La décapotable du Joker #LEGO

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  Nous voila enfin au printemps et je dois avouer que je ne suis pas mécontente que l’hiver soit derrière nous.  Et pour l’occasion on va parler vent dans les cheveux, style sur la route et esprit d’aventure.  Bref on sort la décapotable.  Et pas n’importe laquelle hein, THE décapotable de Monsieur le Joker.  Impossible que vous ayez raté l’info : LEGO a sorti un tout nouveau film BATMAN !  Il faut dire que pour la plupart des comic-o-geek c’est le mariage parfait.  Alors quand j’ai annoncé au Pixel qu’on avait la chance de recevoir ce méga-super-giga-cool bolide il était survolté (avec un sourire plus large encore que celui du Joker !).  Et moi qui adore faire la partie construction je dois avouer que j’étais plutôt impatiente aussi !  Bref pour notre rendez-vous du mercredi nous allons vous faire découvrir une nouveauté LEGO : la décapotable du Joker.  Allez c’est parti (y en a quand même pour une petite demie heure de montage !).

Avant de jouer avec cette énorme berline aux couleurs étranges il faudra suivre les instructions des deux livrets et assembler les 433 pièces rangées dans les 3 sachets numérotés.  Un assemblage moyennement simple qui comporte quand même quelques petites complexités au niveau du bas de caisse.  Ainsi il est recommandé pour les enfants de 8 à 14 ans, mais sincèrement un enfant de 5 ans y jouera parfaitement une fois que sa maman chérie d’amour (de presque 30 ans) l’aura assemblé :)-  Comme toujours les instructions sont claires et j’ai adoré retrouvé mon esprit d’enfant et jouer pendant une demie heure avec les briques mauves, vertes et dorées.  Pixel a suivi avec attention le déroulé des opérations et a contribué à la tâche en assemblant les 3 figurines et en cherchant les pièces nécessaires.

Quelques manipulations plus tard voila le véhicule monté.  Une grosse berline américaine mauve ornée de petites touches de vert et de doré.  Elle est juste incroyable, on la croirait sortie tout droit de l’émission « Pimp my ride » sauf qu’au volant c’est pas Xibit mais le Joker qu’on retrouve !  Elle est stylée jusque dans les détails des sièges qui sont avec des imprimés zébrés.  L’emblème poulet à l’avant du véhicule, le gros klaxon et la chaîne stéréo digne d’un rappeur en font un vrai véhicule de cartoon.  C’est certain que avec une telle voiture le Joker ne doit pas passer inaperçu dans les rues de Gotham.

LEGO a aussi pensé à ce qu’il soit beau mais aussi interactif.  Ainsi la voiture est dotée de suspensions indépendantes pour chacune de ses roues (fidèle aux suspensions hydrauliques des Lowrider).  Ca lui donne vraiment un super style.  Et puisqu’il s’agit quand même d’un véhicule de super méchant il fallait quand même penser à un système d’attaque.  LEGO n’avait pas oublier ce petit détail et si vous ne voyez pas où se trouve les missiles c’est parce qu’ils sont bien cachés dans le coffre !  Des petits boutons pour les déclencher, sont cachés derrière les sièges (sur les enceintes).  Attention parce qu’ils partent comme des flèches, autant vous dire que Pixel est fan (et que c’est interdit dans le salon).

Parlons maintenant des personnages.  J’aime que ce soit pour une fois une Bat Girl qui soit proposée (ça change un peu de Messieurs Batman et Robin).  Sa girlitude est assez discrète mais on la reconnaît à sa queue de cheval qui dépasse de son casque.  J’adore ses couleurs pop et sa cape brillante.  Face à elle deux supers méchants : Monsieur le Joker, qu’on ne présente plus, et Mlle Harley Quinn qui est parfaite.  Les trois figurines sont supers bien réalisées et tout à fait fidèles au film.  Ils sont bien détaillés : les rollers de Harley Quinn et les cheveux fous du Joker.  Ce chouette trio promet de longues heures de jeux et de belles aventures.  Le truc en plus c’est que leurs visages ont deux expressions.  Pour passer du sourire diabolique du gagnant à la mine renfrognée du perdant il vous suffira de leur faire tourner la tête !

Et voila !  C’est un sans faute pour ce véhicule complètement loufoque !  On est désormais impatients d’aller au cinéma pour découvrir le film et pouvoir le reproduire à la maison : ) Sans nulle doute les autres véhicules et bâtiments de cette nouvelle collection vont se retrouver sur la liste d’envies du Pixel : ) J’ai la chance d’être en collaboration avec LEGO cette année afin de pouvoir vous présenter plusieurs de leurs nouveautés.  En mai ce sera au tour des twins d’être gâtés et de se familiariser avec leurs premiers duplo ! Stay tuned !


Et vous qu’en pensez vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *