[Enjoy] : Une journée avec nous à Gardaland

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien et que vous profitez comme il se doit de ce début d’été (quoi comment ça c’est déjà plus le début ?).  Pour ma part les “vacances” seront rythmées par les travaux du grenier, les shooting, du temps avec le chéri et le Pixel, du jardinage et des excursions par ci par là.  Parce que oui on aurait adoré partir au soleil avec les pieds en éventail autour d’une piscine (quoi que c’est pas vraiment mon truc…) mais ce sera pour l’automne ou pour l’année prochaine.  Mais ce n’est pas une raison pour ne pas sortir un peu de la maison et visiter de jolies choses.  C’est ainsi que je commence avec plaisir une nouvelle rubrique “Enjoy” où je vous emmènerai avec nous découvrir des parcs d’attractions, musés, parcs animaliers, villes etc.  Bref des idées d’évasion pas trop loin de la maison.  J’espère que ça vous donnera des idées et des envies, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous avez d’autres idées ou conseils : )

Pour ce premier parc je suis ravie de vous parler de Gardaland.  Alors oui je sais c’est pas tout près… en effet il se situe en Italie au bord du Lac de Garde (d’où son nom) mais de tous les parcs que j’ai eu la chance de faire c’est de loin celui que j’ai le plus aimé !  Lors de notre séjour en Italie avec mamie, nous avons passé une journée dans ce magnifique parc.  Au départ je dois avouer que c’était surtout pour faire plaisir au Pixel (qui adore les manèges en tout genre).  On a donc pris les tickets dans le bureau touristique se situant dans la ville (ce qui permet de payer les entrées moins cher) et s’est dirigé vers la gare où se situe l’arrêt de bus de la navette.  Je trouve que c’est vraiment très pratique de proposer ce service de navette gratuite (surtout pour nous qui étions sans voiture).

Arrivés au parc on tombe directement dans une ambiance musicale digne de “it’s a small world” mais en version italienne… ça rentre vite dans la tête pour y rester toute la journée… youpie !  Cette année le parc fêtais ses 40 ans et pour l’occasion je pense qu’il s’est refait une beauté car tout était PARFAIT ! On s’attendait à voir un vieux parc défraîchis avec des attractions plic ploc et bam après quelques mètres on arrive dans la partie FANTASY qui est digne du monde merveilleux d’Alice au pays des merveilles.  Des couleurs partout, des manèges de toute sorte (petit train avec animations à l’ancienne, tracteur, petit avion, etc).  On ne peut pas s’empêcher d’admirer cet immense arbre fantastique surplombant le parc.  On a eu énormément de chance parce que le parc était vraiment vide, ce qui nous a permit de refaire plusieurs fois chaque manège pour le plus grand bonheur de Pixel.

Le parc est composé de 34 attractions organisées autour de 9 zones à thèmes (telles que Fantasy, Médiévale, Orientale, Rio bravo etc).  Les attractions sont très variées et ravirons autant les tout petits, les ados que les familles.  La magie et l’émerveillement se mélange parfaitement aux frissons et à une déferlante d’émotions.  Il y en a vraiment pour tous les goûts et je pense que rien que pour l’ambiance et la beauté des décors le parc vaut le détour !  Ce n’est pas sans raison qu’en 2005 le magasine Forbes l’a choisi pour être à la 5e place du classement des “plus beaux parcs du monde” ! (rien que ça … et oui !).  Le parc est tellement grand qu’il peut accueillir simultanément 30.000 personnes !  Les restaurants sont également très variés proposant un très large choix (allant des fruits frais aux pizzas en passant par les crêpes, les frites et la nourriture mexicaine).  Et contrairement au parc de Disney, les prix sont raisonnables et la qualité au rendez-vous !  De même pour les magasins qui proposent des produits mignons ou madagascar ou de l’âge de glace… On a craqué pour un mignon gagné par Pixel à un jeu de foire !

En 2008 le Parc s’agrandi avec l’ouverture à proximité d’un Sealife.  Nous l’avons fait le dernier jour, juste avant de partir pour l’aéroport.  Très sincèrement ce n’était pas un coup de coeur, le lieu était très sombre et petit.  Les otaries n’étaient pas présentes, on a donc fait la visite en une heure… Je ne vous le conseille pas sauf si vous prenez le billet combiné avec le parc (auquel cas l’entrée est vraiment très peu chère).

01 02 04 05 07 06 08 37 35

36 39 38

09 11 12 10 03 19 23 31
32

14 15 16 13 12 18 41 30 17 20 22 27 28 33 42 26 25

 

44 45 46 47 48 49 50 51
53 54 55 56 57 59 58

60 61 62 63 64 65 66 67

Voila pour le premier article de la série, n’hésitez pas à me dire si ça vous plait ^^

billlie

3 thoughts on “[Enjoy] : Une journée avec nous à Gardaland

  • Reply Cess 17 juillet 2015 at 17 h 56 min

    Trop top ce parc !
    Et tes photos sont tjs aussi sublimes :)

  • Reply Yves 18 juillet 2015 at 10 h 20 min

    Hoooo j’adore tres sympa larticle et les minion aussi tt les enfant sont fan… (pour la peluche…)

  • Reply Linda - Lovely Peonies 23 juillet 2015 at 15 h 22 min

    J’ai fait ce parc quand j’étais toute petite car on allait chaque année au lac de Garde, c’est drôle de retomber dessus. Je me souviens du parcours dans un chariot “western” et d’une grande pyramide égyptienne aussi ! Très jolies photos en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *