Les fantômes arrivent dans le village Playmobil #Ghostbusters

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  Les grands fans de Playmobil ou les Geek made in 80′ n’auront surement pas manqué la grande nouvelle : Ghostbusters débarque dans le monde des Playmobil !  Tandis que la marque de jouet se refusait jusqu’à présent à développer des partenariats avec des licences de films et autres, cette année marquera un vrai tournant avec le l’arrivée des dragons (dreamworks) et les fantômes (Ghostbusters).  Il faut dire qu’il existe déjà tout ce qui est possible et imaginable dans les différentes collections de la marque.  Que ce soit des bâtiments, des métiers, des activités des véhicules ou autres, tout est déjà disponible.  Alors pour apporter un peu de neuf quoi de mieux que de faire revivre les grands classiques tels que SOS fantômes ?

Justement le Pixel avait commencé à regarder la version dessin animé disponible depuis peu sur Netflix.  Et ce sera une super occasion de faire une petite soirée « ciné » à la maison avec un gros saut à pop corn sur les genoux.  Bref vous l’avez compris je pense nous avons reçu l’une des dernières nouveautés Playmobil : Bibendum Chamallow et Stantz le chasseur de fantômes.  Moi qui espérais que Pixel n’accrocherait pas pour pouvoir lui chipper c’est raté !  Je craque complètement pour ce gros bonhomme boudiné au visage enjoué.  J’ai d’ailleurs ce personnage en Funko et je l’aime d’amour.  Haut comme (presque) trois playmobil, ce grand fantôme a des bras articulés (avec possibilité de lui faire tenir quelque chose dans la main).  Stantz quand à lui est prêt à partir à l’aventure et possède tout l’équipement nécessaire ( lunettes pour voir les fantômes invisibles, arme à proton etc).

Quel bonheur de pouvoir retrouver ces personnages de notre enfance et pouvoir les faire découvrir aux nouvelles générations (waouw je parle déjà comme une vieille).  Plus sérieusement l’un des membres du comité exécutif de la marque a dit une phrase très jolie et qui résume bien tout :  » c’est comme construire un pont entre les enfants et leurs parents « .  J’aime !

De nombreux autres éléments sont disponibles tels que la voiture (Ecto 1), la grande caserne, un stand de hot dog, de nombreux fantômes et de courageux chasseurs.  De quoi faire un remake du film et rajouter un peu de piment dans la petite vie bien rangée de nos amis « bras tendus ».

Espérons enfin que ce soit le début d’une longue série d’adaptation avec pourquoi pas la De Lorean de Retour vers le futur ou les Gremlins :)


Et vous qu’en pensez vous ?

One thought on “Les fantômes arrivent dans le village Playmobil #Ghostbusters

  • Reply Zaromcha 19 juillet 2017 at 18 h 04 min

    Il est trop beau <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *