Même pas peur du froid #teamdecathlon

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous avez pu profiter d’un joli weekend enneigé.  Impossible de ne pas parler de ces quelques flocons qui ont fait l’actualité depuis une semaine.  Ca y est, l’hiver est bel et bien installé.  Chute des température, givre, neige… Bref ça caille.  Non je ne vais pas vous faire un bulletin météo, juste vous partager quelques photos de mon look pour rester au chaud.  Dans deux semaines je m’envole direction New York avec ma maman pour une super semaine entre filles.  On est impatientes mais quelques peu angoissées quand à la météo qui nous y attendra.  Pour rappel l’année passée la ville était à l’arrêt à cause de la neige.  Pas les 10 cm belges hein… Un record de froid avec une température ressentie au vent de -28°c !  Bref on va geler…  Alors on s’équipe !  Et pour trouver des vêtements et des chaussures de qualité sans pour autant se ruiner y a pas à hésiter… direction Decathlon.  Pour être sincère c’est un magasin que j’avais tendance à bouder un peu.  Etant très (trop) peu sportive je pensais que je n’y trouverais jamais de tentation… et bien c’était mal connaître l’enseigne.  Après quelques minutes dans les rayons j’ai eu envie de me mettre au vélo, à la randonnée, à la natation et même au ski !  Mais pour le moment cap sur les tenues chaudes.  Une bonne paire de chaussures, un bon pull, une veste, des gants et un pantalon en laine.  Vu le froid glacial qui nous attend j’ai choisi des vêtements de ski bien chauds.

Je me rends compte que je n’avais jamais investi dans un vrai pull d’hiver.  Oui j’ai eu des pulls tricotés qui tiennent chaud mais qui grattent et qui laissent passer le vent entre les mailles.  Alors un sweat fin, agréable à porter et qui me donne un look « presque sportive » c’est pour moi une vraie révélation  !  Je ne le quitte plus !  Je le préfère même à mes vieux pilou-pilou et mon peignoir :)-  Il est chaud mais laisse néanmoins le tissus respirer.  Je l’adore et compte bien en acheter d’autres.  Il existe en gris et en rose.

[ sweat à capuche Quechua ]

J’avais d’abord pensé à acheter des moonboots (déjà parce qu’elles sont jolies mais aussi pour leur résistance).  Bémol, pour faire de longs trajets ça n’aillait pas du tout être confortable.  J’ai alors opté pour une jolie paire  de chaussures de randonnée.  Elles sont non seulement super jolies mais également chaudes et imperméables.  C’est testé et approuvé dans notre neige belge ^^  De plus le prix est plus que raisonnable (surtout en comparaison de celui des moonboots).  Elles coûtent 39€99 et existent en beige et en bleu marine. 

[ les bottes tika de randonnée ]

Evidemment impossible de ne pas s’équiper de gants.  Mais avec l’appareil photo c’est toujours compliqué de trouver des gants aussi fins mais restant chauds pour pouvoir ajuster ses réglages.  Ceux si sont très agréables à porter et restent fins. Ils peuvent aussi être convertis en moufles.

[ gants running ]

 

Bon soyons clair je n’ai pas la ligne pour me permettre de ne porter que ce legging (quoi que je le fais quand même).  Mais même sans jeans au dessus je n’ai pas du tout froid !  Pour New York, ce sera parfait comme sous couche en dessous de mes jeans.  Il est très confortable ( 20% laine et 80% polyester ).

[ pantalon en laine ] 

Voila je suis prête pour affronter le froid (que ce soit déjà en Belgique ou à New York dans quelques jours).  Je remercie de tout cœur Decathlon qui m’a envoyé certains produits pour me permettre de vous les présenter.  Je retournerai prochainement en magasin chercher des polars et peut-être un vélo qui sais :)-  Mais en tout cas cette année ce qui est certain c’est que j’aurai même pas peur du froid !

Bel hiver à vous : )

One thought on “Même pas peur du froid #teamdecathlon

  • Reply titisse 1 février 2017 at 23 h 28 min

    tu es superbe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *