Et ça c’est bonus ! #MUM-TO-BE

Hello tout le monde !  Je vous retrouve aujourd’hui pour un article « bla bla ».  Vous parler un peu de moi, de mes sentiments et de ce qui se passe en ce moment.  Vous devez le savoir désormais, j’écris comme je parle.  Résultat ça part dans tous les sens, ça manque de points et de virgules et c’est pas toujours facile à suivre.  Mais voila, l’idée n’est pas de faire un beau texte bien construit mais juste de papoter un peu avec vous.  J’en aurais des choses à dire, un peu comme toutes les femmes enceintes en somme.  Je pourrais vous parler de la fatigue, de mon corps qui change et de la balance qui s’affole.  Je pourrais aussi vous parler analyse, examen médicaux, évolution des bébés etc.  Mais en fait j’avais surtout envie de vous partager mon état d’esprit.  La grossesse, c’est un peu la montagne russe des émotions, tout est plus intense, plus fort et puis une fois qu’on est assis avec la barre rabaissée on est parti pour un tour sans aucune possibilité d’arrêter.  Certains le savent peut-être mais je déteste les montagnes russes.  J’aime pas la vitesse et la sensation d’être prise au piège supportant ainsi les virages, les loopings et autres frayeurs.  Je n’aime pas perdre le contrôle.  Mais la grossesse c’est ça, ne plus avoir de contrôle sur rien.  Et après avoir fais les 2/3 du parcours j’arrive au moment où la plupart des gens sortent du manège content de leur aventure.  Oui sauf que moi j’ai droit à un bonus.

Depuis une semaine la grossesse a pris un nouveau virage, mon ventre est désormais bien rond (et rempli), la fatigue bien ancrée et le poids des bébés commence à se faire bien sentir.  Selon mon gynéco, tout est normal et cette sensation est due au fait que lorsqu’on est enceinte de jumeaux, on a la même sensation à 6 mois qu’une femme enceinte d’un seul enfant à terme.  Ah… Et en fait ça se passe comment alors pour les 3 prochains mois  ?  Va t’il me falloir renforcer le plancher, trouver une grue pour me relever et apprendre à rouler plutôt que marcher ?  Bon c’est vrai, j’ai « l’art de l’exagération » comme diraient mes parents… mais quand même, ça m’a mis un sacré coup de flip.  Un peu comme si jusqu’à présent, le parcours était « connu » et que je vais devoir désormais apprendre et découvrir ce « petit » bonus.

J’en suis donc à 25 semaines de grossesse.  J’ai une addiction pour le fanta, les pommes vertes fluos, la soupe et les knacki balls.  J’ai pris près de 15 kilos, je ne vois plus mes pieds depuis longtemps mais désormais mettre des chaussettes est devenu un vrai jeu de contorsions.  Je dors bien (pourvu que ça dure) mais je marche au ralenti.  Les bébés sont très très très toniques ce qui veut dire que mon ventre bouge dans tous les sens (et mes côtes souffrent).  Comme les bébés sont supposés arriver plus tôt (à 37 semaines grand max selon le gyné), je commence à flipper et m’angoisser pour les préparatifs de la chambre, de la valise de naissance etc. J’ai très peur de voir apparaître sur mon ventre les redoutables petites lignes rouges à tel point que je suis couverte de crème.

Voila je rentre donc dans le dernier tiers de ma grossesse, celui qui s’annonce le plus compliqué.  Tenter de survivre à ma sciatique qui est en galère, trouver des vêtements ou me résoudre à rester à poils, tenter de rester féminine et continuer à plaire à mon chéri, continuer le rythme des publications sur le blog, trouver de l’énergie pour faire des activités avec mon Pixel…  Bref vous l’aurez compris, c’est une vraie course d’endurance qu’on commence.

00

Let’s go pour les 12 dernières semaines :)

billlie

11 thoughts on “Et ça c’est bonus ! #MUM-TO-BE

  • Reply Isa 24 janvier 2016 at 21 h 24 min

    Magnifiques photos, tu es très belle :) Je rêvais d’avoir des jumeaux mais sur la fin de ma grossesse j’en pouvais tellement plus que j’étais bien contente qu’il n’y en ai qu’un et maintenant qu’elle est là, avec le grand frère à gérer en plus, je me dis la même chose :p Alors je te souhaite malgré tous ces maux de profiter encore un max de cette grossesse extraordinaire (je rêve encore secrètement d’avoir des jumeaux un jour o_0) !
    Bises

    • Reply Billie 25 janvier 2016 at 16 h 05 min

      Merci Isa :) Rhooo je t’avoue que jamais je n’aurai voulu avoir des jumeaux, c’était pour moi un level qui ne m’étais pas du tout destiné. Et puis voila… la grande aventure est lancée :) C’est clair que avec déjà un Pixel à la maison et les deux petiots qui arrivent il va surement me manquer une main (ou deux) :) Je crois que notre objectif premier sera de : survivre : )
      Au fait toutes mes félicitations pour ta puce :)
      Des bisous !!

  • Reply titisse 24 janvier 2016 at 22 h 43 min

    tu es magnifique

    pas facile toutes ses émotions qui se bousculent tu as bien résumé le fait de ne pas être maître de la situation..
    il y a des moments longs et puis une fois bébé(s) là on se dit que finalement c’est passé bien vite !
    j’espère que ton dos ne te fera pas trop souffrir
    je te souhaite une bonne fin de grossesse
    plein de bisous

    • Reply Billie 25 janvier 2016 at 16 h 03 min

      Merci Titisse <3 Plein de bisous à toi aussi et prends soins de toi (vous) :)

  • Reply Ernestine 25 janvier 2016 at 8 h 15 min

    Tu es magnifique ! Et je commence à m’inquiéter car nous avons un ventre quasi aussi développé et pris presque le même poids…mais je n’en ai qu’une dans le ventre ( et j’en suis à 30SA, aussi)…sera-t-elle du genre à arriver plus tôt? Il me reste une dizaine de semaine également, maintenant.

    Dans tous les cas, tu sembles épanouie malgré la fatigue, les côtes et la sciatique! Quelle chance !
    Je suis ravie de voir une grossesse se passer bien, ça me donne encore un peu d’espoir :)

    • Reply Billie 25 janvier 2016 at 16 h 02 min

      Merci beaucoup Ernestine !, ne t’en fais pas et surtout ne compare pas ! Pour mon premier j’avais pris 25 kilos et tout le monde me faisait des remarques « t’es sure qu’il n’y en a pas deux ? ». Une grossesse n’est pas l’autre et la taille du ventre ne veut vrmt pas dire qu’elle viendra plus tôt (moi on l’a provoqué à +9 jours). Plein de courage à toi aussi pour tes dernières semaines :) Des bisous !

  • Reply No 25 janvier 2016 at 18 h 23 min

    Et bien tu es ravissante ! J’ ai hâte de faire la séance photo en février . Par contre je cherche encore des tenues, ihihih . Et donc tu accoucherais au alentour du quantième ?!

    • Reply Billie 25 janvier 2016 at 19 h 38 min

      Merci :) Ha chouette ça une séance photo, tu l’as fais avec qui ?
      Ma DPA est normalement début mai mais selon le gyné ce sera plutôt mi avril : )

  • Reply Cess 25 janvier 2016 at 18 h 57 min

    Bon courage pour tout cela, un jour ça te manquera (ou pas :P )

    • Reply Billie 25 janvier 2016 at 19 h 39 min

      Merci Cess :) Oui je sais que aussi paradoxal que ça puisse paraître ça me manquera surement à un moment où un autre :) Vive l’esprit compliqué et contradictoire d’une femme ^^

  • Reply No 1 février 2016 at 10 h 52 min

    Oki oki, je ne l’ ai pas encore faite, je la fais le 10 février avec l’ Héritage du Temps .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *