Fais ta valise

N’oublie pas le ballon de plage !

Ce n’est certainement pas un secret pour vous, j’aime les voyages. Plus que ça, c’est une véritable addiction pour moi. Je peux passer des heures à chercher toutes les infos sur une destination et en faire un petit guide à emporter ou encore épingler toutes les images d’instagram. Par contre ce que vous ne savez sans doute pas c’est que je suis totalement allergique aux valises. Je déteste ça et pire, je ne suis pas douée. Je prends deux fois trop et j’arrive encore à oublier la moitié. Mais heureusement le chéri est un as de l’optimisation de sac de voyage. Un vrai génie du Tétris de vacances. Il arrive à tout compartimenter et à valoriser chaque microscopique espace disponible. Et quand vous pensez qu’une semaine de vacances à 5 représente près de 100 kilos (quand les jumeaux étaient bébés) il faut vraiment être efficace.

Alors quand Elodie, ma super contact de chez Asmodée m’a proposé de tester “Fais ta valise”, j’avoue, j’ai un peu grimacé. C’était un peu équivalent à un “fais ta vaisselle” pour moi. Mais avec son enthousiasme à toute épreuve elle m’a convaincue de lui laisser une chance et m’a promis de bien rigoler. J’ai donc accepté tout en me disant que ce ne serait sans doute pas un jeu pour moi. Et pourtant…



Bahamas, Maldives, Corse ?

Fais ta valise c’est un party game qui se joue de 2 à 4 joueurs. Une sorte de casse-être / puzzle où le but est de faire rentrer tous les éléments dans sa valise (et surtout d’arriver à la fermer). Chacun s’équipe d’une jolie valisette et selon la destination il faudra s’emparer de tous les éléments nécessaires et les imbriquer au mieux dans ce petit contenant. Pas plus de règles à connaître, mais ne pensez pas pour autant que c’est facile.

Les destinations sont réparties en trois niveaux de difficulté. Il ne faudra rien oublier, bien tout ranger et tenter d’être le premier à boucler la valise pour remporter la carte. Tout le monde s’active et rapidement on entend l’un pester sur le ballon de plage, l’autre appuyer de toute ses forces pour espérer compresser l’espace et d’autres s’appliquer consciencieusement à chercher une logique. C’est rapide, facile, coloré et drôle.



T’as bouclé ta valise ?

On l’a testé en famille et les enfants se sont autant pris au jeu que les grands. Le matériel de jeu est terriblement attrayant et rapidement tout le monde veut essayer de réussir. Même moi qui n’étais pas du tout convaincue j’ai beaucoup rigolé (et je ne me suis pas si mal défendue). Comme quoi si je devais remplir mes bagages de pièces en plastiques (ou de boîtes de jeux) je serai beaucoup plus efficace.

C’est un très chouette jeu familial pour les enfants dès 6 ans avec des parties d’environ 15 minutes. Les amateurs de casse tête seront ravis et ils pourraient bien être devancés par la rapidité d’esprit des plus jeunes. Elodie avait raison (comme toujours ^^) et on a prit beaucoup de plaisir à y jouer.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *