Efteling, à la découverte de Symbolica

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  Vous allez finir par croire que j’ai élu domicile à Efteling (ceci étant notre 3e visite en moins d’un an).  En réalité, si ça pouvait être le cas, j’en serai ravie !  Comme je vous l’avais déjà dis, c’est de loin notre parc préféré.  Nous avons beau y être allé plusieurs fois, c’est toujours aussi féerique !  Mon dernier article vous proposait de découvrir Efteling et la magie de l’hiver.  Que pourrais-je bien vous dire de plus à peine deux mois plus tard ?  Et bien aujourd’hui, je vais vous parler de la nouvelle attraction (que je n’avais pas encore eu l’occasion de tester), Symbolica.  Je vais aussi vous donner notre avis sur l’intérêt du parc pour des enfants de deux ans et puis j’en profite pour vous partager quelques photos et une petite vidéo en fin d’article :)

 


Bienvenue au Palais de la fantaisie, Symbolica !

Lors de nos derniers séjours au Parc, il y avait toujours au minimum une heure d’attente pour cette attraction.  Avec nos trois loustiques, c’était impossible de faire autant de file.  Et nous nous étions donc promis de pouvoir revenir en semaine (histoire d’éviter la foule) pour faire cette expérience nous aussi.  Symbolica, c’est donc ce grand et magnifique château qui a ouvert ses portes en été 2017 afin de fêter dignement les 65 ans du parc.  Cette attraction a été la plus coûteuse de toute l’histoire d’Efteling (plus de 35 milions d’euros !) mais quand on franchit les portes du palais on comprend très vite que ça en valait le coût !

Située en plein coeur du parc, au bout de l’allée la plus importante, Symbolica se dresse fièrement tel un lieu mystique où règne la magie.  Par bonheur, vous êtes l’un des chanceux à avoir été convié par le Roi pour une audience un peu spéciale.  Avant d’arriver dans la grandiose salle de bal, il vous faudra parcourir le palais et ses pièces plus incroyables les unes que les autres.  Comptez sur Pardoes, le magicien, pour vous faire une petite visite guidée qui saura vous époustoufler.  Les décors sont incroyables et à bord de votre petit vaisseau, vous naviguerez de surprises en surprises.

Cette visite interactive vous propulsera dans un univers incroyable.  Il ne s’agira pas de un, mais de trois parcours scéniques différents avec des pièces uniques.  Si vous voulez connaître tous les recoins du palais, il vous faudra dès lors emprunter les trois chemins (le Tour des Héros, le Tour Musical et le Tour des trésors).  Chacun alliant sons, lumières, effets spéciaux et un peu d’interactivité via deux espaces tactiles présents sur l’avant des vaisseaux.

Symbolica est de loin mon attraction préférée entre toutes !  Nous y sommes allés avec les enfants et ils ont tous adoré (sans aucune peur).  Et pour tout vous dire, nous y sommes retournés 3 fois !  Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à regarder les photos ci-dessous et la vidéo en bas de l’article : )


 

 


2 ans, trop jeune pour Efteling ?

Non absolument pas !  Nous y avons passé la journée avec nos 3 enfants ( 5 ans et les jumeaux de presque 2 ans). Ils ont adoré et ont pu faire toutes les attractions familiales. C’est d’ailleurs l’une des choses que j’aime tant, c’est que c’est un parc qui illumine les yeux des petits et des grands.  Que ce soit les manèges, les attractions scéniques, la promenade dans le bois des contes, un tour en monorail ou toute autre attraction, aucun enfant de 2 ans ne pourrait s’y ennuyer !  Je sais que c’est assez difficile quand on est parents de jeunes enfants.  On a peur que ça ne leur plaise pas, que faire si il pleut, vont-ils manger et y aura-t-il assez de toilettes et espaces de change ?  Et bien de tous les parcs que j’ai pu tester, Efteling est clairement celui qui est le plus adapté à toute la famille (très jeunes et très âgés).  Mais le mieux c’est encore de tester ! : )

Et pour finir, voila une petite vidéo de notre journée en famille (pour l’anniversaire de Mamie) à Efteling.  C’était vraiment un super moment et j’ai déjà hâte d’y retourner ! (et oui j’avoue, je suis accro !).  Et dernier conseil : si vous avez l’occasion, essayer d’y aller en dehors des congés et w-e, le parc est presque vide, c’est génial !

With love & Magic !

2 thoughts on “Efteling, à la découverte de Symbolica

  • Reply Meggan Fouettmagic 17 février 2018 at 10 h 28 min

    wahouw, les photos sont superbes! Trop gai! ca me donne envie d’y aller avec Nell! Bon à savoir qu’à deux ans c’est bon aussi pour ce parc.
    Des bisous

  • Reply Angelilie 17 février 2018 at 17 h 31 min

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *