Mes faire part avec Smartphoto

Hello tout le monde !  Comment ça va bien ?  Petit passage éclair par le blog pour vous parler de nos faire part de naissance.  Pendant des mois nous avons partagé avec vous toutes les étapes de préparation pour l’arrivée de nos twins : la déco, les jouets, les appareils, les vêtements etc.  Après la course à la valise de maternité et le peaufinage de la chambre à coucher on se dit qu’on est enfin « cool Raoul » et prêts à pouponner tranquilou… et bien « que nenni » ! Une fois nos petites progénitures dans les bras c’est les yeux plein de fierté qu’on a envie de crier notre bonheur au monde entier.  Alors on lance le flot de SMS à la famille proche avec tout un tas de petits renseignements sur leurs tailles et poids.  Vient ensuite le moment de l’annoncer publiquement et de remercier les proches pour les jolis cadeaux et attentions dont ils nous ont couvert.  Et voila l’ultime et dernière étape : les faire part de naissance.  Pour notre premier Pixel je m’étais arraché tous les cheveux de la tête pour au final finir par abandonner l’idée et me contenter d’une petite photo postée à la va-vite sur facebook.  Je voulais tellement que ce soit « parfait » que j’en étais arrivé à préférer ne rien faire plutôt que de faire quelque chose de simple.  Résultat, cette fois j’ai appris de mon erreur et j’ai opté pour la simplicité.

Ainsi j’avais en tête de faire un format carte postal avec une jolie photo de nos twins et une mise en page très sobre.  Après une mini séance photo improvisée à la maison j’avais une image qui convenait à mes attentes (hourra ^^).  On rajoute les prénoms avec une jolie police d’écriture, leur date de naissance et hop c’est dans la boite.  Il ne me restait plus qu’à les imprimer.  Vient alors la question du site chez qui on allait passer notre commande.  Ma première idée était de faire appel à Moo (chez qui on a déjà passé de très nombreuses commandes avec entre autre nos cartes de visite et dont on a pas toujours été 100% satisfaits).  Et puis comme de par magie, un petit mail est arrivé dans ma mailbox venant du site belge « Smartphoto » me proposant de découvrir leurs produits afin de me faire un avis objectif.  Très sincèrement je ne connaissais pas du tout ce site, il faut dire que je commande très peu de produits photo (pour une photographe c’est un peu le comble…) mais pourquoi pas tester.  Ainsi j’ai passé la commande de nos faire part.

Tout d’abord le site est sobre, clair et très complet en terme d’informations.  Ils proposent de nombreux produits tels que des livres photo, des posters, des faire parts, des mugs, des coques de téléphone, et tout un tas d’autres choses (de quoi avoir la frimousse de ses enfants partout dans la maison).  Pour ma part ce qui m’intéresse en ce moment c’était surtout les faire part.  J’ai donc été voir le choix proposé.  Je m’attendais à quelque chose de très basique tant au niveau des créations que des options. J’ai été bien surprise de voir à quel point je me suis trompée.  Le site vous permets de choisir entre format carte postal (un volet), deux ou trois volets, si le papier est mat ou brillant, si les bords sont carrés ou arrondis… bref c’est facile de créer quelque chose qui nous plaise totalement.  Je me suis laissée tentée par un fini mat et des bords ronds, et je ne suis pas déçue du résultat.

Les couleurs sont fidèles au fichier, la qualité est au rendez vous et le délais de livraison est super rapide. Je suis ravie et je ne manquerai pas de repasser commande (surtout qu’en plus c’est belge <3).  Ils ont également mi en place un joli blog rempli d’articles sympas pour les parents (par ici).  Alors merci Smartphoto :)

[ Leur choix de faire part ]

03 07 04 08 05 06 02

Et vous, Smartphoto vous connaissez ?

billlie

2 thoughts on “Mes faire part avec Smartphoto

  • Reply Cess 5 juillet 2016 at 17 h 34 min

    Et moi je suis contente d’avoir ce joli faire part sur mon mur :D
    Encore merci de l’attention <3

  • Reply Plume & Picoti 7 juillet 2016 at 8 h 11 min

    Je ne connaissais pas mais le résultat est superbe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *