Dobble party à Poudlard !

C’est l’effervescence à Poudlard, tous les jeunes sorciers ne parlent plus que de ça : le Dobble Harry Potter vient d’arriver ! Tout le monde s’arrache ce jeu de moldus, et de nombreux concours s’organisent un peu partout. Et il faudra être aussi rapide qu’au quidditch pour être le premier à attraper, non pas le vif d’or, mais bien la carte convoitée. Et si c’est une première au pays de la magie, cela fait déjà 10 ans que Dobble a ensorcelé tous les moldus. Ce jeu de rapidité et d’observation est en effet un grand classique du monde ludique mais croyez-moi ou non ce n’est que récemment que je m’y suis testée. Et depuis, comme à Poudlard, ici aussi c’est devenu une addiction !

« Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises »

Dobble c’est un jeu nomade qui peut être joué partout, tout le temps et avec tout le monde ! Il se joue très bien dès 6 ans et se partage de 2 à 8 joueurs. Dans une petite boite en métal se trouve une cinquantaine de cartes rondes couvertes de 8 dessins. Chaque carte est unique mais possède toujours un dessin commun avec une autre des cartes. Le but est très simple, être le plus rapide à identifier le dessin se trouvant sur les deux cartes. Une fois trouvé il vous suffira de l’identifier pour remporter la carte. On retourne alors une autre carte et on poursuit ainsi jusqu’à épuisement de la pioche. Le joueur qui aura gagné le plus de cartes remportera la partie.

Il existe de nombreuses variantes, dont 5 mini jeux proposés avec la boîte. Cela permet de varier un peu et de complexifier le jeu. En 10 ans, Dobble a également créée de nombreuses versions différentes avec entre autre une version junior, animaux, cars, princesses disney, starwars ou encore 360°. De quoi trouver chaussure à son pied, où plutôt Dobble à jouer !

« On a peur Potter ? »

La version d’Harry Potter est vraiment chouette et on y retrouve énormément d’éléments de la série… Pour corser un peu la partie, il va falloir retrouver les noms des différents personnages et éléments magiques… et sauf si vous êtes un très grand fan, croyez-moi ce n’est pas toujours évident. Alors on se retrouve à dire « c’est la vieille avec son chapeau » ou « le petit blond pas sympa »… La partie de Dobble est devenu le rendez-vous en famille à la fin du repas et déterminerait même qui s’occupe de ranger la cuisine ou de débarrasser la table… Bref si vous ne connaissez pas encore Dobble ou que vous êtes fan de l’univers d’Harry Potter ne restez pas un triste moldus et jouez à Dobble !

« Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis mais il en faut pas moins pour affronter ses amis« 

Trouvez le Dobble Harry Potter chez Philibert au prix de 10€90

4 thoughts on “Dobble party à Poudlard !

  • Reply laffineur astrid 8 novembre 2019 at 14 h 25 min

    waou,superbe,je tente avec plaisir merci

  • Reply Martin jean Luc 8 novembre 2019 at 14 h 35 min

    Bonjours je tente ma chance pour gagner ce super jeu Dooble Party à Poudlard à ce concours numéro 08 merci

  • Reply fauraz 8 novembre 2019 at 14 h 54 min

    super sympa ce jeu!!! bien envie de l offrir à mon petit fils

  • Reply Buchet 9 novembre 2019 at 20 h 03 min

    dobble reste incontournablement un des jeux preferes de mes petits-enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *