DIY : Jungle jar [bocanimal]

Hello tout le monde ! Tandis que certains partent au ski ou font diverses activités de Noël, nous on a profité des congés pour faire du bricolage et avancer un peu dans les travaux de la maison.  Cela veut donc dire que pas mal d’articles DIY sont en prévision (j’espère que vous aimez ça ^^).  Je commence donc avec un tutoriel en trois lignes, une idée déco que tout le monde connait déjà et qui est un vrai jeu d’enfant (mais au résultat plus que canon).  Je ne sais pas trop pourquoi je ne l’avais pas fait plus tôt… sans doute parce que j’avais du mal à trouver les petits animaux en plastique nécessaire, ou encore parce que ça n’étais jamais une priorité (comme beaucoup d’autres choses).  Et puis voila… le DIY prévu pour Noël (à savoir des boules à neige) est tombé à l’eau (faute de petits sapins miniatures), je me suis donc retrouvée avec tout un tas de bocaux à confitures sans avenir.  L’occasion de réaliser enfin ce bricolage (qui est fait en 10 minutes montre chrono !).

Il vous faudra donc : Un bocal en verre (type pot de confiture) avec un couvercle en métal – un tube de colle extra forte – une bombe de peinture (moi j’ai choisi le doré mais en pastel ça donne super bien également) – des petits animaux (ou autre) en plastique.  Il est également possible de le faire avec de la peinture acrylique en tube [ICI].

Pour la marche à suivre c’est très très simple :  Nettoyez les bocaux (dégraissez les si besoin) et enlevez tout reste de traces de colle.  Collez ensuite une figurine sur le socle du bocal (attention les doigts ^^).  Laissez sécher et puis bomber le tout.  Voilaaaaa !  C’est simple comme bonjour :)-   Après il ne vous restera plus qu’à les remplir ^^  Ils ont mille et unes utilités : y mettre des bonbons, une guirlande lumineuse, des crayons de couleurs, du sucre, des piles, des boutons etc.

01

02

Et voila un petit DIY en moins de 10 minutes !

billlie

22 thoughts on “DIY : Jungle jar [bocanimal]

  • Reply David 16 janvier 2015 at 15 h 05 min

    MAIS C’EST JUSTE GÉNIAL!!!!! J’aime j’aime j’aime!!!! :D

    • Reply Billie 16 janvier 2015 at 19 h 23 min

      Merci David :)

  • Reply Cécilia Autour de Cia 16 janvier 2015 at 17 h 38 min

    Super billet. Je reviens tout juste de chez Cultura où j’ai acheté de la bombe pour décorer mes bocaux et autres pots que je garde depuis des mois.
    J’aimerais savoir où tu as trouvé tes figurines plastiques, parce qu’en magasins ça coûte vraiment cher? Bon je pense que je pourrais trouver ça sur internet. Mais si tu as une idée, je suis preneuse.
    Bises

    • Reply Billie 16 janvier 2015 at 19 h 24 min

      Merci Cécilia : ) Ah super ! Moi aussi j’ai mis du temps à les trouver. C’est finalement chez Maxitoys (je ne sais pas si ça existe en France) que je les ai trouvé. Bisous ! Et si tu fais un article là dessus n’hésite pas à m’envoyer le lien : )

  • Reply Isa 16 janvier 2015 at 18 h 55 min

    J’adore! J’avais prévu d’en faire très prochainement mais il me manque encore des bocaux et pour le moment je n’ai trouvé que des petits animaux qui sont soit trop grand soit trop cher pour être peint :p

    • Reply Billie 16 janvier 2015 at 19 h 25 min

      Merci Isa ! ça fait longtemps :) Pour les bocaux ça peut aller très vite (moi j’avais demande à mes proches de me les garder). Pour les animaux, je les ai trouvé chez Maxitoys le mois dernier. Bisous !

  • Reply Estelle 16 janvier 2015 at 19 h 23 min

    Sublimes !!!!

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    • Reply Billie 16 janvier 2015 at 19 h 25 min

      Merci beaucoup Estelle :)

  • Reply Amélie 16 janvier 2015 at 22 h 26 min

    Canon !!

    • Reply Billie 17 janvier 2015 at 0 h 47 min

      Merci Amélie :)

  • Reply Soso 17 janvier 2015 at 10 h 55 min

    coucou, comme je te l’ai déjà dis, c’est une super mega giga bonne idée! Tout en faisant de la récup! :) So

    • Reply Billie 17 janvier 2015 at 22 h 04 min

      Merci So ! :)

  • Reply Milie 19 janvier 2015 at 14 h 52 min

    Coucou à tous,
    Pour les animaux, pensez aux vide-grenier ;)

    • Reply Billie 20 janvier 2015 at 20 h 56 min

      BOnsoir Milie ! Bonne idée : )

  • Reply Sarah 20 janvier 2015 at 0 h 37 min

    Hey! Mais c’est top! Je vais piquer cette idée et refaire ça mais possiblement avec un autre type de figurines (mais lesquelles?) qui collera plus avec la déco de l’atelier! Merci pour ce DIY : )

    • Reply Billie 20 janvier 2015 at 20 h 28 min

      Coucou Sarah ! Lol c’est une idée qui n’est pas vraiment de moi… elle est partout sur Pinterest : ) Je crois qu’elle est dans ma « to do liste » depuis plus d’un an ! Pour les figurine c’est souvent les animaux / les indiens ou les dinosaures… dur de trouver autre chose ^^ Mais je vais p-e lancer un nouveau partenariat avec une mercerie en ligne (maybe ça pourra aider). Hâte de voir ton atelier ! Des bisous !

  • Reply celine 21 janvier 2015 at 19 h 59 min

    pas besoin de sous couche ?
    une colle spéciale aussi je suppose pour faire tenir les animaux plastique ?
    merci

    • Reply Billie 22 janvier 2015 at 20 h 07 min

      Bonsoir Céline, Pour ma part je n’en ai pas mis, mais il est vrai que pour un fini plus propre ça peut être une bonne chose. Tout dépends de la peinture que vous utiliser. Pour la colle de la superglue tout support suffit :)

  • Reply Marion - Le Petit Monde de Kirichou 3 février 2015 at 1 h 00 min

    Super idée ! Original !!!

    • Reply Billie 3 février 2015 at 10 h 35 min

      Merci Marion :)

  • Reply Chouchou Cendré 21 février 2015 at 8 h 52 min

    Coucou, je découvre ton blog et je l’adore !! J’adore tes photos et tes articles, et c’est rare que je trouve des blogs de maman d’une telle qualité… Bref, je m’arrête sur ce billet, même si l’idée ne vient pas de toi, c’est très bien réalisé ;) et j’adore aussi. J’achèterai de la bombe dorée lors de mon prochain passage à Leroy Merlin et je le mets sur la TODO-list des trucs à faire avec mon Loulou.

    • Reply Billie 23 février 2015 at 12 h 47 min

      Ohhh merci !!! ça c’est du message qui fait super plaisir ! Bienvenue sur le blog j’espère que tu t’y plaira :) Et n’hésite pas à me dire ce que le DIY aura donné : ) Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *