Dodow réveille le sommeil

Hello tout le monde !  On a tous connu au moins une fois cette angoisse lorsque l’on au fond de son lit, blotti sous sa couette avec des idées plein de la tête et l’incapacité de trouver le sommeil.  Et pourtant on aimerait bien dormir… surtout que le lendemain on a une grosse journée et qu’on aura beaucoup de mal à se lever… mais rien n’y fait.  On a beau fixer le plafond pendant des heures, compter des prairies entières de moutons et essayer de se vider la tête… On ne dort toujours pas.  Et pendant ce temps là, l’horloge tourne et la nuit s’écourte.  Il est 3:00 et vous commencez à perdre patiente et à vous énerver, et tout à coté de vous, votre chéri a reçu la visite de Morphée depuis bien longtemps.  S’en suit alors un réveil tout en douleur et une journée qui n’en finit pas.  Bref une nuit blanche mène facilement à quelques jours dans le brouillard.

Avec la grossesse j’ai redécouvert les joies des insomnies (et je ne vous parle même pas du nombres de réveils par nuit pour aller aux toilettes). Un mélange d’inconforts liés à la grossesse, d’angoisses en tout genre, de quantité astronomique d’idées qui me passent par la tête et puis aussi les jeux nocturnes de mes pixels.  J’ai donc cherché un moyen efficace (et autorisé aux femmes enceintes) pour m’aider à trouver le sommeil.  Un peu comme une boussole en somme… et j’ai découvert une petite invention génial : le Dodow.  Alors non je ne vous parle pas de ce drôle d’oiseau préhistorique qui a totalement disparu mais bien d’un petit appareil qui vous mènera tout droit au pays des rêves.

Ok mais le Dodow qu’est ce que c’est ?  C’est le résultat de recherches menées par une équipe de français pour trouver une solution façe aux insomnies : un drôle de galet tout design qui fait de la lumière. Le concept est simple : en se concentrant sur sa respiration on s’éloigne de son flux de pensée et on apprend à contrôler son souffle et son rythme cardiaque.  Le Dodow agit comme un métronome afin de vous guider progressivement vers un rythme respiratoire plus lent (avec des expirations plus profondes).

Cet objet intriguant au design sobre et épuré existe en 3 couleurs (blanc, bleu et corail) et coûte 49€.  Très simple d’utilisation il vous suffira de l’effleuré pour que les 3 leds s’allument et que le cycle de 8 minutes commence.  Si vous désirez un cycle de 20 minutes il faudra simplement le toucher deux fois.  La lumière se projettera sur le plafond et vous permettra de vous installer confortablement dans votre lit.  Synchronisez ensuite votre respiration au fur et à mesure de la variation de la lumière.  En suivant le rythme de l’appareil vous passerez de 11 à 6 respirations par minutes ce qui va déclencher votre baroréflexe (mécanisme biologique qui rééquilibre le système nerveux).

[ www.mydodow.com ]

DODOW_chiffres2

Dodow_lessolutions

Je l’ai donc reçu afin de le tester et de vous le présenter.  Je commencerai donc par vous dire que j’adore le packaging, oui je sais c’est pas le truc le plus important.  Mais quand même, sachant qu’il sera sur votre table de nuit c’est toujours plus sympa quand c’est joli.  Petit mode d’emploi illustré (qui est dans le même esprit fun et ludique que leur site) et hop on attend avec impatience l’heure d’aller se coucher pour le tester.  D’une simplicité déconcertante, j’ai de suite pris le pli et fais travailler ma respiration en rythme.  J’avais peur que la lumière n’empêche le chéri de dormir mais au final que neni.. avant les 8 minutes il était déjà assoupi.  J’ai effectivement ressenti un vrai lâché prise et une détente (les bébés également).  Eux qui d’habitude me martèlent le ventre pendant des heures, sont restés bien plus calmes.  Résultat : j’ai eu plus facile à m’endormir.  Mais au delà de ça j’ai eu la sensation d’avoir pu passer une nuit plus sereine, sans doute parce que j’avais pu faire un peu le vide avant en me relaxant.  Bref pour moi c’est une réussite.  Bon alors je précise quand même que je ne souffre pas de grosse insomnie non plus.  Je ne pourrai pas vous certifier qu’il pourra aider les plus noctambules d’entres vous.  Mais pour ma part c’est un bon outil pour la préparation au sommeil ou pour la relaxation.

02

 Et vous, avez vous facile à trouver le sommeil ?

billlie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *