DIY : Papercrafts de Disney

Hellø tout le monde ! J’espère que tout va bien pour vous  : )  Pour ma part je rêve de voir le retour du printemps, je ne sais pas pour vous mais moi j’en peux plus de ce froid et de cette grisaille.  Alors pour rompre avec le coté morose de la saison j’ai eu envie de me lancer dans toutes sortes de projets créatifs (besoin de faire des choses sans utilité profonde).  J’ai donc commencé à coudre, à peindre à l’aquarelle mais de tous les bricolages, ceux que je préfère ce sont ceux fait avec du papier.  Je pense que c’est le matériau que je préfère.  J’ai donc eu envie de faire quelque chose de créatif, de non onéreux et de tout joli.  Quoi de mieux que les papertoys (ou papercraft) ?

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, il s’agit de personnages/animaux/objet/etc que l’on imprime, découpe, assemble et colle.  Le résultat en est vraiment super sympa.  Parfait pour décorer une chambre d’enfant ou votre bureau, ils se déclinent à l’infini (et ne sont pas limité aux plus girly d’entre nous, les mecs ont eux aussi droit à leur papercraft).  Cela fait de nombreuses années que j’utilise ces petites constructions de papier pour parfaire la décoration d’une soirée ou d’une fête (effet garanti !).  Bref si vous ne connaissez pas encore, sachez que le monde des papertoys est riche et plein de jolies découvertes.

Ce qui est super c’est que pour réaliser un papercraft il ne vous faudra pas grand chose : une imprimante (avec de l’encre c’est mieux ^^) / du papier (cartonné) / un cutter / des ciseaux / un tube de colle et pas mal de patiente (si si vous verrez que ça peut parfois être énervant).  C’est donc un bon plan qui ne vous coûtera pas un porte avion.

Comme je vous le disais, il existe un univers de possibilités : ça va de Dumbo à Big Ben en passant pas Guizmo ou R2D2 !  Il y en a vraiment pour tout le monde et pour tous les goûts ! Alors oui mais on les trouve où ?  Facile, il existe énormément de sites qui les référencent et les laisse libres de téléchargement.  Bien entendu il existe aussi des versions payantes, c’est un peu à vous de chercher et de vous promener sur les différents sites pour trouver votre bonheur.

01

Aujourd’hui j’avais donc envie de vous parler de papertoys disponibles en téléchargement libre sur le site de Disney Family (qui propose des crafts, des recettes et tout un tas d’autres choses).  J’ai donc téléchargé plusieurs de leurs papertoys (Dumbo / Tic & Tac / Mouflette / Tortue) afin de faire le test pour vous et de vous montrer ce que ça peut donner une fois fini.

Je suis une grande adepte de ce type de bricolage et une vraie accro des ciseaux, j’ai donc mis environs 20 minutes par personnages (découpe et assemblage) mais je vous conseille de prendre votre temps et de le faire consciencieusement car le résultat en dépendra.  Si vous n’avez pas l’habitude de faire ce type de chose, évitez de commencer avec des figures rondes (comme la tortue par exemple) qui sont beaucoup plus complexes.  Pensez également à repasser légèrement sur les trais de plis avec votre cuter, cela facilitera le plis et donner un beaucoup plus joli fini à votre paper craft.

Alors si vous ne saviez pas quoi faire pour vous occuper se weekend, ne cherchez plus : )  Je vous conseille d’aller faire un tour sur le chouette site de Disney afin de trouver le papertoys de votre choix ^^.  Je vous mets juste ici en dessous les liens vers les trois personnages que j’ai choisi : ) Si vous vous lancez dans le projet n’hésitez pas à m’envoyer une photo !

      disney-bambi-flower-cutie-papercraft-printables-0412  dumbo-cutie-papercraft-printable-0711 chip-&-dale-cutie-papercraft-craft-printable-1012

Plus de papercrafts sur le site de Disney Family 

J’espère que cette idée vous aura donnée envie :  )

Dites moi si vous voulez d’autres articles sur les papercrafts

billlie

4 thoughts on “DIY : Papercrafts de Disney

  • Reply lolitaurore 6 février 2015 at 8 h 50 min

    Hello, merci beaucoup, ils sont adorables :)
    Je les ai imprimés, reste à savoir si je vais trouver la motivation de les monter ;-)

    • Reply Billie 9 février 2015 at 0 h 32 min

      Hello Lolitaurore ! Merci pour ton message :) N’hésite pas à me dire si tu les a monté :)

  • Reply Clémentine 7 février 2015 at 22 h 53 min

    si je n’avais pas 2 chats qui me déchiquèterais ces jolies petites figurines en deux temps trois mouvements, je tenterais bien ! :)

    • Reply Billie 9 février 2015 at 0 h 32 min

      LOL :) Oui Clémentine j’imagine bien ^^ Il faut juste les planquer là où les poilus n’ont pas accès ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *