Feelinks révélations, jouer avec les sentiments

Vous êtes vous déjà demandé comment cela se passait dans la tête des autres ? Un peu comme dans le dessin animé de Disney Vice-Versa, comment les sentiments de vos proches s’organisaient dans leur cerveau. Est ce qu’une émotion avait le lead sur toutes les autres (un peu comme la fille toujours contente et le pote qui voit tout en noir) ou bien étaient-elles organisées en mode arc-en-ciel ? Et bien, c’est ce que Feelinks révélations va vous permettre de savoir. On pense souvent que tout le monde réagirait pareil devant une même situation… et bien non. Avec nos sensibilités, nos goûts et notre personnalité, il peut y avoir autant de réponse qu’il y a de joueur. Avec Feelinks, vous allez pour une fois avoir le droit de jouer avec les sentiments des autres !


Révéler ses sentiments

Feelinks révélations, c’est le grand frère d’un petit OVNI ludique dont je vous avais déjà parlé il y a quelques temps déjà (Feelings). Tandis que le précédent était très porté sur la famille et était fortement utilisé dans les écoles, celui-ci est clairement réservé aux 16 ans et plus ! Et même si l’esprit du jeu reste le même, les sujets abordés seront beaucoup plus osés et parfois coquins (sans être graveleux). Autant vous dire que cela ne conviendra pas aux petites oreilles. Feelinks révélations est un party game coopératif sur les émotions qui se dévoile de 2 à 8 joueurs, dès 16 ans, pour des parties d’environs 45 minutes.



Troquer le pouvoir par l’empathie

6 cartes émotions (parmi les 18 existantes) sont disposées autour de la piste de score. Il y aura 3 émotions positives (comme l’enthousiasme, le désir, la curiosité etc) et 3 émotions négatives (comme la peur, le dégoût, la colère etc). La piste de score sera commune à tous les joueurs et ne représentera pas des points de victoire mais bien des points d’empathie.

Le joueur dont c’est le tour pioche une des 110 cartes situations. Il pourra ensuite choisir parmi les trois propositions la situation qui l’inspire le plus. Certaines vous feront rougir, d’autres éveilleront votre curiosité ou votre sensibilité. Il énonce ensuite son choix à tous les joueurs. En réaction à la situation donnée, tous les joueurs devront choisir l’émotion (parmi les 6 proposées) qui correspond le plus à leur ressenti. Chacun vote secrètement en choisissant la carte avec le symbole correspondant.



Découvrir ce qui nous lie

Si vous connaissez tellement bien les autres que vous pensez savoir ce qu’ils pensent, vous pouvez poser sur leurs cartes des jetons joker. Si vous avez vu juste, cela rapportera 2 points d’empathie sur la piste de score. Mais avant que les joueurs ne révèlent leurs choix, il faudra lancer les dés. Ceux-ci indiqueront deux émotions parmi toutes celles proposées. Les joueurs devront estimées (grâce à leurs tuiles numérotées) combien de personnes auront choisi ces émotions comme réponses.

Une fois que tous les votes ont été déposés secrètement dans la boite, on procède au grand déballage de sentiments. Chacun peut commenter son choix et l’étayer par des petits détails ou anecdotes croustillantes. Vous risquez bien d’en apprendre beaucoup sur vos proches. Chaque réponse positive rapportera un point d’empathie à l’équipe. C’est ensuite au tour du joueur suivant de choisir une situation et de remplacer une des cartes émotions par une autre.

Les tours et les révélations s’enchaînent ainsi durant 8 tours (situations). Et à la fin de la partie, votre score d’empathie définira à quel point votre équipe se connaît bien. En somme, Feelinks, c’est un privacy beaucoup plus riche et un jeu différent de tous les autres. Plus qu’une moment ludique, il vous offrira des souvenirs !



One thought on “Feelinks révélations, jouer avec les sentiments

  • Reply Marie Nicolas Hubot 16 novembre 2019 at 7 h 36 min

    Bonjour et merci pour ce beau cadeau ❤️😘❤️😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *