Handy & cie – Janvier 2016

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien et que si vous êtes à la maison pour les vacances de carnaval vous trouver des activités pour occuper vos lardons.  Pas possible pour nous d’aller nous promener ou de profiter du jardin vu la météo.  C’est donc un temps parfait pour passer une après midi créative avec Pixel autour d’une box.  Alors non cette fois il ne s’agit pas de notre rendez vous mensuel avec la Tiniloo mais d’une autre super box que je vous avais présenté il y a quelques temps (par ici) : la Handy & cie box.  J’ai la chance de débuter ce nouveau partenariat et j’en suis plus que ravie.  En effet, Pixel et moi avions adoré faire la connaissance de cette boîte il y a quelques mois.  Cette fois, il s’agit donc du thème du carnaval, ça tombe bien Pixel adore ça.  Il était impatient de la recevoir et râlait tous les matins sur le facteur jusqu’au jour où cette jolie valise est arrivée.  Vous le remarquerez très vite sur les photos, le packaging est canon !  Une jolie valise garnie et rangée avec une belle carte postale, du papier de soie personnalisé et 3 livrets d’activités.  C’est vraiment soigné et moi j’adore ça !  Les activités sont parfaitement décrites (avec des images accompagnant les indications) et des indications de temps, de difficultés et de désordre aident les parents à s’organiser.  On peut aussi apprendre quelles compétences sont mises en avant et c’est plutôt sympa.  Bref vous l’aurez compris c’est une box que j’aime beaucoup.  Je laisse donc Pixel vous présenter son contenu.

08
02

05

07
28

25

01# Au bal masqué

On commence avec une activité parfaitement dans le thème : la création d’un masque de carnaval.  Bah oui que serait cette fête sans un joli masque ?  Parfait pour développer la créativité de l’enfant et sa concentration.  Pixel a beaucoup aimé peindre son masque avec l’aquarelle (voir la peinture se répandre avait quelque chose de magique).  Petit bémol, la peinture n’est pas évidente à faire partir sur les doigts, mais au final Pixel a été bien plus « propre » que moi et cela n’a pas causé de dégâts : ) Une fois le masque sec nous aurons à coller les jolies plumes fournies avec ainsi que les strass.  Bref une très chouette activité !

26

27

31

30

24

17

16

19

14

12


02# Clown party

Pour cette deuxième activité nous avons reçu un grand clown à customiser.  Un atelier découpage et collage qui m’a permit de découvrir que mon Pixel maniait bien mieux les ciseaux que je ne le pensais.  On a tracé ses mains sur une feuille de feutrine et je l’ai ensuite aidé à la couper (avec des ciseaux à tissus c’est plus facile).  On a ensuite collé ses mains à l’arrière de la tête du clown pour en faire des cheveux.  Pixel a également découpé le chapeau et le nœud papillon du clown et collé les gommettes un peu partout.  Une activité sympa et ne provoquant pas de désordre : )

10 (2)

13

20

08 (2)
02 (2)

01 (2)


03# Ballons à déguiser

Et on termine avec l’activité qui a le plus tapé dans l’oeil de mon Pixel : la création d’une famille de ballons.  Une boîte avec des ballons, des stickers et des chaussures en cartons.  L’idée est originale et ça a beaucoup plu à mon petit gars.  Résultat à la maison on a une équipe de ballons !

07 (2)

03 (2)

Et vous la box Handy & cie vous connaissez ?

billlie

One thought on “Handy & cie – Janvier 2016

  • Reply Madelis 12 février 2016 at 10 h 34 min

    Elle à l’air géniale cette box. J’ai découvert pas mal de box pour enfants grâce à ton blog. Je pense que je vais me laisser tenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *