Hello ! #Mum-to-be

Coucou tout le monde !  Je m’excuse d’avance parce que d’une part je n’ai pas été très régulière dans mes publications ces dernières semaines, et d’autre part parce que cet article sera complètement décousu.  J’ai un tas de supers découvertes de produits à vous présenter mais je vous avoue que ces derniers temps j’ai du mal à être efficace (souvent au niveau des photos).  Et puis j’ai tellement de choses en tête et sur le coeur, donc je me dis qu’avant d’alléger ma « to do liste » d’articles je vais vider un peu ma tête sur mon clavier.  Si les articles « blabla » c’est pas trop votre truc, pas de soucis d’autres articles arrivent tout bientôt.

Comme vous vous en doutez, avec la grossesse et la grande surprise d’attendre des twins, notre quotidien a déjà été pas mal chamboulé.  Et ça sera encore pire dans quelques mois vous me direz… On a réfléchit longtemps avant de se lancer dans l’aventure d’une nouvelle grossesse et d’agrandir la famille, c’était donc une envie très installée et un choix réfléchi quand on s’est « lancés ».  Qui aurait pensé qu’aussitôt dit, aussitôt fait… Parce que oui je suis tombée enceinte tout de suite (pour mon anniversaire ^^… joli cadeau !).  Tout a été très vite (je penses qu’on doit être vraiment très très compatibles mon chéri et moi).  Très rapidement on s’est doutés que quelque chose se passait, deux petites barres sur le test plus tard et Pixel courrait dans le salon pour féliciter son papa et lui dire « qu’il avait bien travaillé ».  Cette fois on allait vivre une grande aventure non plus à deux mais à trois. Un grand calin et beaucoup de bonheur <3

Rapidement les nausées, la fatigue et les kilos sont arrivés… On dit que chaque grossesse est différente et bien je ne dirai pas le contraire.  J’avais beau connaître la fatigue du premier trimestre, ce n’était rien à coté de mon état des derniers mois.  C’est bien simple j’étais un zombie (et c’est pas fini).  Voyant mon ventre s’arrondir rapidement et les symptômes aussi intenses j’ai très rapidement pensé qu’il s’agissait de jumeaux.  Alors tout le monde en a bien rigolé en me disant que c’était pas possible et qu’on avait « aucun risque » puisque aucun antécédent de jumeaux dans la famille.  Mais j’avais cette certitude intérieure qui me disait qu’une petite collocation s’installait.

Et puis la date tant attendue de la première écho… le premier rendez vous avec notre bébé.  Sur la route vers l’hopital j’ai posé la question au chéri « dis tu t’es quand même préparé à l’idée qu’il pourrait y en avoir deux » « mais arrête ! Aucun risque ! » m’a t’il répondu.  Oui on parlait en « risque » et non en « chance » à l’époque :) Et puis vous allez trouver ça fou mais sur la route on est passé devant un magasin de « jumelles » et j’ai pris ça pour un signe… Arrivés à l’hôpital je dois avouer que j’étais très stressée (comme quand on prépare une surprise party… sauf que j’étais pas au courant).  On s’est installé, avec Pixel, en lui expliquant qu’il verrait bébé dans la télé.  L’échographe a posé la sonde sur mon ventre… Tout de suite j’ai compris.  Je pense qu’il y aurait eu 100 personnes dans la salle d’écho qui aurait hurlé « surprise » ça m’aurait fait le même effet… Parce que même si je le pressentais quand on voit ces deux petits haricots à l’écran on tombe quand même de 7 étages.  Le papa lui ne l’a pas tout de suite vu, il était sans doute accaparé par Pixel.  Mais quand l’échographe nous a dit « vous avez compris je pense » suite à ma tête et mes mains devant ma bouche… il s’est rendu compte que quelque chose se passait.  Je ne sais pas trop comment son cerveau à encaisser tout ça mais l’une de ses premières phrases à été : « va falloir changer de voiture »…Rahh les mecs quand même :)  On a pas pleuré… on a pas non plus fait des énormes bons de joie… on était juste choqués.  Et puis il a fallut expliquer rapidement à Pixel que finalement il allait être deux fois grand frère…

Ainsi débuta notre nouvelle grande aventure.

Après tout à été très vite… Refaire l’annonce à tout le monde avec à chaque fois des réactions vives et sans censure.  Apprendre à se faire à l’idée que beaucoup de choses allaient changer et qu’on allait passer d’un enfant unique à une famille nombreuse…  Plein de questions pratiques arrivent (la poussettes, la place, l’accouchement, la grossesse etc).  Un monticule d’angoisses aussi s’installe : les finances, une grossesse à risques, la gestion du temps, la place dans la famille etc.  Bref nos cerveaux turbinent à 100 à l’heure depuis le 1er octobre.  Mais c’est aussi du bonheur, on se rend compte qu’on a énormément de chance et on a hâte de faire leur rencontre.

C’était aussi le grand rush au niveau du boulot avec des mariages tous les weekends.  Un vrai challenge qu’il a fallut gérer avec cette fatigue qui grandissait de jour en jour.  Le ventre qui pousse deux fois plus vite que pour une grossesse « classique », la peur de perdre les bébés… Même si on adore notre métier (et nos mariés) on avait vraiment hâte d’arriver à la fin de la saison.  Quel bonheur de voir l’agenda des prochaines semaines vide…

Ces derniers mois ont vraiment été riches en surprises, en joie, en découvertes, en moments forts mais aussi en fatigue et en stress.  J’ai hâte de voir arriver décembre et la douce chaleur de l’ambiance de Noël.  Pixel est d’ailleurs tout aussi impatient que moi et on attendra pas plus longtemps pour installer le sapin.  Après une semaine pas facile-facile avec son lot d’inquiétudes, ce weekend on passe en mode famille.  Installer le sapin, penser à la décoration de la chambre des jumeaux, faire la box Tiniloo et des photos pour le blog… Et surtout se poser un peu  :)

Et voila pour cette pause « blabla », n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir ^^) et me dire si vous voulez que je refasse des articles comme ça de temps en temps <3

Plein de bisous, prenez soin de vous

billlie

8 thoughts on “Hello ! #Mum-to-be

  • Reply Sarah-Victoria 27 novembre 2015 at 22 h 36 min

    Moi j’aime bien te lire comme ça :)

  • Reply Thalie 27 novembre 2015 at 22 h 38 min

    J’adoooore ce type de post… du vécu, touchant, drôle et émouvant. Cette sensibilité qui t’est propre et que tu parviens à nous transmettre.
    Merci Billie <3

  • Reply No 27 novembre 2015 at 22 h 40 min

    Excellent, donc Tom est allé à la toute première écho ?! Esteban est venu au troisième rdv je préférais attendre le cap des trois mois. Et c’ est là qu’ il a su qu’il allait être grand frère d’ une petite sœur :).
    Que ta grossesse se passe bien en tout cas :) . Et Esteban est impatient qu’ elle arrive ihihih .

  • Reply Cess 28 novembre 2015 at 4 h 26 min

    Merci pour ce récit, je me suis à votre place et ça m’a angoissé aussi :).
    Je sais que vous allez gérer ça comme des chefs !
    Profitez de ce dernier Noël à 3, avant l’arrivée de deux petits anges.

  • Reply sisco 28 novembre 2015 at 14 h 26 min

    Merci pour ce partage de moments de ta vie… Je trouve ça si beau <3

  • Reply Stéphanie V 28 novembre 2015 at 15 h 31 min

    Un article touchant.

  • Reply Marie / Madeleines plumes 30 novembre 2015 at 12 h 07 min

    Et bien double félicitations !

  • Reply Yves 2 décembre 2015 at 23 h 58 min

    C’est toujours comme si on lisait un roman tes histoires !! J’adore.
    Encore félicitation à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *