Escape Hunt – Intrusion à la tour japonaise

Intrusion à la tour Japonaise

Cette année encore, nous allons vous emmener à la découverte de nouvelles salles d’escape game. Quoi encore ? Plusieurs personnes m’ont demandé “tiens vous en avez fait combien ?”. Et après un rapide calcul je peux enfin vous répondre. Nous comptons à notre actif 14 missions réussies ou non dans différentes salles en Belgique, France et Pays-bas. Autant de jolis moments, d’énigmes résolues, de salle fouillée, de réflexion intense, de chronomètres scrutés et de thèmes découverts. Je pense que tous les amateurs de ce type d’activités me rejoindrons quand j’affirme que des escapes on fait jamais assez (un peu comme les jeux de société en fait).

Il y a quelques mois, nous avions testé une mission dans l’un des célèbres centres d’entraînements pour détectives nommé Escape Hunt. Présents un peu partout dans le monde, c’est celui de Bruxelles que nous avons eu le plaisir de tester. Les salles, toujours dans le thème de la ville où elles sont installées, sont au nombre de 3 (le vol du Manneken Pis, Intrusion à la tour japonaise et le Mystère du bar du canal). Nous avions précédemment testé et échoué de peu à cette dernière. Nous avons donc décidé de recruter deux détectives de choc pour nous accompagner dans cette nouvelle mission et tenter de prendre notre revanche !



Le Japon à Bruxelles

Boostés à bloc, chauds comme des patates, les méninges au taquet, nous voila prêts à mener l’enquête sur l’intrusion à la Tour japonaise. Toujours inspiré de la ville où se trouve le centre d’entraînement? … oui mais quel est alors le rapport entre Bruxelles et le Japon ? Et bien, vous ne le savez peut-être pas mais il existe un très beau musée dédié au Japon à Bruxelles (si si c’est vrai !). C’est notre première salle d’inspiration asiatique et c’était très agréable de s’immerger dans ce thème.



Débriefing sur votre mission

Chers détectives, l’agence à fait appel à vous car nous sommes face à une situation compliquée. Le conservateur de la prestigieuse Tour Japonaise de Bruxelles est en panique. Une collection d’objets inestimables (artefacts) vient d’être dérobé au musée. Votre équipe de détectives et vous prenez sans tarder la direction du parc de Laeken, où se trouve la Tour Japonaise. Mais en vous entendant arriver, toutes sirènes hurlantes, les voleurs ont pris la fuite en prenant soin de cacher leur butin quelque part dans le musée. C’est donc à vous de tout fouiller et de tenter de retrouver les précieux objets avant que la délégation japonaise ne se rende compte de tout cela. L’entente entre nos deux pays est en jeux, l’agence compte donc sur vous et votre équipe !



Pas de cadenas !

Comme toujours les salles proposent des énigmes totalement mécaniques, pas de cadenas ni de codes à trouver. C’est l’une des choses qui rends la salle très immersive mais qui complique aussi le déroulement de l’enquête puisqu’on ne sait pas toujours ce qu’il faut chercher. C’est également beaucoup plus ludique et accessible aux plus jeunes. La salle est accessible dès 12 ans pour des équipes de 2 à 5 joueurs. L’intrusion à la Tour Japonaise est une salle de niveau intermédiaire avec un taux de réussite de 55%. Et avec beaucoup de fierté, nous avons retrouvé tous les artefacts et sommes sortis de la salle avant la fin du chrono.



Mon statut de détective privé m’oblige a garder secret les éléments de cette mission. Tout ce que je peux vous dire c’est que nous avons passé un très chouette moment. Les énigmes sont variées, originales et très ludiques. C’est une salle qui permet une résolution en étoile (plusieurs énigmes peuvent être résolues en simultanée). C’est génial quand on joue en groupe et ça évite que certains soient en attente sur le côté. Comme toujours à la fin de l’enquête on est invité dans le grand salon pour débriefer, boire un rafraîchissement et grignoter des sucreries. Encore un grand merci à Escape Hunt pour l’invitation, nous avons hâte de découvrir votre prochaine salle !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *