Disney on Ice : crois en tes rêves

Les Princesses de Disney on Ice

Il y a une semaine, nous avons annoncé aux enfants qu’on leur avait organisé une soirée magique avec une surprise très spéciale. Quand j’ai reçu nos invitations pour Disney on Ice , j’ai de suite imaginé leurs grands sourires, les petits bonds de joie qu’ils allaient faire et les étoiles qui allaient envahir leurs petits yeux. Plutôt que de dévoiler la surprise, on les a fait mijoter pendant une semaine (en profitant de l’occasion pour les encourager à mériter la soirée en mangeant des légumes). Vendredi soir est enfin arrivé et après une petite sieste, nous avons pris la route avec nos lardons direction Forest National. La banquette arrière avait plein de prognostiques quand à l’activité qui les attendait : un feux d’artifices, un spectacle de marionnettes, des vacances,… Chacun avait sa petite idée, seule April a pensé à Mickey (il faut dire qu’il est rare qu’elle n’y pense pas). Je vous emmène avec nous pour découvrir cet incroyable spectacle qui ne vous laissera pas de glace !



La magie de Disney

Disney, c’est tout un univers de magie, des personnages courageux, des aventures incroyables, des valeurs fortes et de belles histoires. Ce sont nos amis imaginés et des rêves qui nous animent. Ce sont des générations qui se sont construites en chansons et qui ont partagé cela avec leurs enfants. L’un des premiers mots qu’April a prononcé était “Key” (pour Mickey). Tandis que Léon était branché Tintin, elle a démarré un amour inconditionnel pour cette souris aux grandes oreilles.

Arrivés dans la salle, les jumeaux ne comprenaient pas encore ce qui se passait. C’est une fois qu’ils ont vu l’affiche que l’effet WAOUW a eu lieu. Tom quand à lui s’inquiétait un peu de voir autant de princesses dans un même spectacle (quoi ? y a pas de voitures ?). Nous avons rejoins nos places et une fois la voix de Mickey entendue et l’ambiance du spectacle installée, leurs yeux se sont ouverts comme des billes lumineuses.

Pour fêter les 3 ans des jumeaux dans un gros mois, nous avons organisé une petite virée à Disneyland Paris en compagnie de Mamie. Et pour bien préparer le séjour et qu’ils puissent reconnaître le plus de personnages possibles, nous regardons avec eux les films de Disney. Car oui, voir la Reine des neiges pour de vrai, celle qui chante dans la télé, c’est MAGIQUE (même pour moi qui ait passé la trentaine). Du coup, ils étaient prêts pour le spectacle (et nous aussi).



Il neige, il neige !

Chaque année, un nouveau spectacle sur glace est proposé. Un nouveau thème, d’autres histoires et l’arrivée de nouveaux personnages. Cette année, ce sont les princesses qui sont mises à l’honneur au travers de 8 tableaux magiques. Durant environs 2 heures, on redécouvre l’histoire de courageuses princesses qui ont cru en leurs rêves : Vaiana, Raiponce, Ariel, Elsa, Cendrillon, Belle, Jasmine etc. Plus de 50 artistes venus des 4 coins du monde virevoltent sur la glace dans des tenues incroyables. A chaque scène, on s’émerveille devant les effets spéciaux, les cascades et les décors. Les enfants ont dansé et applaudi tout au long du spectacle (et moi, j’ai eu à nouveau 6 ans).


Trouver une place de parking

Habitués des concerts, on sait que c’est toujours l’enfer pour trouver une place à Forest National. Généralement, ça ne me dérange pas de faire quelques kilomètres à pieds, mais avec l’heure tardive et les loulous qui aillaient être HS, ça risquait d’être compliqué. Nous avons donc trouvé une solution alternative très pratique proposée par le site Parkpnp Belgium. (Vous avez un code promo de 10 euros sur Parkpnp en suivant ce lien)
Une sorte de airbnb des places de garage ! Vous pouvez louer à l’habitant son emplacement et éviter ainsi le stress avant et après le spectacle. Plus de stress à avoir ou de devoir arriver une heure plus tôt, c’est facile et pratique. On était stationné à 100 mètres de la salle. C’est une solution qu’on a testé et approuvé et qu’on ne manquera pas de refaire pour un prochain spectacle.



Vous l’avez donc compris, c’était un moment magique en famille. Durant le spectacle, les enfants se sont régalés et le câlin de ma fille me soufflant un “merci maman” spontané a fait explosé mon petit coeur de maman. Je suis encore plus impatiente d’être en mars pour prolongé la magie de Disney ! Encore merci à Gracia Live pour ce superbe souvenir qui restera très longtemps gravé dans nos mémoires.


Prêts pour notre escapade à Disney en mars !

One thought on “Disney on Ice : crois en tes rêves

  • Reply Titeno 7 mars 2019 at 22 h 33 min

    Les p’tits ont bien tenu ?!
    Il y avait un spectacle de T’choupi sur Liège, il n’y a pas très longtemps, j’y ai pensé pour Apolline mais j’ai pas osé car je la trouve petite.
    Mais un jour ça me plairait. J’y suis allé une année avec Alex au tout début de notre relation ihihihi.
    Chouette article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *