[Enjoy] : Une journée avec nous à Pairi Daiza

Hello tout le monde !  J’espère que vous profitez au mieux de l’été et si vous êtes en congé, c’est encore mieux !  Me revoilà avec le deuxième article « Enjoy » de la série ! Cette fois je vous propose de traverser tous les continents et de partir à la rencontre d’animaux aussi sauvages qu’attendrissants.  Oui, vous l’aurez sans doute deviné, il s’agit de l’un des plus beaux parc animalier d’Europe : Pairi Daiza (anciennement Paradisio).   Alors que quand j’étais petite il n’y avait que des oiseaux et un grand lac, aujourd’hui le parc n’est plus du tout le même.  Il vous offre un vrai tour du monde avec des décors magnifiques, des animaux que l’on peut parfois caresser (comme les lémuriens ou les girafes), on se sent vraiment dépaysés sans devoir faire des heures de voyage.  On a beau y être allé des dizaines et des dizaines de fois, on ne s’en lasse pas.  A chaque visite on découvre quelque chose de nouveau, on fait une nouvelle rencontre (un éléphant qui danse, l’hippopotame qui nous montre son nombril, les loutres qui chantent etc).  C’est réellement un endroit qu’on adore et qui ravi toujours les petits et les grands.  C’est pourquoi on prends chaque année l’abonnement (rentabilisé après seulement deux visites).

« Pairi Daiza signifie, en vieux persan, « jardin clos ».

Il s’agit de la plus ancienne dénomination jamais donnée au « paradis ». »

Il faut dire que depuis que le Parc a accueilli Haohao et Xinghui (les deux pandas géants) c’est toute l’Europe qui se bouscule aux portillons.  Et ça se comprends, il faut dire que on ne résiste pas à la panda addiction (Pixel étant le premier fan !).  Et c’est toujours un vrai plaisir de voir Haohao (la demoiselle panda) faire des cabrioles et autres maladresses : )  J’adore aussi aller voir les lémuriens qui sont en liberté sur une île. Quand il est l’heure de manger ils se laissent facilement caresser (et voir les bébés accrochés à leur maman c’est trognon ^^).  Je suis aussi une vraie fan des pingouins, phoques et loutres… je pourrai passer des heures a les regarder passer sous l’eau.  Mais au final j’adore le parc dans son entierté et tous les animaux qui s’y trouvent (enfin p-e pas les mygales… mais bon…).  J’ai déjà hâte d’y retourner !

0 09 10 02 03 13 14 15 27 28 29 04 21 23 17 16 12 08 07 26 25 24 34 22 19 18 33 36 39 40 37 35 30 31 32 38

Et vous Pairi Daiza vous connaissez ?
billlie

6 thoughts on “[Enjoy] : Une journée avec nous à Pairi Daiza

  • Reply Mignonneries 23 juillet 2015 at 15 h 49 min

    Je n’y suis jamais allé, mais ça à l’air d’être un endroit fabuleux, j’y passerais des heures! Et puis comme tu dis, ça doit drolement dépayer.
    Au final, j’ai fais très peu de zoo dans ma vie, seulement celui d’Amnéville (super aussi!), il faut que j’y remédie :)
    Bises !

  • Reply Blackananas 23 juillet 2015 at 17 h 06 min

    Quel fierté d’habiter en Belgique ( et seulement à 15 minutes de Ath) quand on voit Pairi Daiza… A chaque fois que j’y vais, je trouve cela magnifique! Et tes photos le sont également :)

  • Reply Einalem 24 juillet 2015 at 17 h 12 min

    Je connais mais je n’y suis encore jamais allée. Cette année peut-être.

  • Reply Lise 25 juillet 2015 at 20 h 43 min

    Wouah superbe reportage !!! Ca montre vraiment comment est le parc… Et les merveilleux moments que l’on peut y passer ! J’espère que cet article donnera l’envie à beaucoup de personnes d’aller y faire un tour !!! ;)

  • Reply Yves 25 juillet 2015 at 23 h 23 min

    Super article pour nous aussi c’était paridaiza mais aujourd’hui et loulou a super bien aimer. ☺

  • Reply Elfestras 26 juillet 2015 at 10 h 26 min

    Bonjour,
    Mon mari est belge (mais on habite en France). A l’occasion d’une visite chez ma belle sœur du côté de Liège, nous sommes allés passer une journée à Pairi Daiza. J’ai vraiment beaucoup aimé, et j’espère bien y retourner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *