DIY : Nébuleuses

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  Ça faisait un petit temps que je ne vous avais plus partagé de DIY.  Je dois avouer que avec la grossesse j’ai eu bien d’autres choses en tête et pas trop le courage de me lancer dans des bricolages.  Oui mais à l’approche des fêtes, c’est toute la blogosphère qui se lance dans toute sorte de DIY pour décorer la table, le sapin ou encore pour offrir.  Alors évidemment ça m’a donné envie de m’y remettre :)  Résultat je vous ai préparer quelques chouettes idées de « Do it Yourself » à offrir et à faire en famille, j’espère de tout cœur que ça vous plaira :) !   Je commence donc la série avec un tutoriel tout simple que vous pourrez faire avec vos bambins ou tout seul.  C’est le genre de DIY tout simple qui donne un super résultat (bon les nôtres manquent un peu de couleurs).  Je l’ai découvert sur le chouette blog de « Add fun & mix » par ICI et ça m’a donné terriblement envie de m’y essayer moi aussi.  C’est tellement poétique comme création ! En effet (petite minute scientifique), une nébuleuse c’est un nuage fait de poussières interstellaires et qui joue un rôle dans la formation des étoiles  (waouaaaa c’est romantique…).  C’est plutôt pas mal comme cadeau pour le nouvel an : )  Bref Pixel et moi on a fabriqué nos propres nébuleuses.

01

Le matériel nécessaire est assez basique : un bocal ou une jarre (ici elle vient de chez HEMA), du coton (préféré celui en lamelles plutôt qu’en boule), de la gouache, des paillettes et de l’eau.  En somme vous pouvez trouver le tout chez HEMA ^^ Au niveau des couleurs n’hésitez pas à être plus audacieux que moi, j’avoue qu’une troisième teinte aurait été sympa… mais bon on a fait autrement :)  Quant au bocal, un simple bocal à confiture ferait parfaitement l’affaire !

La marche à suivre est très simple (quoi qu’il m’aura quand même fallut recommencer ^^).  Un peu de gouache de la couleur de votre choix dans le fond du bocal, on rajoute de l’eau (on mélange le tout) et puis le coton.  Entre les couches n’hésitez pas à rajouter des paillettes ça rends la nébuleuse encore plus magique ! Mélangez bien entre les différentes couches et ne tassez pas trop le coton. Et voila vous avez votre propre nébuleuse !  Je laisse Pixel vous montrer les étapes en photo : )

15 07 08 03 18 16 13 14 11 17 10 09 06 04 05

Et voila de la magie en bocal :)

billlie

6 thoughts on “DIY : Nébuleuses

  • Reply Camille Dlgt 16 décembre 2015 at 12 h 38 min

    Le résultat est magnifique, bravo!
    Bisous & bonne journée ♥

    • Reply Billie 16 décembre 2015 at 14 h 18 min

      Merci <3

  • Reply Add Fun And Mix 16 décembre 2015 at 14 h 12 min

    Oh ! Merci beaucoup de m’avoir citée :) Ce que ton petit et toi avez fait est super joli bravo :) (et j’adore le E.T !)

    • Reply Billie 16 décembre 2015 at 14 h 18 min

      Merci à toi de m’avoir inspiré :)

  • Reply Rosenoisettes 16 décembre 2015 at 19 h 05 min

    C’est vraiment très joli !

  • Reply Méli 19 décembre 2015 at 18 h 21 min

    C’est trop mignon ! Je veux en faire maintenant (ça et les cookies in a jar)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *