Hello Danbo !

Hello tout le monde ! Comment se passe ce début de semaine ?  En douceur j’espère : ) Aujourd’hui je vais vous parler de ce drôle de petit personnage que tout le monde connaît sans vraiment savoir qui s’est.  Certains l’appellent « cartox » d’autres « Mr Amazon » ou encore « Danboard » de son vrai nom.  C’est en 2007 que Kiyohiko Azuma créa se drôle de petit robot en carton (humain déguisé en robot pour un projet scientifique) pour son célèbre manga « Yotsuba & I ».  Et même si, comme moi, vous n’y connaissez absolument rien en manga, cela ne vous empêche pas d’avoir déjà vu Danbo partout sur la toile.  Parce que oui ce petit personnage a lancé un véritable phénomène de mode avec entre autre un livre intitulé « 365 days of Danboard » par la talentueuse photographe américaine Arielle Nadil. Des photographies originales mettant en vie ce petit personnage.

01

03

En 2014 Yoann, un jeune entrepreneur plein d’idées décide de lancer un site officiel pour la France.  C’est ainsi que www.danboard.fr voit le jour ! Un large choix avec de nombreux produits dérivés (colorés, porteclé, chargeur etc). Différentes tailles décorés selon différents modèles (pepsi, amazon, etc) en 8 ou 13 cm.  De quoi craquer vous aussi pour cette petite figurine articulée (qui a les yeux éclairés).  Plus de soucis de douane, ici la livraison est gratuite en 48 heures.

02

Alors envie d’adopter un petit Danbo ?

billlie

3 thoughts on “Hello Danbo !

  • Reply Cess 15 octobre 2015 at 16 h 38 min

    Moi aussi je l’associe à Amazon, site auquel je suis tout bonnement accro !
    J’adore ce petit bonhomme !

  • Reply Jeanne 15 octobre 2015 at 17 h 43 min

    Je ne connaissais pas du tout le travail de Arielle Nadil, les photos sont vraiment super chouettes !

  • Reply Isabelle de Guinzan 17 octobre 2015 at 14 h 07 min

    Eh bien je ne sais pas comment j’ai fait alors mais moi je suis totalement passée à côté, je ne connaissais pas du tout ! Enfin oui, je l’adopterais bien :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *