DIY – Mon premier calendrier de l’avent

Hello tout le monde ! Je suis toute contente de vous proposer cet article aujourd’hui, voila des semaines que j’y pense. Cette année moi aussi je succombé à l’envie de faire mon propre calendrier de l’avent. L’année passée déjà j’y avais pensé mais Tom était encore beaucoup trop petit. Cette année ce sera le premier (d’une longue série). Vous avez peut-être comme moi vu votre fil d’actualités facebook être envahi par une tonne de calendriers différents. Peut être que comme moi vous avez eu l’envie d’en faire un sans trop bien savoir comment faire (ou lequel choisir). Pour les moins bricoleur ou les plus pressés d’entre vous, il existe les calendriers déjà tout fais vendus dans le commerce (proposant soit du chocolat soit des petits jouets). Pour ma part j’ai fais quelques recherches sur Pinterest (la source des sources d’inspirations) et puis j’ai beaucoup cogité à savoir quoi y mettre. Notre Pixel est encore trop petit pour le chocolat (quoi que un peu…) et les jouets trop petits sont également à éviter. Pour un calendrier de l’avent c’est juste supprimé l’essentiel. J’ai donc farfouillé un peu partout pour trouver de petits jouets (qu’il ne pourrait pas manger) et puis j’ai un peu triché (je suis retourné dans les cartons – toujours pas déballés – pour prendre quelques uns de ses anciens jouets). Les Kinder sont évidemment pour papa : )

07

Voici mon idée de calendrier : des petites box (du style brique de lait à l’ancienne) personnalisées – bien sure ! Il existe un tas de modèles différents téléchargeables sur le net. Comme je suis une fille sympa je vais mettre les PDF imprimable de mes petites box à votre disposition (ne me dites pas merci : ) mais si vous les utilisées envoyez moi une photo). Sinon vous pouvez trouver d’autres idées sur un de mes boards pinterest -> par ici  Je tiens a préciser que je me suis aidée du gabarit d’une autre boite trouvée sur le net.

GIF03 01

02

GIF2

04

08

Si vous aussi vous voulez réaliser vos petites box de l’avent vous aurez besoin :

[box type= »demo » size= »large »  url= » » ]

DIY – Mes petites box de l’avent 

–  du papier cartonné (210 gr) vendu en rame de papier chez club par exemple (environs 20€ pour 100 pages) 

–  une imprimante 

–  un cuter et une paire de ciseaux

– de la colle prit 

– de la patience : )

 Une fois que vous avez téléchargé et imprimer les 25 pages (oui moi j’ai fais une de plus que la normale), découpé le contour. Le plus simple est de faire tout d’un coup (donc coupé toutes les pages _ prévoyez quand même une bonne heure, l’occasion de s’occuper devant la télé). Repassez ensuite doucement au cutter sur les trais intérieurs qui feront les plis. Cela permet un beau pliage propre et plus rapide. Ne pas appuyer trop fort au risque de fragiliser la ligne. Je vous laisse découvrir par vous même pour le pliage (un peu comme monter un jouet kinder sans le mode d’emploi… waouw l’aventure !). Rabattez le dessous de la boite pour commencer, reformez un carré avec les 4 faces et coller. Une fois la colle sèche rejoignez la face avant et la face arrière pour finir le pliage. Bonne chance à vous :  ) Si vous avez des questions, des avis ou des photos n’hésitez pas (ça fait toujours plaisir). Pour ma part je vous montrerai la manière dont je les ai installées dans le salon (dans un prochain post ^^)

[/box]

[button size= »small » color= »blue » style= »download » new_window= »true » link= »http://ilovemypixel.be/blog/wp-content/uploads/2013/11/petitesbox-pixel.pdf »]Les box à télécharger[/button]

7 thoughts on “DIY – Mon premier calendrier de l’avent

  • Reply Marraine Soso 24 novembre 2013 at 11 h 16 min

    Coucou, c’est super chouette comme idée!! si j’avais un petit bout de chou je ferais la même chose pour lui! Merci miss pour cet instant de créativité! Gros bisous

  • Reply Kathou 24 novembre 2013 at 11 h 32 min

    j’adore, je garde l idée pour l’année prochaine pcq la on a acheté un tout fait, et c’est bien moins chouette que ton idée de petites boites. j aimerais avoir ta créativité pcq niveau activité avec moi Marion n est vraiment pas gatée je suis pas du tout douée :(
    plein de bisous

  • Reply Isa Ausgang 24 novembre 2013 at 14 h 32 min

    Super ton article, j’adore tes idées, ta créativité… si seulement je savais utiliser mon pc (et mon appareil photo tant qu’on y est) aussi bien que toi…
    Je vais essayer d’en faire un aussi, personnalisé à la main… :p il me reste une semaine!!! :p

    ps : superbe ton plancher :)

  • Reply sarah 24 novembre 2013 at 16 h 00 min

    So Nice !

  • Reply Lise 25 novembre 2013 at 0 h 11 min

    WAOUHHHH c’est juste magnifique ! Bravo pour l’idée et merci pour le partage « box » ;) Moi j’en ai déjà achetés car pas trop le courage des faire des boîtes des boîtes et des boîtes pour mes loustics lol ! Tom ne comprendra peut-être pas tout cette année… Mais lorsqu’il verra les photos, quand il sera plus grand, il comprendra la chance qu’il a d’être votre petit pixel d'<3 Quelle jolie preuve d'amour… Toutes les choses que vous faites pour lui sont vraiment trop chouettes ! Bravo pour ta motivation, ton talent, ta patience, ton imagination,… et surtout tout l'amour que tu donnes à ton petit bonhomme !

  • Reply Tatie Auré 25 novembre 2013 at 17 h 24 min

    Qu’est-ce qu’il est bôôô, ton calendrier de l’avent ! Merci de te proposer pour un faire un pour chacun de nos loulous ! c’est bien ça, hein ? J’ai bien compris ? :P

  • Reply No 27 novembre 2013 at 10 h 04 min

    Et bien c’ est marrant que tu poste ça, car figure toi que j’ ai trouvé chez IKEA un sapin ainsi, je posterai une photo sur FB :) . Bon d’ accord il est déjà fait, tout construit ihihih :) .
    Mais je dois dire SUPER idée ! En même temps venant de toi c’ est évident :) .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *