Designimaux : le livre tendance pour les enfants

Hellø tout le monde !  J’espère que tout va bien pour vous et que vous avez passé un très bon weekend ?  Comme vous le devinez sans doute, aujourd’hui on va parler bouquin : ) Pour ceux et celles qui ne le sauraient pas encore, je suis une véritable accro aux livres pour enfants (et pixel aussi ^^).  J’aime la douceur des histoires, l’ambiance enfantine, les illustrations toutes mignonnes… Bref Pixel a une véritable bibliothèque dans sa chambre.  Il faut dire qu’il bouquine (en feuilletant et décrivant les images) au moins 2 livres par soirée – impossible pour lui de s’endormir sans son histoire du soir.  Et comme c’est souvent moi qui suis le Père Castor de la maison, je prends beaucoup de soin à choisir ses ouvrages.

Il y a quelques temps j’étais complètement tombée amoureuse de ce livre : Designimaux aux Editions Marcel & Joachim.  J’étais tombée sur un article détaillé sur un autre blog de maman, et évidement je n’avais qu’une envie : le parcourir et le rajouter à la liste de ses livres préférés.  J’ai eu la chance de le recevoir afin de pouvoir vous en parler et depuis qu’il est arrivé à la maison (plus d’une semaine) c’est devenu le livre de chevet de Pixel.  Alors d’avance “Merci Marcel & Joachim !”.

” Un oeuf pour s’asseoir, des balles du jongleur pour marquer l’heure. Et pourquoi pas un canapé Chamallow ?”

_MG_9209 _MG_9306

(l)  Un livre plein de douceur pour faire découvrir aux bambins les grandes icônes du design du 20e siècle (telles que la Egg Chair / Tulip Chair et le porte-manteau Hangit all) dans des scènes du quotidien.  Un livre contemporain pour les fans comme moi, de jolies choses : ) Mais en plus d’être tout mignon, il est aussi ludique : utilisation de différents matériaux, des animations (roulettes / rabats / etc). C’est simple, c’est vraiment un super livre qui a tout de suite plu à Pixel.

_MG_6055 _MG_6056 _MG_6058 _MG_6062 _MG_6073 _MG_6074

 (l)  Mais il est certain que son plus bel atout ce sont les illustrations pleines de tendresse de Ingela P. Arrhenius.  Un style venu du Nord qui s’exprime à travers des lignes simples et sobres, une véritable harmonie des couleurs (à la fois douces et dynamiques) et une petite touche rétro qui nous replonge directement en enfance.

_MG_9317

00

_MG_6087

(l)  En résumé c’est un véritable coup de coeur qui rejoins de suite l’étagère de mes ses livres préférés.  Conseillé pour les enfants a partir de 3 ans (mais leur plait bien avant) et vendu au prix tout doux de 15€ [ Fnac ].  Je vous le conseille de tout coeur !

Et vous, Designimaux vous connaissez ?

Les éditions Marcel & Joachim 

billlie

4 thoughts on “Designimaux : le livre tendance pour les enfants

  • Reply unjourunjeu 23 février 2015 at 8 h 13 min

    Waouh ! Canon ce livre !! Je m’en vais leur acheter de ce pas. :-)

    • Reply Billie 23 février 2015 at 12 h 48 min

      Je te le conseille vraiment de tout coeur, ici il a fait l’unanimité et ne quittes pas sa table de chevet :)

  • Reply Titisse 2 mars 2015 at 15 h 18 min

    je suis fan ! je veux ! merci pour ce partage j’adore aussi les livres pour enfants <3

    • Reply Billie 2 mars 2015 at 15 h 41 min

      Je ne peux que te le recommander… le soir mon Pixel me dis “encore un livre maman… celui avec la poule :)” Il l’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *