autour on va installer les différents éléments qui devront être repris dans la théorie. On dispose une carte complot tout en haut, deux cartes complices sur les côtés et en dessous 2 cartes coupables. Chacun devra commencer sa théorie par l’un des mots proposé sur la carte complot, passer par les deux cartes complices et finir par l’un ou l’autre des coupables.

Chaque joueur devra alors écrire secrètement sa théorie en incluant tous les mots. L’un des joueurs sera le grand architecte, il pourra voter pour son élucubration préférée et récompenser son auteur. Les théoriciens qui auront terminé leur histoire de la même manière que le grand architecte recevront également un jeton.


Théories fumeuses et règne de l’absurde

Crazy theory ça ne plaira pas à tout le monde mais si tu as les neurones qui s’agitent comme dans un shaker et que tu joue des mots avec une absurdité déconcertante c’est un jeu qui te plaira. Que ce soit en tournant autour du pot-dépot-livraison-poste-job-congé-vacances-colonie-jeunes-potes… ou en allant droit au but, les chemins que tu empruntera t’offriront de belles opportunité de déviance. Alors, quelle sera ta première crazy theory ?

Retrouvez Crazy theory au prix de 19€90 chez Philibert


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *