Figurines Disney – LEGO

Hello tout le monde !  Comment ça va ?  Je me rends compte que après autant d’années de blogging je ne vous avais toujours pas parlé des LEGO.  Non mais quelle honte !  Et pourtant j’étais une inconditionnelle étant petite (euh enfin jusqu’à quand on peut considérer qu’on est « petit » ?).  De tous mes jouets ce sont les seuls que je n’ai pas eu le cœur de vendre !  Tellement de maisons construites, rénovées, démolies, transformées et enfin détachées.  Tellement d’histoires inventées, de personnages imaginés et de pièces perdues ^^.  Et oui depuis toute petite j’avais une brique dans la tête et entre les mains.  Alors maintenant que mon grand Pixel est en âge de prendre la relève je suis retournée plonger dans mes souvenirs (et surtout dans mon grenier) pour en sortir une grosse boîte remplie de petites et grandes pièces.  Avec un peu d’émotion et surtout beaucoup de patience et de courage j’ai relavé chaque pièce et redécouvert les parties de maison, la grotte des pirates, les voitures de courses et bien d’autres choses.  On trie, on organise, on range et on fait découvrir tout ça au jeune créateur.  « désormais c’est toi le LEGO master mon fils, fais en bon usage ! ».  Et voila l’aventure qui commence.

Alors bon, maman n’est pas un dinosaure, mais quand même faut avouer que les LEGO ont beaucoup évolué depuis.  Désormais il existe des personnages de toute sortes (pas seulement les petits bonhommes jaunes), que ce soit Disney, Batman, les Simpsons ou bien d’autres, LEGO n’a plus aucune limite !  Et c’est tant mieux !  Alors quand j’ai appris que des figurines Disney allaient arriver en magasin j’ai foncé.  Voila une brillante idée que de marier deux grandes addictions d’enfants : Disney et les briques.

Cet été j’ai profité d’avoir le Pixel à la maison pour lui apprendre l’alphabet et l’écriture grâce à des exercices quotidien.  Pour mieux le motiver il recevait un petit sachet mystère en récompense.  Autant vous dire que Pixel connaît pratiquement toutes les lettres (à l’exception du K et du V).  C’est comme ça que notre collection a commencée.  Très rapidement ils sont devenus rare en magasin pour finalement être en rupture de stock un peu partout.  C’est ça la gloire !  Il faut dire qu’ils sont très bien réalisé et qu’on devient vite accro.  Il y en a 18 à collectionner dont des personnages emblématiques tels que Mickey ou Donald mais aussi des seconds rôles moins connus tels que Mr Indestructible ou le Chat d’Alice.  Ainsi on reste un peu sur notre faim, dans l’attente de la suite.  Parce que oui on espère Olaf, Winnie l’ourson ou encore Dingo.  Personnellement j’ai un gros coup de coeur pour Stitch et le martien de Toy Story qui sont selon moi les mieux réalisés.  Il nous en manquent encore quelques uns, mais avec un petit guide de « tâtage » (sur le site d’hellobricks) en poche je compléterai la collection encore plus vite !  Vivement les suivants !

[ Figurines LEGO Disney disponible en sachet surprise au prix de 3€ ]

4 thoughts on “Figurines Disney – LEGO

  • Reply Elise 20 janvier 2017 at 13 h 21 min

    Hello !

    Je voulais tellement le pack avec tous les personnages qu’ils avaient sortis en Mai mais le temps que j’aille au Légo Store du Disney Village, il était déjà en rupture de stock :(

    J’ai regardé sur le site de Légo mais je ne comprends pas bien comment commander…

    A bientôt

  • Reply Zaromcha 21 janvier 2017 at 16 h 47 min

    Stitch est trop mimi :-)

  • Reply No 1 février 2017 at 13 h 12 min

    Esteban a quelques figurines aussi :) . Il les adore.

  • Reply titisse 1 février 2017 at 23 h 27 min

    quelle jolie collection
    bon j’ai du retard à rattraper sur ton blog moi !
    bisous ma jolie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *